quazart a écrit : sam. 27 juil., 2024 19:09
Ta mésaventure avec cette prof que tu trouvais géniale me plonge dans la perplexité depuis que tu l'as publiée.
Je me demande finalement jusqu'à quel point tu es personnellement en cause. Connais-tu d'autres de ses élèves ? Et puis tu me l'as dit mais j'ai oublié combien de temps passes-tu avec elle et à quelle périodicité ? C'est peut-être insuffisant à ses yeux.
Pour moi ça sent très fort les gros soucis (financiers entre autres mais pas forcément que ça). Tant d'années sans faire accorder son piano, c'est incompréhensible autrement.
Prendre un élève en grippe se comprend si il ne travaille pas ou trop mal, si les relations sont électriques... ce n'est pas ce que j'ai ressenti jusqu'alors. J'ai plutôt l'impression de voir quelqu'un à la dérive...
Sur le Clair de Lune simplifié, j'imagine que c'est cette version simplifiée qu'elle trouve horrible, quant à ses attitudes il est aussi possible que tu les interprètes un peu trop.
La revoir à mon avis s'impose, pour ton impromptu bien sûr, mais surtout pour lui demander ce qu'il se passe. Tu ne progresses pas assez vite pour elle ?
Quelque soit le problème, le simple mépris est inadmissible.
Bon courage en tout cas !!
Je ne sais trop comment prendre ton post lorsque tu écris que tu te demande jusqu'à queel point je suis en cause mais bon ...
Je me rends au cours tous les 15 jours à raison d'une heure de cours et ça nous convenait à toutes les deux, cela dit elle annule quand ça lui chante parfois au dernier moment d'ailleurs ...et cela dès les premières semaines et je n'ai jamais rien dit.
De gros soucis financiers ?!

Naan là je crois pas, quand on voit la baraque qu'elle habite, les bagnoles qu'elle se paie (elle dit elle-même ADORER les "belles voitures) et je ne critique pas car tout le monde fait ce qu'il veut de son pognon mais quand on se mêle de vouloir donner des cours privés la moindre des choses est de respecter ses élèves, qui eux n'en peuvent rien de ses "soucis" financiers. Et on entretient son outil de travail.
Ca me semble la base !
D'ailleurs elle a toujours reconnu être à l'aise financièrement sans toutefois se gêner pour parler un peu trop de fric à mon gout (j'ai toujours trouvé ça terriblement mesquin et assez fréquent d'ailleurs les gens qui causent argent sans arrêt alors qu'en face de chez eux il y a des sdfs qui crèvent la dalle !!!) Là non plus je n'ai rien dit..
A la dérive ? Oui, non...peut-être ...en tout cas, elle s'occupe de plein de choses en même temps, répétitions, concerts, c'est très chouette mais elle est débordée ça se voit mais.... les élèves n'ont pas à en pâtir il me semble...Si ?...
Oui il s'agit bien de la version simplifiée qu'elle trouve horrible. Je peux comprendre dans le sens où elle a l'habitude des oeuvres plus riches. Mais faut pas oublier que en tant qu'adultes on aurait ,le droit de se faire plaisir avec des choses peut-être plus simples (encore que la première page de ce Clair de Lune de Debussy, je la trouve relativement abordable dans sa version originale), la suite c'est autre chose, d'où cet envoi de la dite version plus simple mais assez jolie.
Lui demander ce qui se passe ?...Je l'ai fait, elle m'a dit que non qu'elle se reposait après cette fin d'année assez fatigante ...(et ça après lui avoir envoyé un tout gentil msg afin de lui souhaiter de bonnes vacances auquel elle n'a jamais daigné répondre)
Et d'autre part elle m'a toujours affirmé que je progressais (en tout cas normalement pour une élève de mon niveau, donc tout ce qu'il y a de normal), on ne s'est jamais prit la tête avec ça. Je suis là pour apprendre et j'ai appris un tas de choses.
Du mépris ? Euh tu parles de ma part ou bien du sien ??....Je confirme que c'est du sien.
Pour les "fausses idées" que je pourrais me faire, il suffit de demander à mon mari qui était furieux à la sortie de ce Concert lorsqu'elle nous à snobés tout les deux, alors que nous avions fait l'effort "avec les soucis de santé de mon époux qu'elle connait d'ailleurs très bien" de nous y rendre.
Je te remercie pour tes encouragements.