vincent255 a écrit :cette mélodie n'est ni une suite, ni une tarentelle, ni une passacaille, ni une gigue et ca ne vient pas du sud !
j'aimerais quand même bien que quelqu'un nous livre une interprétation au piano ?...
et ensuite je vous donnerai sur le Net l'original complet (2,30 mn) avec orchestration !
Je ne comprends pas bien, tu nous livres une mélodie très simple, que n'importe quel débutant pourrait retranscrire au piano sans grande difficulté, on te donne la partition qui est du niveau de n'importe quel élève de première année, et tu insistes pour qu'on te la joue, filmé en plus pour pouvoir prouver que ça n'est pas nous.
C'est à peu prés aussi logique que si tu allais dans un forum de cuisine et que tu demandes à ce qu'on te filme la réalisation d'une tartine de beurre parce que tu doutes que les membres de ce forum en soient capables.
Donc je répète : ta mélodie est très simple, n'importe qui sur ce forum peut la retranscrire et te la jouer. Les plus débutants mettront peut-être quelques heures, les meilleurs l'ont fait immédiatement sans même y penser. Pour ceux qui ont l'oreille absolue, ils ont même pu se passer de piano pour la retranscrire.
Si tu allais dans une école de musique apprendre le solfège, tu aurais les connaissances pour le faire en quelques heures de cours et tu le ferais en quelques minute au bout de 3 ans de cours à raison de 30 heures par an.