Quasimodoleries

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

chapeau, moi je dis Bravo à 10ans de présenter autant d'intérêt pour le piano, et d'en pratiquer très joliment, et je félicite aussi ta curiosité! TOut mes encouragements!
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
oldlink

Message par oldlink »

Bravo Justine !!! :D

Un peu de travail, beaucoup d'écoute, et voilà un beau morceau joliment exécuté :wink:

Continues ! :D
José
Tine

Message par Tine »

Ruby a écrit :Est ce que tu prends des cours avec un prof particulier? une ecole municipale?, un conservatoire ???
Je suis en école Nationale de musique a Notre Dame De Gravenchon avec ma prof qui s appelle Laure Fouré.
merci pour tout vos encouragement :D
Image

Justine
quasimodo

Message par quasimodo »

Superbe, superbe, Justine. Continue, travaille sérieusement, écoute bien les recommandations de ta prof. C'est une chance formidable d'être déjà dans la musique à ton âge.
Tine

merci

Message par Tine »

merci vos encouragements me font plaisir 8)
Image

Justine
belane

Message par belane »

Etant donnée que c'est mon premier post sur ce forum, je me permet pour me presenté de vous faire écouter un bout du morceau que je travail en ce moment.
Soyez indulgeant, j'ai un petit niveau(en plus il y a eu un petit probleme de compression sur la fin du morceau mais bon).
Fichiers joints

[L’extension wma a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Modifié en dernier par belane le sam. 23 avr., 2005 0:20, modifié 2 fois.
Franz Liszt

ça m'a l'air tout à fait bon...
Peut-on en savoir plus sur toi? tes années de piano, ton CV musical, ton age (sans vouloir être indiscret ;) )
Stereden

Message par Stereden »

Brahms je suppose?
Pas besoin d'être indulgent. Tu me donnes envie de jouer cette musique. Merci.
belane

Message par belane »

Oui , c brahms.

Je ne tiens pas encore cette partie rythmiquement, mais j'y travail.Quand je suis au piano, je me trouve pas trop mal, mais à l'ecoute de l'enregistrement, c beaucoup moins bien...

Sinon pour mon passé de 'pianiste', j'ai fais quelques années de conservatoire, et maintenant je travail malheureusement seul le piano car à 23 ans avec mon niveau, les conservatoires ne m'accepteraient pas.(il me faudrait 8 années de moins je pense).

au passage, j'ai mis une version un peu plus propre de mon petit extrait(la fin du premier été trés sale).
Stereden

Message par Stereden »

La qualité audio de l'enregistrement est impressionnante. Comment tu fais?
Ruby

Message par Ruby »

C'est vrai que cela donne envie de redécouvrir la musique de Brahms, qui n'est pas au départ mon compositeur favori!
Je trouve l'interprétation pleine d'expressivité, c'est vraiment très beau.
En plus, je ne sais pas si c'est la qualité de l'enregistrement, mais j'ai trouvé le son du piano superbe! Est ce indiscret de te demander sur quel piano a été fait cet enregistrement ?
En tout cas bravo!
boujospierre

Message par boujospierre »

Tine c'est vraiment magnifique, tu as une position des mains génial !!!
Tu pourrais me donner le titre de cet amusant morceaux ?
Encore Bravo !!!
In einem Bächlein helle,
Da schoß in froher Eil
Die launische Forelle
Vorüber wie ein Pfeil ...
Christophe
Mon piano : Seiler

Message par Christophe »

Je me suis lancé pour vous proposer un petit enregistrement et j'ai trouvé l'exercice vraiment trés difficile, aprés au moins une quinzaine d'essais et un petit montage (c'est de la triche, mais on fait comme on peu :oops: ).

Je dois avoir un gros problème de concentration, dans chaque prise des erreurs, des crispations et il s'agit pourtant d'un morceau sans difficultés particulières que j'ai travaillé des années ...

Avez-vous aussi cette impression que vous n'arriverez jamais à jouer un morceau comme vous voudriez l'entendre ? L'exercice est enrichissant j'ai repéré pas mal de problèmes (la mélodie n'est pas toujours régulière, pas assez coulée ...) mais il est aussi un peu démoralisant :cry:
Fichiers joints

[L’extension wma a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Modifié en dernier par Christophe le dim. 24 avr., 2005 14:34, modifié 1 fois.
Franz Liszt

euhhh chez moi ça marche pas...
Christophe

Message par Christophe »

J'ai convertit le fichier ogg en wma, je pense que cela devrait fonctionner pour tout le monde.
Stereden

Message par Stereden »

C'est vrai que la première fois qu'on s'enregistre, ça peut être démoralisant car c'est beaucoup moins bien que ce qu'on entend quand on joue. Mais on prend ainsi conscience de ce qu'il y a à corriger, ce qui fait progresser plus vite.
Du reste, tu n'as pas tant que ça de choses à corriger.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

J'ai aussi le même genre de problème, je suppose comme la majorité, mais je me suis apperçu que parfois, c'était tout simplement parce que j'étais beaucoup plus indulgent avec moi même quand j'étais seul :?
mazeppa

Message par mazeppa »

egtegt a écrit :J'ai aussi le même genre de problème, je suppose comme la majorité, mais je me suis apperçu que parfois, c'était tout simplement parce que j'étais beaucoup plus indulgent avec moi même quand j'étais seul :?
c'est exactement ça... j'ai ressenti la même chose la 1ère fois que je me suis enregistré, c'est pour ça qu'à un moment donné il faut savoir travailler la précision, et pas juste pour le plaisir, ou alors on est bon juste pour jouer tout seul dans son coin...
louna

Message par louna »

boujospierre a écrit :Tine c'est vraiment magnifique, tu as une position des mains génial !!!
Tu pourrais me donner le titre de cet amusant morceaux ?
Encore Bravo !!!

le morceau que joue la petite puce (tine) s'appelle fiesta, de gillock, il me semble, disponible dans le recueil poco forte aux ed lemoine
c'est le tube des jeunes pianistes, ils veulent tous le jouer !
Christophe

Message par Christophe »

mazeppa a écrit :il faut savoir travailler la précision, et pas juste pour le plaisir, ou alors on est bon juste pour jouer tout seul dans son coin...
C’est effectivement le piège dans lequel j'ai tendance à tomber et l'enregistrement permet peut-être d'éviter cela même si rien ne vaut un jugement extérieur comme celui de mon professeur et le fait de jouer devant un public (là j'ai vraiment du mal :oops:). Brendel a dit qu'à partir d'un certain niveau on n'a plus besoin de professeur, il suffit de s'enregistrer, de s'écouter et de perfectionner. Je ne pense vraiment pas en être là.

Mais le résultat de l'enregistrement est un peu trompeur, moi même il s'agit d'un montage de plusieurs prises (j'ai supprimé les erreurs les plus flagrantes) et Glenn Gould a largement usé (et abusé ?) du montage. Cela n'enleve-t-il pas un peu ce qui il y a d'humain et de vivant dans la musique. On imagine pas le pianiste en concert s'arrêter de jouer et dire au public "Je reprend les mesures de 15 à 35, je pense que je peux mieux faire ...".
Je possède un enregistrement Live de Brendel dans la sonate HammerKlavier de Beethoven où il se plante carrément au moment le plus intense du morceau, j'ai trouvé cela plutôt réconfortant (la musique est difficile pour tout le monde même pour les plus grands) par contre lui il devait l'avoir mauvaise. En même temps, le disque est sorti et il est plutôt pas mal ; la musique n'est peut-être pas non plus une course à la perfection ?
Répondre