Démasquons les pianos chinois déguisés !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par picolo »

http://youtu.be/G0WoW7hbOWA
Voilà l exemple on nous prend vraiment pour des gros bo.....f....@+ marrez vous bien :wink:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Toujours amusant les inconnus. :D

Mais, tout ça, ce n'est pas le sujet, qui reste:

Démasquons les pianos chinois déguisés, ceux qui ont un nom prêtant à confusion par exemple (c'est la plupart des cas).

Juste cet exemple: pourquoi les pianos Feurich/Wendl & Lung ne sont pas marqués 海伦 sur leur instrument?

En plus cela nous apprendrait un peu le chinois, alors que notre langue est colonisée pas l'anglo/américain: maintenant on voit écrit "music", classic", alors que ces signes chinois sont bien plus jolis.
picolo

Message par picolo »

Koll a écrit :Tout ça, ce n'est pas le sujet, qui reste:
Démasquons les pianos chinois déguisés, ceux qui ont un nom prêtant à confusion par exemple (c'est la plupart des cas).
Juste cet exemple: pourquoi les pianos Feurich/Wendl & Lung ne sont pas marqués 海伦 sur leur instrument?
Koll rien compris .... #-o
Et pourquoi chez BECHSTEIN ça n est pas marqué made in CZECH republic et pourquoi :!: :!: :?:
Faut demander a nos grands économistes ils ont la réponse...!des mafieux y en a partout ...
Koll

Message par Koll »

Là encore ce n'est pas le sujet, qui traite des pianos chinois. Rien ne t'empêche de créer un fil sur les pianos tchèques déguisés... :D

Pour ses pianos tchèques c'est précisé "Bechstein Europe", c'est quand même plus honnête.
Mais ne nous égarons pas.
J'attends que d'autres forumistes nous indiquent d'autres marques chinoises déguisées que Feurich/Wendl/海伦. :mrgreen:
Patrick

Message par Patrick »

Je sais que je suis parfois dur à la détente, mais je ne comprends pas en quoi un Hoffmann Vision avec son bloc lutherie chinois (cadre, barrage, table d'hamonie) ( et probablement sa mécanique chinoise sans inscription asiatique non plus, sans rire...) assemblé dans une usine tchèque (un légo d'une poignée d'heures ) est moins chinois ou plus français qu'un Feurich chinois vendu et soigneusement préparé par Picolo dans son magasin toulousain.

Sinon, la crise actuelle est bien une crise systémique du capitalisme financiarisé/mondialisé. On ne peut pas, de manière durable, produire à bas couts dans des pays qui ne consomment pas encore pour vendre cher dans des pays qui ne produisent plus rien. A un moment ça coince obligatoirement, et c'est maintenant.
Mais pas de panique, tout ça va s'autoréguler "en douceur" d'ici quelques années :mrgreen:
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
picolo

Message par picolo »

Patrick a écrit :Je sais que je suis parfois dur à la détente, mais je ne comprends pas en quoi un Hoffmann Vision avec son bloc lutherie chinois (cadre, barrage, table d'hamonie) ( et probablement sa mécanique chinoise sans inscription asiatique non plus, sans rire...) assemblé dans une usine tchèque (un légo d'une poignée d'heures ) est moins chinois ou plus français qu'un Feurich chinois vendu et soigneusement préparé par Picolo dans son magasin toulousain.
Sinon, la crise actuelle est bien une crise systémique du capitalisme financiarisé/mondialisé. On ne peut pas, de manière durable, produire à bas couts dans des pays qui ne consomment pas encore pour vendre cher dans des pays qui ne produisent plus rien. A un moment ça coince obligatoirement, et c'est maintenant.
Mais pas de panique, tout ça va s'autoréguler "en douceur" d'ici quelques années :mrgreen:
Merci pour ce petit mot optimiste Patrick 8) ..des crises on en traverse régulièrement les guerres au moyen Orient viennent toujours casser l 'ambiance :twisted: je m abstient de dire ce que je pense pour faire plaisir a Koll ( pour une fois ) :mrgreen: .... [-o< #-o :mrgreen: sinon ça devient un forum politique.. :mrgreen: #-o [-X
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Message par Bovypianos »

picolo a écrit : Et pourquoi chez BECHSTEIN ça n est pas marqué made in CZECH republic et pourquoi :!: :!: :?:
Eh bien parce qu'ils ne le sont pas... :lol:

