Importance de l'honnêteté

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Importance de l'honnêteté

Message par Bonusmalus »

philmumu a écrit :Fin de la discussion en ce qui me concerne puisque BG ne souhaite pas qu'on en rajoute :arrow:
Moi, je suis hésitant, faudrait peut être en remettre une petite couche, j'adore les batailles de filles. Je mets à disposition des volontaires quelques ticheurtes mouillés 8)
Bonusmalus
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 13:27, modifié 1 fois.
kangoo

Message par kangoo »

Moi j'attends les photos avant de lancer les paris :P
socrate
Mon piano : "GOLL" 138 / A. Förster215

Message par socrate »

je vous ai trouvé bien prompt à suivre Bechsteingirl dans ses propos !
Vous n'avez eu que ce qu'elle en disait: et encore en MP. Il n'y a rien eu d'illégal ou malhonnête dans le résultat de cette transaction puisqu'il s'agissait premièrement d'une vente de Particulier à Particulier , il n'a jamais été question d'un MARCHAND de piano dans l'affaire. Pourquoi Bechsteingirl n'a pas voulu confirmé son désir d'achat selon les règles ? Qui accepterait de vendre son piano sans avoir auparavant une garantie sur la bonne foi de l'acquéreur? je suis sûre que personne ne se contenterait de sa seule parole !
Je suis désolée pour elle si elle tenait à ce piano mais il fallait qu'elle le montre à LA propriétaire. Je comprends qu'elle l'ait amer. Je veux bien passer pour méchante mais pas malhonnête.
Pour le reste , je trouve qu'il y a de drôles de phénomènes sur ce forum avec des réactions plutôt bizarres sans beaucoup de discernement.
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Ben voyons,
On ne demande qu'à profiter de ces éclaircissements...
Donc elle n'avait rien signé avec LA vendeuse, et il s'agissait d'un particulier et non d'un vendeur pro ? Et tu n'étais pas au courant que BG avait mis une option sur ce piano ? Il y a tout de même une chose que tu ne peux pas nier, c'est que tu étais au courant que BG voulait ce piano et avait conclu un accord pour l'acheter, elle l'avait clairement indiqué sur le forum.
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

socrate a écrit : Je veux bien passer pour méchante mais pas malhonnête.
tu t'es trompé ce n'est pas " méchante mais pas malhonnête " c'est "méchante ET malhonnête" tu savais parfaitement que bechsteingirl prenait ce piano et qu'elle y tenait puisque tu l'as félicité en disant que tu étais jalouse ( et perfide degvero a raison )
socrate a écrit : Pour le reste , je trouve qu'il y a de drôles de phénomènes sur ce forum avec des réactions plutôt bizarres sans beaucoup de discernement.
tout à fait d'accord je trouve que tu as des réactions ( et des actions ) bizarres ( rarement rencontré quelqu'un sans vergogne ni moralité comme toi, tu as des glaces chez toi ? en plus il y'a un coté pathologique ds cette affaire : ce piano ça fait des mois qu'il traine ds les annonces de pm et de ebay et c'est au moment ou bechsteingirl dit qu'elle le prend que tu lui piques dans son dos, pas très net tout ça) et sans beaucoup de discernement.

bon pour moi le sujet est clos, finalement j'ai perdu trop de temps sur un sujet comme toi qui n'en valait pas la peine.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

j'aimerais qu'on arrête de s'insulter . Alors vous pouvez aussi m'insulter . j'ai sans le savoir mis en concurrences deux pmistes..
Socrate était interressé par le piano c'est moi qui lui est donné l'info mais étant sur Paris .....et steph m' a demandé mon avis et je lui ai dit de foncer sans savoir que socrate était toujours interressé. ....
le probleme dans se cas est d'acheter le piano de suite (au moins une avance et signer un document)et ne pas tergiverser d'autant que plusieurs personne sont sur le coup et que ca semble une bonne occase.
Je me demande d'ailleurs comment auriez vous agit a la place de socrate ?

