Prélude Rachma : pb doigté

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Verrouillé
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

:lol: :lol: :lol: OK!

Je pense que Luco n'a pas besoin qu'on le défende sur le forum, mais je tiens à préciser que c'est quelqu'un qui est tout sauf méprisant et crâneur comme semble le supposer Opus27...
Il peut paraître sévère emais il a un argumentaire sérieux, fondé et intéressant, et m'a dit beaucoup de choses sur moi-même... qui sont parfaitement exactes.
La440

Message par La440 »

Je crois que tout le monde a pu s'en aperçevoir en effet.

Luco m'avait alerté en ce qui concerne ses doutes, et je l'ai laissé libre d'en informer tout le monde ou pas.

Apparemment, il avait vu juste, et les analyses de BM le confirment, alors... :wink:
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Tristan

Message par Tristan »

Malik a écrit :
Sebos a écrit :Comment vous faites pour savoir si c'est bidon ou pas?
BM a examiné en details un enregistrement (avec le talent qu'on lui connait). Pas de doute permis.
J'avoue .... BM se trompe rarement sur ce sujet. Bien dommage qu'Opus 27 est peut être peur de nous montrer son vrai niveau, pourtant ça aurait été 100 fois plus interessant. En tout cas si tu veux continuer à nous prendre pour des cons, c'est peut être la "Pathéthique" qu'il faudra poster la prochaine fois ....
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin

Opus27

Message par Opus27 »

egtegt a écrit :Ce qui est au moins troublant, sinon une preuve, c'est que le premier enregistrement posté par Opus27 était d'un autre pianiste, et il ne l'a précisé qu'aprés qu'on lui ait demandé pourquoi le nom qui apparaissait quand le MP3 correspondait à un pianiste connu.

Son explication comme quoi il testait juste comment poster un MP3 pris au hasard m'avait à peu prés convaincu à l'époque, je suis moins sûr maintenant.
Faux et archi faux, mais moi devant l'évidence vous allez encore me dire que c'est moi le coupable?

.Avant de frapper lâchement un homme déjà à terre assure toi d'etre sûr de ce que tu dis ( comme les autres d'ailleurs ). Voilà le lien et le message où j'ai mis l'enregistrement et j'ai bien précisé: Au piano: Tomislav Stanich.

Et ce message n'a JAMAIS été édité.Par conséquent j'ai bien mis dès le début le nom de l'auteur et c'était bien un test rien de plus!. Mais bien sur je vais avoir encore tous les torts...C'est facile d'hurler avec les loups...Je constate que vous etes pour la plupart très versatiles...

Alors comme"preuve" j'ai vu mieux...

Voilà le lien:

viewtopic.php?t=1859&postdays=0&postorder=asc&start=20

Mais non je dois certainement délirer encore...C'est mon "génie" informatique qui à modifié cela, certainement.... Et puis je n'habite pas en Russie non plus mais au Mexique et je ne suis pas pianiste je suis vendeur de hot dog...etc... :roll:
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Je suis désolé de ne pas avoir été là plus tôt pour expliquer un peu, j'avais des obligations impératives aujourd'hui...
Puisque je suis cité à plusieurs reprises je vous donne quelques explications sur l'analyse que j'ai faite, afin que vous puissiez juger si vous le désirez.

J'ai examiné le fichier MIDI posté par Arleston et le fichier Mp3 posté par Opus, et ce sera donc la base de mon analyse. Cet examen a été effectué sans a-priori ni dans un sens ni dans l'autre et sans certitude aucune d'arriver à quelque conclusion, et je pensais devoir faire des comparaisons un peu poussées, mais n'ai même pas eu besoin d'aller loin.

En effet, les notes des deux morceaux en parallèles sont jouées en même temps, TOUTES, et avec une précision de l'ordre de 3-4/100 de secondes, jusqu'au bout, pendant 11 min ! (ces écarts semblant d'ailleurs dûs à l'informatique, ils sont probablement plus faibles voire nuls, je ne détaille pas les causes).
Rendez-vous compte que si vous vouliez jouer un morceau de 11 min et arriver à plaquer la dernière note par rapport à un autre morceau avec un écart bien moindre qu'une triple croche, ce serait déjà un gros hasard, mais là en plus toutes les notes sont dans le même cas, ce serait un hasard complètement monstrueux.

C'était tellement évident à ce moment là que j'ai renoncé à mes autres tests.

Voilà, je n'avais pas trop d'espoir de trouver quelque chose de probant, mais là je pense que vous comprenez l'impossibilité d'un tel nombre de hasards. Donc pour moi il y a certitude : le morceau posté par Opus27 et le MIDI mis en ligne par Arleston ont une même et unique source.