Les C. Bechstein et Bechstein Academy sont fabriqués à Seifhennersdorf :)
picolo

Message par picolo »

Becshstein certes mais un peu plus de clarté ferait du bien [-o< ...l ambiguïté de Zimmermann et Hoffmann jete le trouble pour toutes les gammes... :roll:
Je ne comprends pas l' acharnement sur" FEURICH " c est clair on ne va pas le répéter toutes les 5 minutes ils sont bien chinois :!: avec des marteaux japonais des cordes allemandes etc etc....la pas d ambiguité pourquoi vouloir descendre un bon piano pas tres cher qui ne nuit pas au consommateurs parfait pour debuter et même plus ....non vraiment je vois pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

Patrick a écrit :un Hoffmann Vision avec son bloc lutherie chinois (cadre, barrage, table d'hamonie)
Ah bon ? c'est sûr ? c'est fabriqué en chine tout ça ? ... j'ai la brochure W.Hoffmann sous les yeux, je cite : "W.Hoffmann VISION - Une nouvelle gamme d'instrument à des prix abordables. L'alternative à tous les produits d'Extrême-orient".
SI c'est pas du foutage de gueule ^^ :D

bravo pour ce fil de discussion ^^ on en apprend tous les jours !
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Koll

Message par Koll »

picolo a écrit : Je ne comprends pas l' acharnement sur" FEURICH " c est clair on ne va pas le répéter toutes les 5 minutes ils sont bien chinois :!:
Mais qui parle d'acharnement!?
Je répète que ce fil n'est pas fait pour parler de la qualité ou la non-qualité des pianos chinois!

En revanche, ce qui est très étonnant, c'est que, après avoir vanté la qualité des pianos Wendl & Lung qui n'étaient en réalité que des Hailun, cette même société chinoise HAILUN nous ressort exactement le même modèle, en changeant encore une fois l'étiquette, pour mettre maintenant FEURICH, plus connue comme ancienne marque de Langlau, alors que l'on sait que tout est fabriqué là-bas, à Ningbo, au sud de Shanghaï, et pas uniquement le bloc lutherie.

Après, que ce piano soit bon ou pas, c'est un autre problème.
Je pense avoir fait un essai comparatif plus qu'honnête, ce qui est normal puisque je ne vends rien. :D

http://pianomajeur.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=6105&p
Patrick

Message par Patrick »

Pour ceux qui lisent l'anglais, http://www.pianobuyer.com/ est une source reconnue fiable aux USA (la bible des amateurs de pianos américains, en fait), et il est bien dit que les Hoffmann vision ont des blocs lutherie chinois (Les Hoffmann Traditions sont bien est-européens, mais ce n'est déjà pas le même tarif).
Et que les C. Bechstein sont made in Germany dans la plus pure tradition.
C'est pas mieux quand tout est clair ?

Je répète que le problème n'est pas tant l'origine des pianos que l'argumentaire marketing du vendeur de la plus totale mauvaise foi qui dit "Surtout pas de hailun/Feurich/Steinberg série P..., c'est chinois, alors que pour seulement 30% plus cher il y a les Hoffmann Vision qui sont européens, d'ailleurs c'est marqué Bechstein Europe".
Bechstein Europe est simplement le nom qu'à donné Bechstein (le vrai Bechstein allemand) à Bohemia (La société tchèque qui exploite la marque Hoffmann) après son rachat :mrgreen:

Il ne serait donc pas anormal de demander à Koll qu'il pense à corriger les informations erronées de la première page de ce topic...
Mais je ne voudrais pas avoir l'air d'abuser :mrgreen:

Sinon, je retourne la question, existe-t-il seulement un seul piano authentiquement européen, fabriqué en totalité avec des pièces européennes, à moins de 6800 € sur le marché francais ?
A part le Chavanne 125, je veux dire...
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

hmmm merci pour ces éclaircissements Patrick.
Koll

Message par Koll »