j'appellerai personnellement bovy pour connaitre sa version . en attendant par pitié pas de jugement hatif . c'est fou cette histoire !!!!
et steph tu en trouvera un mieux .. ce piano n'était pas pour toi .. il m'est arrivé la meme chose avec mon bosen ...je te raconterai en mp ...
bravo Socrate pour son nouveau piano .. et on attend le nouveau piano de bechtein girl qui reprend son pseudo du coup...et reste par pitie deja je vais prospecter pour toi je me sens aussi un peu minable ....
Modifié en dernier par alex2612 le jeu. 14 avr., 2011 1:11, modifié 1 fois.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

socrate a écrit :je vous ai trouvé bien prompt à suivre Bechsteingirl dans ses propos !
Vous n'avez eu que ce qu'elle en disait: et encore en MP. Il n'y a rien eu d'illégal ou malhonnête dans le résultat de cette transaction puisqu'il s'agissait premièrement d'une vente de Particulier à Particulier , il n'a jamais été question d'un MARCHAND de piano dans l'affaire. Pourquoi Bechsteingirl n'a pas voulu confirmé son désir d'achat selon les règles ? Qui accepterait de vendre son piano sans avoir auparavant une garantie sur la bonne foi de l'acquéreur? je suis sûre que personne ne se contenterait de sa seule parole !
Je suis désolée pour elle si elle tenait à ce piano mais il fallait qu'elle le montre à LA propriétaire. Je comprends qu'elle l'ait amer. Je veux bien passer pour méchante mais pas malhonnête.
Pour le reste , je trouve qu'il y a de drôles de phénomènes sur ce forum avec des réactions plutôt bizarres sans beaucoup de discernement.
On attend ta version des faits avec plus de précisions : pourquoi avoir choisi ce piano maintenant ? (alors qu'il était en vente depuis des semaines sur pianomajeur), pourquoi le 'piquer' à bechsteingirl ? (car tu le dis toi même tu savais très bien que bechsteingirl avait un accord verbal et n'avait plus qu'à signer).

Si tu étais de bonne foi, tu aurais demandé à l'intéressée si vraiment elle allait signer dans les jours qui viennent, est ce le cas ?

Ceci dit j'aime bien ta dernière phrase : "je veux bien passer pour méchante mais pas malhonnête". Au vu de tes explications, je te rassure, oui tu es bel et bien méchante. Et encore au vu de tes explications, non tu n'es pas malhonnête sur le plan légal, mais malhonnête dans ta façon de faire avec bechsteingirl : "oh qu'il est beau le piano ! Il est bien en parfait état ? Bravo ! il est à toi ? ah non tu n'as pas encore signé le bas de la feuille ? oh bah alors je l'achète, ah comment tu devais signer et l'acheter dans 1 semaine ? ah bin oui mais qui va à la chasse perd sa place ! Allez gros bisous !". De qui se fout-on ?

Vraiment, si tu n'as pas d'autres explications à fournir que : "oui mais c'était de particulier à particulier, et bon il n'y avait rien de signé alors je l'ai doublé sur le plan administratif", je te catalogue dans les personnes sans vergogne et dans les personnes auxquelles il ne faut absolument pas faire confiance.
Si encore cela faisait plusieurs semaines/mois que bechsteingirl trainait des pieds pour signer, tu aurais eu une mince excuse, mais là ça fait moins d'une semaine qu'elle a annoncée la presque acquisition de son piano, pour moi tu n'as aucune excuse.
Ceci dit je pourrais éventuellement changer d'avis si tu nous donnes des raisons valables, ce dont je doute que tu sois capable de faire (sinon tu l'aurais fait depuis longtemps).
bigrounours

alex2612 a écrit :j'aimerais qu'on arrête de s'insulter . Alors vous pouvez aussi m'insulter . j'ai sans le savoir mis en concurrences deux pmistes..
Socrate était interressé par le piano c'est moi qui lui est donné l'info mais étant sur Paris .....et steph m' a demandé mon avis et je lui ai dit de foncer sans savoir que socrate était toujours interressé. ....
le probleme dans se cas est d'acheter le piano de suite (au moins une avance et signer un document)et ne pas tergiverser d'autant que plusieurs personne sont sur le coup et que ca semble une bonne occase.
Je me demande d'ailleurs comment auriez vous agit a la place de socrate ?

