Quasimodoleries
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Etant donnée que c'est mon premier post sur ce forum, je me permet pour me presenté de vous faire écouter un bout du morceau que je travail en ce moment.
Soyez indulgeant, j'ai un petit niveau(en plus il y a eu un petit probleme de compression sur la fin du morceau mais bon).
Soyez indulgeant, j'ai un petit niveau(en plus il y a eu un petit probleme de compression sur la fin du morceau mais bon).
- Fichiers joints
-
[L’extension wma a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Modifié en dernier par belane le sam. 23 avr., 2005 0:20, modifié 2 fois.
- Franz Liszt
Oui , c brahms.
Je ne tiens pas encore cette partie rythmiquement, mais j'y travail.Quand je suis au piano, je me trouve pas trop mal, mais à l'ecoute de l'enregistrement, c beaucoup moins bien...
Sinon pour mon passé de 'pianiste', j'ai fais quelques années de conservatoire, et maintenant je travail malheureusement seul le piano car à 23 ans avec mon niveau, les conservatoires ne m'accepteraient pas.(il me faudrait 8 années de moins je pense).
au passage, j'ai mis une version un peu plus propre de mon petit extrait(la fin du premier été trés sale).
Je ne tiens pas encore cette partie rythmiquement, mais j'y travail.Quand je suis au piano, je me trouve pas trop mal, mais à l'ecoute de l'enregistrement, c beaucoup moins bien...
Sinon pour mon passé de 'pianiste', j'ai fais quelques années de conservatoire, et maintenant je travail malheureusement seul le piano car à 23 ans avec mon niveau, les conservatoires ne m'accepteraient pas.(il me faudrait 8 années de moins je pense).
au passage, j'ai mis une version un peu plus propre de mon petit extrait(la fin du premier été trés sale).
C'est vrai que cela donne envie de redécouvrir la musique de Brahms, qui n'est pas au départ mon compositeur favori!
Je trouve l'interprétation pleine d'expressivité, c'est vraiment très beau.
En plus, je ne sais pas si c'est la qualité de l'enregistrement, mais j'ai trouvé le son du piano superbe! Est ce indiscret de te demander sur quel piano a été fait cet enregistrement ?
En tout cas bravo!
Je trouve l'interprétation pleine d'expressivité, c'est vraiment très beau.
En plus, je ne sais pas si c'est la qualité de l'enregistrement, mais j'ai trouvé le son du piano superbe! Est ce indiscret de te demander sur quel piano a été fait cet enregistrement ?
En tout cas bravo!
- boujospierre
- Christophe
- Mon piano : Seiler
Je me suis lancé pour vous proposer un petit enregistrement et j'ai trouvé l'exercice vraiment trés difficile, aprés au moins une quinzaine d'essais et un petit montage (c'est de la triche, mais on fait comme on peu
).
Je dois avoir un gros problème de concentration, dans chaque prise des erreurs, des crispations et il s'agit pourtant d'un morceau sans difficultés particulières que j'ai travaillé des années ...
Avez-vous aussi cette impression que vous n'arriverez jamais à jouer un morceau comme vous voudriez l'entendre ? L'exercice est enrichissant j'ai repéré pas mal de problèmes (la mélodie n'est pas toujours régulière, pas assez coulée ...) mais il est aussi un peu démoralisant

Je dois avoir un gros problème de concentration, dans chaque prise des erreurs, des crispations et il s'agit pourtant d'un morceau sans difficultés particulières que j'ai travaillé des années ...
Avez-vous aussi cette impression que vous n'arriverez jamais à jouer un morceau comme vous voudriez l'entendre ? L'exercice est enrichissant j'ai repéré pas mal de problèmes (la mélodie n'est pas toujours régulière, pas assez coulée ...) mais il est aussi un peu démoralisant

- Fichiers joints
-
[L’extension wma a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Modifié en dernier par Christophe le dim. 24 avr., 2005 14:34, modifié 1 fois.
- Franz Liszt
- Christophe
c'est exactement ça... j'ai ressenti la même chose la 1ère fois que je me suis enregistré, c'est pour ça qu'à un moment donné il faut savoir travailler la précision, et pas juste pour le plaisir, ou alors on est bon juste pour jouer tout seul dans son coin...egtegt a écrit :J'ai aussi le même genre de problème, je suppose comme la majorité, mais je me suis apperçu que parfois, c'était tout simplement parce que j'étais beaucoup plus indulgent avec moi même quand j'étais seul
boujospierre a écrit :Tine c'est vraiment magnifique, tu as une position des mains génial !!!
Tu pourrais me donner le titre de cet amusant morceaux ?
Encore Bravo !!!
le morceau que joue la petite puce (tine) s'appelle fiesta, de gillock, il me semble, disponible dans le recueil poco forte aux ed lemoine
c'est le tube des jeunes pianistes, ils veulent tous le jouer !
- Christophe
C’est effectivement le piège dans lequel j'ai tendance à tomber et l'enregistrement permet peut-être d'éviter cela même si rien ne vaut un jugement extérieur comme celui de mon professeur et le fait de jouer devant un public (là j'ai vraiment du malmazeppa a écrit :il faut savoir travailler la précision, et pas juste pour le plaisir, ou alors on est bon juste pour jouer tout seul dans son coin...

Mais le résultat de l'enregistrement est un peu trompeur, moi même il s'agit d'un montage de plusieurs prises (j'ai supprimé les erreurs les plus flagrantes) et Glenn Gould a largement usé (et abusé ?) du montage. Cela n'enleve-t-il pas un peu ce qui il y a d'humain et de vivant dans la musique. On imagine pas le pianiste en concert s'arrêter de jouer et dire au public "Je reprend les mesures de 15 à 35, je pense que je peux mieux faire ...".
Je possède un enregistrement Live de Brendel dans la sonate HammerKlavier de Beethoven où il se plante carrément au moment le plus intense du morceau, j'ai trouvé cela plutôt réconfortant (la musique est difficile pour tout le monde même pour les plus grands) par contre lui il devait l'avoir mauvaise. En même temps, le disque est sorti et il est plutôt pas mal ; la musique n'est peut-être pas non plus une course à la perfection ?