Conservatoire et morceaux test d'admission
Re: Conservatoire et morceaux test d'admission
Merci Abegg, j'espère que le trac ne me prend pas trop et que le petit jury sera aussi sympa que toi...
Non, j'ai vraiment du mal à compter depuis toujours...mais les silences, je n'ai aucune excuse car c'est jouer et compter au même temps qui m'est difficile.

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- Cadenza
- Mon piano : Yamaha M1A
Personnellement, j'ai malheureusement pris l'habitude de taper du pied pour compter. Mon prof me fait parfois des commentaires là-dessus, et souvent, dans les pièces, je ne me rends même pas compte quand je tape du pied!
Mais si je ne tape pas du pied, ça signifie généralement que je ne compte pas.
En fait, mon prof me dit qu'en soit, ce n'est pas grave de taper du pied, mais il ne faut pas que ce soit audible et idéalement pas trop visible non plus.
C'est une habitude ancrée en moi depuis 22 ans. Ça risque d'être un peu difficile à extirper.
Mais si tu veux tenter de «taper du gros orteil» comme dit mon prof, ça t'aidera peut-être.
Mais si je ne tape pas du pied, ça signifie généralement que je ne compte pas.
En fait, mon prof me dit qu'en soit, ce n'est pas grave de taper du pied, mais il ne faut pas que ce soit audible et idéalement pas trop visible non plus.
C'est une habitude ancrée en moi depuis 22 ans. Ça risque d'être un peu difficile à extirper.

Mais si tu veux tenter de «taper du gros orteil» comme dit mon prof, ça t'aidera peut-être.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Merci Jouishy, j'avoue que taper au même temps que jouer, sauf avec l'autre main pour essayer de comprendre les problèmes de rythme, n'est pas mon truc.
Autre SOS conservatoire un peu urgent mais pour une amie :
Son fils veut entrer en conservatoire (sans autre formation en musique jamais) pour la guitare, et elle voulait que je l'aide pour le préparer pour son "test" pendant lequel il doit expliquer sa motivation pour apprendre la guitare. J'aimerais bien les aider, son fils est bien motivé même si sa famille n'est pas musicienne. Mais j'imagine que ça ne suffit pas "j'adore ce son, j'ai envie d'apprendre" alors je suis un peu perdue. Pourriez-vous svp me conseiller un peu, qu'est-ce que les profs ou le jury cherchent dans cette explication de motivation ?
Merci beaucoup.
Autre SOS conservatoire un peu urgent mais pour une amie :
Son fils veut entrer en conservatoire (sans autre formation en musique jamais) pour la guitare, et elle voulait que je l'aide pour le préparer pour son "test" pendant lequel il doit expliquer sa motivation pour apprendre la guitare. J'aimerais bien les aider, son fils est bien motivé même si sa famille n'est pas musicienne. Mais j'imagine que ça ne suffit pas "j'adore ce son, j'ai envie d'apprendre" alors je suis un peu perdue. Pourriez-vous svp me conseiller un peu, qu'est-ce que les profs ou le jury cherchent dans cette explication de motivation ?
Merci beaucoup.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington

Bon je vais lui faire dire un des suivants, maintenant il faut trancher lequel:
"J'ai 11 ans et je serai le prochain Lucas Debargue de la guitare, si vous me donnez la chance."
"J'entends la guitare dans mes rêves. J'entends actuellement. Vous n'entendez pas ?"
"Je suis au carrefour, à vous de décider si je ferai comme Robert Johnson."
"Je joue de l'air guitare tous le temps, j'ai un don il faut exploiter."
Je crois que rien ne sera mieux que ce qu'il pourra dire lui-même. A la limite c'est plutôt son attitude à laquelle il doit faire attention (regarder dans les yeux, se tenir décidé etc...)
Bonne chance...
Bonne chance...
Merci Arg !
-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
"Je souhaite apprendre la guitare pour draguer les filles plus tard"
C'est un argument mûrement réfléchi et qui a un bute précis ! le jury aime les choses concrète !
Math
C'est un argument mûrement réfléchi et qui a un bute précis ! le jury aime les choses concrète !
Math
- Cadenza
Ahahahahah!
Bonne chance pour lui. J'espère de tout coeur que ça fonctionnera.
Ce qui me fait penser à quel point les gens d'un naturel plus timide sont désavantagés dans la vie, alors que ça n'a aucun lien avec leur motivation réelle. D'autant plus que c'est intimidant d'être devant des juges qui décideront si oui ou non tu es admis. Pfiou!arg a écrit : lun. 04 sept., 2017 21:30 Je crois que rien ne sera mieux que ce qu'il pourra dire lui-même. A la limite c'est plutôt son attitude à laquelle il doit faire attention (regarder dans les yeux, se tenir décidé etc...)
Bonne chance...
Bonne chance pour lui. J'espère de tout coeur que ça fonctionnera.
Merci pour lui !
(Il ne s'intéresse pas encore aux filles !!)
Je vous dirai le résultat avec les autres nouvelles...
(Il ne s'intéresse pas encore aux filles !!)
Je vous dirai le résultat avec les autres nouvelles...
-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
"Le plus tard" prend tout son sens ^^ , je ne souhaiterai pas offusquer les parents ...
Hum ... ma fille dit que les filles dans sa classe parle déjà de garçon depuis la 6e. soit 11 ans ...
donc les filles sont plus précoces que les garçons ?
Math
Hum ... ma fille dit que les filles dans sa classe parle déjà de garçon depuis la 6e. soit 11 ans ...
Math
Je ne peux rien dire pour ce garçon...
Le coeur de mon fils était brisé quand il avait 4 ans par une fille "she told me I wasn't her love anymore
", il ne s'est pas remis depuis...!
Le coeur de mon fils était brisé quand il avait 4 ans par une fille "she told me I wasn't her love anymore

