Très beau, dommage que l'enregistrement brouille le son.
Je n'avais pas encore eu l'occasion de t'écouter, Francisco, dans ce nocturne, mais je me joins aux commentateurs précédents. C'est très bien, très sensible. Ça semble couler de source ; je me demande si je n'aimerais pas sentir un peu plus de mystère, mais peut-être est-ce juste ma conception de la pièce en ce moment. Félicitations. Je n'avais jamais remarqué auparavant comme tu tiens des mains à plat sur le piano ; c'est une école pianistique très différente de celle de Jean-Luc qui a les doigts très "crochus" sur le piano. Je me demande toujours quels sont les avantages respectifs de l'une ou l'autre position.FranKiisko a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=1WLgRazABYw
Salut à tous! Aujourd'hui je voudrais vous présenter mon interprétation du premier nocturne de l'opus 9 de Frédérik Chopin![]()
Moi, je suis toujours bluffé par ceux qui jouent cette étude qui me paraît très difficile à exécuter, même si l'on m'a dit qu'elle est en fait moins difficile qu'il n'y paraît. En tout cas, à nouveau félicitations. Cela me paraît très maîtrisé. Certes, l'acoustique de la pièce et de l'enregistrement brouille l'écoute (FranKiisko a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=5REIhTQH8RM
C'est l'Étude numéro 1 composé par Frédérik Chopin. C'est à mon avis, très difficile car il faut jouer les arpèges très rapidement et en plus il et difficile de tenir une continuité. Pour moi c'est l'une des études les plus difficiles.
Cette étude reçoit le surnom d'"Étude Cascade" dû à la descente des arpège qui semble être une cascade en tombant.
+1jean-séb a écrit : félicitations. Cela me paraît très maîtrisé
Bravo FranKiiskojean-séb a écrit : Moi, je suis toujours bluffé par ceux qui jouent cette étude qui me paraît très difficile à exécuter, même si l'on m'a dit qu'elle est en fait moins difficile qu'il n'y paraît. En tout cas, à nouveau félicitations. Cela me paraît très maîtrisé.
Je crois qu'elle est tombée à platjean-séb a écrit : Certes, l'acoustique de la pièce et de l'enregistrement brouille l'écoute ()
J'y coursjean-séb a écrit : En tout cas, je pense que Yapluka va pouvoir ajouter ton étude aux trois enregistrements des PMistes de cette étude ...
purée, ça calme ton interprétation Fransiscojean-séb a écrit : Moi, je suis toujours bluffé par ceux qui jouent cette étude qui me paraît très difficile à exécuter, même si l'on m'a dit qu'elle est en fait moins difficile qu'il n'y paraît.
Ben, bravo les gars !!! Vous êtes des lecteurs assidus de l'Album de la Comtesse de notre canard préféré, je vois...Yapluka a écrit :Je crois qu'elle est tombée à platjean-séb a écrit : Certes, l'acoustique de la pièce et de l'enregistrement brouille l'écoute ()
... Comme quoi, causer c'est pas toujours béton
![]()
![]()
Ben moi ça va, je tiens le choc !! Jean-Luc, moi qui pensais que tu étais un garçon sérieux... Je ne pourrais plus jamais entendre parler harmonie sans une petite note égrillarde en toile de fond....mieuvotar a écrit : Y'a pas que les smileys qui vont rougir, nos PMistes féminines aussi...
Bon choix d’œuvre.FranKiisko a écrit :Cette pièce est basée sur un Poème écrit par Henri Cazalis. C'est pour ça qu'on dit que cette pièce est un poème symphonique. Originalement cette oeuvre a été composée pour orchestre