Voilà l exemple on nous prend vraiment pour des gros bo.....f....@+ marrez vous bien

Koll rien compris ....Koll a écrit :Tout ça, ce n'est pas le sujet, qui reste:
Démasquons les pianos chinois déguisés, ceux qui ont un nom prêtant à confusion par exemple (c'est la plupart des cas).
Juste cet exemple: pourquoi les pianos Feurich/Wendl & Lung ne sont pas marqués 海伦 sur leur instrument?
Merci pour ce petit mot optimiste PatrickPatrick a écrit :Je sais que je suis parfois dur à la détente, mais je ne comprends pas en quoi un Hoffmann Vision avec son bloc lutherie chinois (cadre, barrage, table d'hamonie) ( et probablement sa mécanique chinoise sans inscription asiatique non plus, sans rire...) assemblé dans une usine tchèque (un légo d'une poignée d'heures ) est moins chinois ou plus français qu'un Feurich chinois vendu et soigneusement préparé par Picolo dans son magasin toulousain.
Sinon, la crise actuelle est bien une crise systémique du capitalisme financiarisé/mondialisé. On ne peut pas, de manière durable, produire à bas couts dans des pays qui ne consomment pas encore pour vendre cher dans des pays qui ne produisent plus rien. A un moment ça coince obligatoirement, et c'est maintenant.
Mais pas de panique, tout ça va s'autoréguler "en douceur" d'ici quelques années
Eh bien parce qu'ils ne le sont pas...picolo a écrit : Et pourquoi chez BECHSTEIN ça n est pas marqué made in CZECH republic et pourquoi![]()
![]()
![]()
Ah bon ? c'est sûr ? c'est fabriqué en chine tout ça ? ... j'ai la brochure W.Hoffmann sous les yeux, je cite : "W.Hoffmann VISION - Une nouvelle gamme d'instrument à des prix abordables. L'alternative à tous les produits d'Extrême-orient".Patrick a écrit :un Hoffmann Vision avec son bloc lutherie chinois (cadre, barrage, table d'hamonie)
Mais qui parle d'acharnement!?picolo a écrit : Je ne comprends pas l' acharnement sur" FEURICH " c est clair on ne va pas le répéter toutes les 5 minutes ils sont bien chinois![]()
Cela reste encore à prouver.Ecalucie a écrit :Ah bon ? c'est sûr ? c'est fabriqué en chine tout ça ? ... j'ai la brochure W.Hoffmann sous les yeux, je cite : "W.Hoffmann VISION - Une nouvelle gamme d'instrument à des prix abordables. L'alternative à tous les produits d'Extrême-orient".Patrick a écrit :un Hoffmann Vision avec son bloc lutherie chinois (cadre, barrage, table d'hamonie)
SI c'est pas du foutage de gueule ^^![]()
bravo pour ce fil de discussion ^^ on en apprend tous les jours !
Ce n'est pas mal ton classement, mais je me demande si la catégorie 5 existe toujours car il me semble avoir lu que tous les cadres ou presque sont faits en Chine maintenant.Yapluka a écrit :Il faudrait peut-être préciser ce que l'on entend par "chinois", car je vois plusieurs cas possibles :
1) Matériaux chinois + assemblage en Chine
2) Matériaux en partie (seulement) chinois + assemblage en Chine
3) Matériaux en partie chinois + assemblage en Chine + finition en europe
4) Matériaux en partie chinois + assemblage (et finition) en europe
5) Matériaux européen + assemblage (et finition) en europe
Ce qui n'empèche pas les-dits cadre d'être coulés avec une emprunte "made in Germany"...Koll a écrit :Ce n'est pas mal ton classement, mais je me demande si la catégorie 5 existe toujours car il me semble avoir lu que tous les cadres ou presque sont faits en Chine maintenant.Yapluka a écrit :Il faudrait peut-être préciser ce que l'on entend par "chinois", car je vois plusieurs cas possibles :
1) Matériaux chinois + assemblage en Chine
2) Matériaux en partie (seulement) chinois + assemblage en Chine
3) Matériaux en partie chinois + assemblage en Chine + finition en europe
4) Matériaux en partie chinois + assemblage (et finition) en europe
5) Matériaux européen + assemblage (et finition) en europe
A voir.
Bonjour je me permets de vous donner ces précisions :hoffmann13 a écrit :par contre ce qui me chagrine c'est pourquoi l'avoir baptisé Feurich au lieu de le laisser wendl ou même de le laisser hailun ( ce qui ne change rien aux qualités de ces pianos ), si ce n'est dans des buts......qui me chagrinent.