socrate a écrit :je vous ai trouvé bien prompt à suivre Bechsteingirl dans ses propos !
Vous n'avez eu que ce qu'elle en disait: et encore en MP. Il n'y a rien eu d'illégal ou malhonnête dans le résultat de cette transaction puisqu'il s'agissait premièrement d'une vente de Particulier à Particulier , il n'a jamais été question d'un MARCHAND de piano dans l'affaire. Pourquoi Bechsteingirl n'a pas voulu confirmé son désir d'achat selon les règles ? Qui accepterait de vendre son piano sans avoir auparavant une garantie sur la bonne foi de l'acquéreur? je suis sûre que personne ne se contenterait de sa seule parole !
Je suis désolée pour elle si elle tenait à ce piano mais il fallait qu'elle le montre à LA propriétaire. Je comprends qu'elle l'ait amer. Je veux bien passer pour méchante mais pas malhonnête.
Pour le reste , je trouve qu'il y a de drôles de phénomènes sur ce forum avec des réactions plutôt bizarres sans beaucoup de discernement.
On attend ta version des faits avec plus de précisions : pourquoi avoir choisi ce piano maintenant ? (alors qu'il était en vente depuis des semaines sur pianomajeur), pourquoi le 'piquer' à bechsteingirl ? (car tu le dis toi même tu savais très bien que bechsteingirl avait un accord verbal et n'avait plus qu'à signer).
Si tu étais de bonne foi, tu aurais demandé à l'intéressée si vraiment elle allait signer dans les jours qui viennent, est ce le cas ?
Ceci dit j'aime bien ta dernière phrase : "je veux bien passer pour méchante mais pas malhonnête". Au vu de tes explications, je te rassure, oui tu es bel et bien méchante. Et encore au vu de tes explications, non tu n'es pas malhonnête sur le plan légal, mais malhonnête dans ta façon de faire avec bechsteingirl : "oh qu'il est beau le piano ! Il est bien en parfait état ? Bravo ! il est à toi ? ah non tu n'as pas encore signé le bas de la feuille ? oh bah alors je l'achète, ah comment tu devais signer et l'acheter dans 1 semaine ? ah bin oui mais qui va à la chasse perd sa place ! Allez gros bisous !". De qui se fout-on ?
Vraiment, si tu n'as pas d'autres explications à fournir que : "oui mais c'était de particulier à particulier, et bon il n'y avait rien de signé alors je l'ai doublé sur le plan administratif", je te catalogue dans les personnes sans vergogne et dans les personnes auxquelles il ne faut absolument pas faire confiance.
Si encore cela faisait plusieurs semaines/mois que bechsteingirl trainait des pieds pour signer, tu aurais eu une mince excuse, mais là ça fait moins d'une semaine qu'elle a annoncée la presque acquisition de son piano, pour moi tu n'as aucune excuse.
Ceci dit je pourrais éventuellement changer d'avis si tu nous donnes des raisons valables, ce dont je doute que tu sois capable de faire (sinon tu l'aurais fait depuis longtemps).