j'appellerai personnellement bovy pour connaitre sa version . en attendant par pitié pas de jugement hatif . c'est fou cette histoire !!!!
et steph tu en trouvera un mieux .. ce piano n'était pas pour toi .. il m'est arrivé la meme chose avec mon bosen ...je te raconterai en mp ...
bravo Socrate pour son nouveau piano .. et on attend le nouveau piano de bechtein girl qui reprend son pseudo du coup...et reste par pitie deja je vais prospecter pour toi je me sens aussi un peu minable ....
Franchement Alex pour moi tu n'as rien à te reprocher, tu n'as fait que conseiller 2 personnes sur le même piano. Dans cette histoire, toute la question est de savoir si il y a eu accord verbal ou non, et ici la question semble ne pas se poser, car même Socrate reconnait qu'il y a eu accord verbal (mais bon, toujours d'après elle, les paroles n'ont pas de valeurs), donc je persiste et signe : ce n'est pas correct de la part de Socrate d'agir de la sorte.
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

+1 alex tu n'as strictement rien à te reprocher et de toutes façons quelqu'un qui possède un erard de 1893 ne peut pas être mauvais :D
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 13:28, modifié 1 fois.
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 13:29, modifié 2 fois.
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

si j'aurai du prevenir socrate de se depecher d'essayer le piano et la prevenir que steph etait interressée .
aucune des deux n'est fautive . donc je prend ma part mais ne tappez plus sur socrate ou steph please [-o<
Bonusmalus

Message par Bonusmalus »

Ah ben voila, désolé les bonnes âmes, si on peut sincèrement compatir avec la déconvenue de Bechsteingirl, la personne dont l'attitude n'est pas critiquable, c'est Socrate. Le droit est pour elle. Si on veut un piano, on verse un acompte. Si on ne verse pas d'acompte, on pourra toujours se défiler au dernier moment et laisser le vendeur dans la mouise. Clamer qu'on aime ce piano n'y change rien. Quiconque des détracteurs de Socrate aurait quelque chose à vendre lui donnerait comme par hasard raison s'agissant de son propre intérêt.

Moi ce qui me gêne le plus dans cette histoire, c'est que j'avais déjà mouillé les ticheurtes... [-o<
Bonusmalus
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 13:30, modifié 1 fois.
Bonusmalus

Message par Bonusmalus »

Et si, hypothèse d'école, Bechsteingirl, après avoir dit qu'elle le voulait et ne pas avoir versé d'acompte, s'était ravisée, hum? Qui l'aurait eu dans le Q turlututu chapeau pointu? Il y a dans le commerce des pratiques de droit ou au moins de droit coutumier, ne pas s'y soumettre, c'est prendre le risque du malentendu.
Bonusmalus
annaivar

Message par annaivar »

Qui l'aurait eu dans le Q turlututu chapeau pointu ?
:)
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Bonusmalus a écrit :la personne dont l'attitude n'est pas critiquable, c'est Socrate. Le droit est pour elle. Si on veut un piano, on verse un acompte. Si on ne verse pas d'acompte, on pourra toujours se défiler au dernier moment et laisser le vendeur dans la mouise.
Ah malus,
Il y a dix types de personnes sur terre, ceux qui comprennent le binaire et les autres :lol:
Modifié en dernier par roland le jeu. 14 avr., 2011 11:47, modifié 2 fois.
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 13:30, modifié 1 fois.
bigrounours

degvero a écrit :Bonus Malus c'est toute la mesquinerie de Socrate que je déplore!
Et le droit n'excuse pas le manque de fair- play, je suis peut être vieux jeu après tout.....................
+1
J'ai 27ans mais à ce compte là, je suis vieux jeu aussi.
Répondre