Re: Réunion générale des Pmistes

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
gri
Mon piano : grotrian steinweg cristal

Message par gri »

ça devrait être bon pour moi avec covoiturage possible depuis lyon
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

pour les navettes je pourrai participer ( j'ai 3-4 places dispo )
pour les départs de montpellier, nimes, ales, arles peut être...etc il faudrait voir combien nous sommes pour organiser le covoiturage.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
nox

Message par nox »

Pour le covoiturage et les propositions de navette, arnault se charge de tout centraliser (merci arnault ! :mrgreen: )
Vous pouvez indiquer vos propositions/demandes ici ou lui envoyer un MP directement :)
On récapitulera tout dans le premier message.
arnault

Message par arnault »

Je pense qu'une fois que nous aurons une liste plus ou moins fiable des participants, je vous ferais passez un petit questionnaire à remplir vous demandant de précisez votre moyen de locomotion (si vous en avez-un ou si vous en cherchez un..), si vous acceptez ou non le co-voiturage, vos heures hypothétiques de départ et les principales villes-étapes par lesquelles vous pensez passer..

Cela permettra d'organiser tout ceci de façon un peu plus fluide..
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Je propose de lancer un sondage sur un post dédié pour être plus concret et un peu plus précis, mais pas dans les détails fins (par exemple les détails de transports et de covoiturage, qui prend qui et où et à quelle heure...):
Marie-france a écrit : 1. Les personnes qui seraient intéressées pour participer
2. Si ces personnes sont prêtes à faire quelques heures de route, de train ou d'avion.
Si elle prévoient plutôt de venir entièrement par leur propre moyen, si elles peuvent transporter d'autres personnes, combien et d'où (de leur lieu de départ, de la gare TGV, d'une ville de leur parcours à savoir les grandes villes : ...), si elles ont besoin de navette depuis où (leur ville de départ, ou au moins la gare TGV)
3. Si le lieu proposé (Morvan), plus celui de Ruby et celui que j'avais trouvé à la Bourbonnière (quoique plus compliqué logistiquement) leur conviendrait.
4. Si la date (2-3 juin 2012) leur convient, ou à défaut, à quelle période penseraient-ils pouvoir être disponibles.
5. Et tout de même si les gens sont prêts à participer financièrement aux frais engendrés.
Je synthétiserais au fur et à mesure.
Voyez-vous à compléter ou modifier ? Des détails à ajouter (sur les coûts par exemple : à combien peut-on estimer la participation de chacun... ?)

Ca va ? J'ouvre un post dédié ? (si ça ne va pas je pourrais le détruire)?

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
nox

Message par nox »

Ca fera peut-être doublon avec arnault. Je vous laisse voir entre vous ce qui vous semble le plus simple pour gérer le transport :)
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Marie-france a écrit : 1. Les personnes qui seraient intéressées pour participer
2. Si ces personnes sont prêtes à faire quelques heures de route, de train ou d'avion.
Si elles prévoient de venir entièrement par leur propre moyen, si elles peuvent transporter d'autres personnes, ou si elles ont besoin de navette depuis où (leur ville de départ, ou au moins la gare TGV)
3. Si le lieu proposé (Morvan), plus celui de Ruby et celui que j'avais trouvé à la Bourbonnière (quoique plus compliqué logistiquement) leur conviendrait.
4. Si la date (2-3 juin 2012) leur convient, ou à défaut, à quelle période penseraient-ils pouvoir être disponibles.
5. Et tout de même si les gens sont prêts à participer financièrement aux frais engendrés.
:?:
D'un autre côté ça ferait en partie double emploi avec l'autre post...

Pas utile ?

il faudra quand même a minima encore 2 posts :
- un pour les inscriptions sur le lieu de la rencontre et les hébergements (noms des personnes, durées)
- un pour les détails de transports (qui peut transporter, qui a besoin d'être transporté, heures/dates/lieux...)

BM
A. de Tocqueville
Marie-france

Message par Marie-france »

Bonsoir à vous,
Merci BM607 pour ton aide précieuse. Je vous laisse faire jusqu'à jeudi car je n'ai pas le temps de m'en occuper jusque-là. :?
Bonne soirée
Marie-France
jldtop
Mon piano : Schimmel Classic 130 T

Message par jldtop »

c'est l'occasion de vous géolocaliser !

rappel :
Pour partager avec les membres du forum votre localisation géographique et vous découvrir, qui sait, des voisins pianomajeuristes, je vous propose de vous inscrire sur la carte ci-dessous:

http://www.france-map.fr/france_map.php?id=3031

Pour ce faire, envoyez-moi simplement par MP les noms de votre ville et de votre département.
jluc
bach_addict

Message par bach_addict »

jldtop a écrit : découvrir, qui sait, des voisins pianomajeuristes
j'ai découvert à l'occasion de la réunion parisienne que j'habite à quelques numéros de Bergamotte, dans la même rue, le monde est petit :?
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Syl

Message par Syl »

Pour ne pas polluer l'autre post...

Y en a t il du sud ouest qui compte participer à ce week end ? (Toulouse ou région Midi-Pyrénées)

J'ai très envie de venir mais bon le trajet sur un week end me fait reculer :roll:
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

C'est un problème du choix de ce lieu un peu excentré, pour les toulousains/bordelais et pour les bretons/vendéens.
Pour toulouse, à ta place je regarderais plutôt le TGV, par exemple :
15h48 TOULOUSE MATABIAU 19h46 > 20h00 via LYON PART DIEU
TGV DUPLEX 5187
20h39 LE CREUSOT MONTCEAU MO
TGV DUPLEX 6632
Période normale
Durée : 04h51
Ou attraper quelqu'un à Lyon pour la fin du trajet peut-être.

Parce que sinon je n'ai vu personne je crois venir de la région de la ville rose.
(c'est vrai qu'en voiture ce n'est pas beaucoup plus long, mais plus fatigant, 5h30 à rouler).

BM
A. de Tocqueville
alrf31
Mon piano : Seiler K122

Message par alrf31 »

Il est vrai que cela fait loin depuis le Sud-Ouest pour 2 petites journées. Vive la régionalisation ! Mais je souhaite un grand succès à cette belle initiative.
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

Message par lafloma »

Trop loin pour moi :cry: , ça aurait été peut-être plus facilement envisageable sur la période des vacances scolaires, ou sur un long week end....tant pis, quoiqu'il en soit, je serai avec vous par la pensée. J' espère bien avoir un retour sur ce forum (vidéo, témoignages...) et pouvoir participer lors d'une éventuelle prochaine session
ondinetard

Message par ondinetard »

J'aurais aimé participer à votre rencontre qui promet d'être un succès, mais cette année j'ai des obligations familiales récentes et diverses, trop de ??? pour pouvoir prévoir un week-end si longtemps à l'avance, mais je penserai à vous. Bravo Marie-France pour ce beau projet et tous ceux qui se dévouent pour que ça roule ! :)
Marie-france

Message par Marie-france »

Euh :oops:
Pour le coup, je crois que les bravos devraient revenir aussi à strumpf, BM607, nox et arnaud.
Maintenant, l'affaire n'est pas réglée puisqu'il faut un minimum de personnes, et que le nombre actuel d'inscriptions est limite.
Donc, pour l'instant, ce projet, bien qu'en bonne voie, n'est pas encore complètement sur pied.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

J'ajoute donc que je viendrais ces deux jours, reste à savoir comment. Dans tout les cas, si des personnes non pianiste (chanteur en l'occurrence) peuvent venir alors je viens pour sur au moyen de la voiture :D !
Répondre