Ecalucie a écrit :
Patrick a écrit :un Hoffmann Vision avec son bloc lutherie chinois (cadre, barrage, table d'hamonie)
Ah bon ? c'est sûr ? c'est fabriqué en chine tout ça ? ... j'ai la brochure W.Hoffmann sous les yeux, je cite : "W.Hoffmann VISION - Une nouvelle gamme d'instrument à des prix abordables. L'alternative à tous les produits d'Extrême-orient".
SI c'est pas du foutage de gueule ^^ :D

bravo pour ce fil de discussion ^^ on en apprend tous les jours !
Cela reste encore à prouver.
Prenons garde aux ragots qui risqueraient de dénaturer ce post.

Dernier racontar en date, un vendeur, pourtant réputé pour son sérieux, m'a récemment affirmé que Steinway... c'était Samick ... et que la qualité s'en ressentait.

Bon je sors du sujet, c'est vrai, donc j'arrête là. :D
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

Il faudrait peut-être préciser ce que l'on entend par "chinois", car je vois plusieurs cas possibles :
1) Matériaux chinois + assemblage en Chine
2) Matériaux en partie (seulement :mrgreen: ) chinois + assemblage en Chine
3) Matériaux en partie chinois + assemblage en Chine + finition en europe
4) Matériaux en partie chinois + assemblage (et finition) en europe
5) Matériaux européen + assemblage (et finition) en europe

Il me semble que la série "Vision" entre dans ma catégorie 4 (on peut donc dire, qu'ils sont "chinois" ou "européens" :mrgreen: )
Koll

Message par Koll »

Yapluka a écrit :Il faudrait peut-être préciser ce que l'on entend par "chinois", car je vois plusieurs cas possibles :
Ce n'est pas mal ton classement, mais je me demande si la catégorie 5 existe toujours car il me semble avoir lu que tous les cadres ou presque sont faits en Chine maintenant.

A voir.
picolo

Message par picolo »

De toute façon on peut tourner le problème dans tous les sans vrai chinois, faux européens,vrai faux européens chinois :!: il n en reste pas moins q u aujourd'hui la qualité a tellement augmenté que même un petit piano produit en Europe n' a pas une sonorité supérieure a un grand piano chinois au même tarif et même souvent moins cher un 122 FEURICH c'est 4000 €... et pour démontrer cet exemple il me tarde d essayer le FEURICH 131 pour savoir si a 6000 € il a vraiment des qualités pour chatouiller des piano plus cher et plus réputes ....cela m' ennuie vraiment j aimerai tellement que les européens garde le marché du haut très haut de gamme :!: toud même c est notre culture :!: on risque de ce l a faire piquer.... :mrgreen: @+
Patrick

Message par Patrick »

Koll a écrit :
Yapluka a écrit :Il faudrait peut-être préciser ce que l'on entend par "chinois", car je vois plusieurs cas possibles :
Ce n'est pas mal ton classement, mais je me demande si la catégorie 5 existe toujours car il me semble avoir lu que tous les cadres ou presque sont faits en Chine maintenant.

A voir.
Ce qui n'empèche pas les-dits cadre d'être coulés avec une emprunte "made in Germany"...
Oui, la réalité est bien plus compliquée qu'un argumentaire de vendeur...

Il me semble que les Hoffmann Vision sont peut-être plus dans la catégorie 3 car le plus gros des heures est dans l'assemblage du cadre et du barrage, le chevillage, etc. Beaucoup d'heures dans le montage de la mécanique aussi...
Mais c'est un détail sans importance.
Oui, très bien ce classement.
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

