Compositions Piano: Mozarta

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Jean-Pierre Coulon
Mon piano : Pleyel droit 114 de 1993, 2 orgues, alto

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par Jean-Pierre Coulon »

De qui est cet arrangement ?
Jean-Pierre Coulon
mozarta

Message par mozarta »

Danaus a écrit : ven. 27 sept., 2024 18:08 Très beau travail de relevé et d'exécution !

Cependant quand on est habitué à la version orchestre voix ce n'est pas du tout le même rendu.

Je pense néanmoins que vous devez ressentir un plaisir certain à jouer votre réduction et cela justifie amplement votre beau travail.
Merci beaucoup pour le commentaire Danaus! Ravi que vous ayez apprécié cette version.
mozarta

Message par mozarta »

roulroul2 a écrit : ven. 27 sept., 2024 18:42 Il est vrai que la version d'origine avec des chœurs, des percussions est plutôt tonique, si ma mémoire ne flanche pas. Pour l'anecdote, sur cette musique je rentrais sur scène au troisième coup de timbale, comme l'un des canonniers d'un soldat de Napoléon dans le spectacle historique de Meaux, avec une belle tenue et un vrai faux canon qui faisait boum en allumant la mèche a l'aide d'une torche ! Ça fait des souvenirs.
Quant à cette courte version piano, elle est vive, elle à de la pêche, comme on dit. Ça envoie, mais tout en restant construit, et mélodique.
Bien sur que j'ai aimé... =D>
Merci beaucoup roulroul pour ton commentaire détaillé! Quelle anecdote! Tu as vécu cette musique avec une mise en scène très impressionnante. Toujours un plaisir de te lire:).
mozarta

Message par mozarta »

Jean-Pierre Coulon a écrit : ven. 27 sept., 2024 20:42 De qui est cet arrangement ?
Merci pour le commentaire. Il s'agit de mon arrangement.
mozarta

Message par mozarta »

Bonjour.

Vous trouverez ci-après une reprise de la musique américaine "When Johnny comes marching home". je serai intéressé d'avoir votre retour sur le morceau et son exécution si vous le souhaitez.

Merci.
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Bravo bel arrangement et superbement joué.
Très bon son et le reverb donne un bel effet.
Toujours beaucoup de qualités musicales =D> =D>
mozarta

Message par mozarta »

Merci beaucoup Ninoff pour ton commentaire! Ravi que cette version t'ai plu! Cordialement:).
Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Message par Hey-J »

=D> =D> =D>
blyssou
Mon piano : En attente!

Message par blyssou »

Vraiment cool cet arrangement bravo!
mozarta

Message par mozarta »

Merci beaucoup Hey-J!
mozarta

Message par mozarta »

Merci beaucoup Blyssou!
Philippe Le French

Message par Philippe Le French »

"When Johnny comes marching home".
En cet hiver triste, pluie, froid, humidité, temps sombre, il est bon de récupérer un peu de joie. Bon, seulement 1"24, c'est bien court, trop court, mais c'est bien mieux que rien. Comme son nom l'indique, c'est une marche, mais pas du tout une marche pour aller au casse pipe, non, une marche genre dans une prairie fleurie pour aller à la chasse aux papillon, comme dans le temps. C'est comme ca que j'ai imaginé la chose. En dehors de ça, ce morceaux est bien construit, comme une intro plutôt longue, ça s'emballe vers la minute, et la fin est bien travaillée. La perfection. J'ai aimé. =D>
mozarta

Message par mozarta »

roulroul2 a écrit : lun. 10 févr., 2025 16:38
"When Johnny comes marching home".
En cet hiver triste, pluie, froid, humidité, temps sombre, il est bon de récupérer un peu de joie. Bon, seulement 1"24, c'est bien court, trop court, mais c'est bien mieux que rien. Comme son nom l'indique, c'est une marche, mais pas du tout une marche pour aller au casse pipe, non, une marche genre dans une prairie fleurie pour aller à la chasse aux papillon, comme dans le temps. C'est comme ca que j'ai imaginé la chose. En dehors de ça, ce morceaux est bien construit, comme une intro plutôt longue, ça s'emballe vers la minute, et la fin est bien travaillée. La perfection. J'ai aimé. =D>
Merci beaucoup pour ton commentaire Roulroul! J'ai bien rigolé en le lisant et ravi que cette version t'ai plu. Salutations:).
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Une petite ballade en Fa mineur. Et une deuxième en sol avec un coda à la chopin....
Les petits arpège bien signé Mozarta... la marque de fabrique.
Je trouve que la technique a bien progressée et le son du piano est très beau.
Beaucoup de plaisir à t’écouter. :D =D>
Répondre