Modifié en dernier par Lee le mer. 06 sept., 2017 2:07, modifié 1 fois.
- Cadenza
Je ne serais pas prête à faire des généralités.Mathieu79 a écrit : mar. 05 sept., 2017 22:06 "Le plus tard" prend tout son sens ^^ , je ne souhaiterai pas offusquer les parents ...
Math
Plus jeune, on discutait garçon entre filles, mais j'avais l'impression que c'était plus parce que c'était «la chose normale à faire», en imitation des modèles sociaux, que par véritable intérêt... ou alors c'est juste moi (ce qui est possible). À 12 ans, quand mon amie me disait avoir un «kick» (c'est comme ça qu'on disait; traduction libre : béguin) sur tel ou tel garçon, je me sentais obligée de m'en inventer, moi aussi, des «kicks», alors qu'en réalité, j'en avais sincèrement rien à faire!
Ça a commencé à réellement m'intéresser vers mes 16 ans.
Mais bon, je n'ai jamais été foutue de remarquer un «beau mec» quand j'en vois un.

(Amie : As-tu vu le mec super canon?!
Moi : Heu, non...
Amie : Il est vraiment mignon lui (pointant une photo)
Moi : Ah, oui, il est plutôt pas mal --> Rien à fout...

Comme je dis parfois, tant qu'il n'est pas foncièrement laid, osef.
Mais je diverge.
Lee, J-2 ! encouragements +++ (j'ai peur de ne pas penser à mettre un mot demain....)
Merci Arg, c'est gentil !
Je suis allée hier avec mon fils, nous avons fait nos tests de "culture" en gros solfège. Ils ne savent pas trop quoi faire avec moi, je ne rentre pas dans les cases
mais peut-être si j'ai une place, juste un cours de chant des adultes. Mon fils était évalué en classe de Cycle I niveau 3 pour solfège. J'attends toujours l'horaire pour le test, qu'ils ne m'ont pas encore communiqué...
Je suis allée hier avec mon fils, nous avons fait nos tests de "culture" en gros solfège. Ils ne savent pas trop quoi faire avec moi, je ne rentre pas dans les cases

Merci Arg, c'est gentil !
mais peut-être si j'ai une place, juste un cours de chant des adultes. Mon fils était évalué en classe de Cycle I niveau 3 pour solfège. J'attends toujours les horaires pour les tests de piano, qu'ils ne m'ont pas encore communiqués...

Bon courage Lee, je vais penser très fort à vous deux samedi pour vos tests de piano.
Je suis sûre que tout va bien se passer.
Je suis sûre que tout va bien se passer.
Merci Strumpf, je vous tiens au courant après. Je ne pense pas avoir le courage de m'occuper d'un enregistrement mais je vous dirai un peu mes pensées. Les resultats doivent être communiqués environ mardi.
J'ai l'impression que le Mozart a évolué grâce à vous. Merci encore.
J'ai l'impression que le Mozart a évolué grâce à vous. Merci encore.
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Si j'ai bien compris c'est demain.
Bon, respire un bon coup et vas-y, ils vont forcément remarquer que tu es une musicienne !
Bon, respire un bon coup et vas-y, ils vont forcément remarquer que tu es une musicienne !
C'est samedi. Merci JPS !