bon aprés faut pas quand même éxagéré, le wendl 122 ( le feurich ce n'est pas le même, il a un ralentisseur de couvercle :D ) est un trés bon piano pour.... 4000 € point; quand j'ai acheté le mien j'avais pu le comparer à un T128 hoffmann et un seiler 116, bon il n' y avait quand même pas photo les 2 allemands étaient bien meilleur mais ils valaient presque le double
et chez moi le pauvre wendl face aux 2 pleyel il ne fait pas le poids, et c'est l'avis général du simple amateur de musique ( et pas forcément de piano ) en passant par le prof de piano jusqu'au prof concertiste ( guzelya ), quand on joue le même morceau sur les 3, le son est beaucoup plus pauvre sur le wendl et ça saute immédiatement aux oreilles; et même par rapport au G ( je ne parle pas du F qui me revient effectivement bien plus cher que le wendl, ce qui me chiffonne c'est que la majorité moi compris préfère le G ) qui est dans son jus avec la table fendue, ses cordes de basse fatiguées, il n' y a pas photo le timbre est plus riche, la palette de nuances est infiniment supérieure sur le pleyel ( bien qu'il ait besoin d'un bon réglage méca ); et il m'a couté 2000€, bon la restauration va me couter 4000€, il me reviendra à 6000 € ( suis très bon en calcul mental :D ) à méditer.
tout ça pour dire que le wendl/feurich à 4000€ c'est un très bon piano qui permet de débuter dans de trés bonne conditions ( et j'ai été très content de l'avoir ) et même d' avancer un peu , de toute façon heureusement qu'il existait parce qu'il n' y a aucun européen à ce prix , mais après il ne faut pas lui préter des qualités ou perf qu'il n'a pas
par contre ce qui me chagrine c'est pourquoi l'avoir baptisé Feurich au lieu de le laisser wendl ou même de le laisser hailun ( ce qui ne change rien aux qualités de ces pianos ), si ce n'est dans des buts......qui me chagrinent.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

hoffmann13 a écrit :par contre ce qui me chagrine c'est pourquoi l'avoir baptisé Feurich au lieu de le laisser wendl ou même de le laisser hailun ( ce qui ne change rien aux qualités de ces pianos ), si ce n'est dans des buts......qui me chagrinent.
Bonjour je me permets de vous donner ces précisions :

Wendl-Lung a racheté l'usine Feurich de Gunzenhausen suite au très bon résultats commerciaux réalisés dans le monde depuis 2003 avec la ligne WL
Les pianos actuels portant la marque FEURICH fabriqués à Ningbo bénéficient de plusieurs améliorations apportées par la collaboration très actives de MM J-Feurich R.Ibach en personnes et aussi Stephen Paulello soit :

- nouveaux feutres de marteaux Wurzenfilz AA
- nouvelle calculation mécanique et équilibrage du clavier (issu des modèles originaux Feurich et Ibach)
- le clavier (pas le meuble) du Feurich est 2cm plus haut que le WL ce qui on le comprend change pas mal de choses au niveau du toucher global et rend aussi l'instrument d'une approche plus confortable pour les personnes d'une taille au-dessus de la moyenne.
- nouvelle tringlerie de pédales en bois selon le dessin des modèle Feurich originaux
- cordes acier spécial "Paulello" (a venir)
- dessin de cadre spécifique (à venir)
Le Feurich n'est pas un WL rebaptisé pour d'obscures et mercantiles raisons mais mérite réellement son nom.
Le Feurich actuel conserve ce qui a fait le succès des WL, marque moins connue dans l'absolu que Feurich, jusqu'à aujourd'hui soit: excellente tenue d'accord, registre grave très riche, châssis de clavier aluminium injecté indéformable, mais il est un nouveau piano épuré des faiblesses de son prédécesseur.
la liste des améliorations citées ci-dessous n'est pas exhaustive mais ne sont pas appliquées sur les modèles griffés "hailun" ou WL encore disponibles (fin de série)
Pour conclure les Feurich actuels et à venir sont fabriqués en chine et en Allemagne mais il n'y aura pas d'ambiguité sur la provenance des modèles lors de leur présentation à la clientèle.
Pour avoir eu a préparer une cinquantaine de ces nouveaux Feurich je suis très enthousiaste a propos de la nouvelle qualité surtout qu'il sont vendus maintenant en Suisse à un prix plus accessible les WL.
Je reste à la disposition de ceux qui souhaiteraient d'autres infos
Cordialement
:wink:
PS
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Répondre