Bon quand je dis que j'ai renoncé à mes autres tests...je les ai passés en partie, au moins les plus simples ; j'ai comparé la hauteur des notes (leur force : ppp, pp...ff) entre les 2 morceaux, une 30aine de notes différentes à divers endroits de la pièce... elles sont les mêmes à quelques fractions près (ceci est dû à coup sûr aux traitements différents : Mp3 d'un côté, MIDI convertit en WAV de l'autre avec un réglage au hasard de la hauteur lors de la conversion, corrigée ensuite mais qui créé alors quelques écarts..).
Ceci seul n'aurait pas été une preuve pour moi, 2 pianistes différents peuvent probablement jouer ce morceau avec la même hauteur pour toutes les notes, mais ce serait malgré tout un hasard assez étonnant (mais bien moins que la vérification précédente).

Enfin histoire de m'amuser, mais ma certitude était déjà établie, j'ai fusionné les 2 morceaux... et on a l'impression d'en entendre un seul, pas de battements ni de dissonances, rien, juste un peu de profondeur (comme si la salle était devenue plus résonnante).

Voilà. Je me sens un peu désolé ceci dit d'être arrivé à une conclusion aussi claire, mais je ne peux laisser aucun doute suite à cette analyse.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Pour ma culture perso BM, comment se fait-il que lorsque j'ai "fabriqué" mon mixage, il y ait un décalage au bout de quelques minutes? Cela se produit aussi si on mixe deux fois le même enregistrement, non?
Marmou

Message par Marmou »

Je ne comprendrai donc jamais cette manie que certaines personnes ont de "foutre le m...." (désolé mais l'expression est plus que suffisament explicite pour être utilisée) sur ce forum...

Admettons que ces enregistrements ne soient pas de Opus27, ADMETTONS...
Qu'est-ce que ca peut bien nous foutre qu'il dise que c'est de lui alors que c'est faux?

Je ne vois personnellement aucun intérêt à narguer ainsi les gens, même s'ils mentent...

Enfin, comme je le dis souvent :

------------------------------------------------------------ (tirons un trait :D )

+++

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Tristan

Message par Tristan »

marmou a écrit :
Admettons que ces enregistrements ne soient pas de Opus27, ADMETTONS...
Qu'est-ce que ca peut bien nous foutre qu'il dise que c'est de lui alors que c'est faux?
Ba ecoute marmou ... a vrai dire ça change à peu prés tout ! On est sur internet, on discute avec des personnes que l'on connait qu'a travers ce qu'ils nous presentent d'eux, desolé mais un gars qui s'amuse a se faire passer pour un lugansky en nous postant des enregistrements qui ne sont pas de lui, je trouve que c'est un manque de respect énorme pour ses interlocuteurs et pour lui même. Luco l'a trés bien expliqué et je le rejoint d'ailleurs là dessus :
"Mentir et se faire passer pour ce que l'on n'est pas est un procédé vulgaire et de plus offense les gens honnêtes qui postent leur véritables enregistrements, travaux honorables et dignes de véritables éloges. Qui voudrait montrer aprés ces enregistrements impeccables le fruit de son travail pour lequel il aurait passé des heures et des heures au prix de sacrifices personnels??? "
Sans parler du fait que c'est après ce genre d'histoire que traine les suspicions sur n'importe quelle interpretation de qualité qui est posté .... genial vraiment ...

*edit*
marmou a écrit :Je ne comprendrai donc jamais cette manie que certaines personnes ont de "foutre le m...." (désolé mais l'expression est plus que suffisament explicite pour être utilisée) sur ce forum...
Bien au contraire. Je remercie Luco, BM et tout les autres pour leurs interventions. Elles m'eviteront de croire aux balivernes et aux eventuels conseils d'un pianiste imposteur. A bon entendeur ...

Chopin

Opus27

Message par Opus27 »

Tristan a écrit :Sans parler du fait que c'est après ce genre d'histoire que traine les suspicions sur n'importe quelle interpretation de qualité qui est posté .... genial vraiment ....
Donc si je résume:tant qu'on poste des trucs nuls, pas de problème, c'est "normal".

Par contre si quelqu'un à le malheur d'être bon, alors là on cherche automatiquement où est l'arnarque, la petite bete pour le mettre en défaut, etc....? Et c'est moi qui ai mauvaise mentalité! :shock:

Si je croise Kissin à Moscou je vais lui demander de s'enregistrer sous un pseudo qui ne paraitra en rien qu'il s'agit de lui et je posterai son enregistrement.Et là vous direz encore "Merde! C'est pas possible de jouer comme ça!".Pourtant si! Et la liste est longue...( Cf.Mon exemple posté avec Richter ou à ma demande de comparer deux fichiers MIDI identique.Mais là personne pour répondre!).Comme je l'ai dit plus haut: tout est dirigé dans un seul et unique sens:celui de démontrer l'erreur.

En plus vous ne supportez pas l'idée ( qu'on vous fait croire ) d'avoir été berné alors du coup ça fait mal à votre ego de pianiste."Moi? Si bon,si vrai pianiste,pas un misérable imposteur,comment n'ai je pas pu voir ça!".Du coup, tout ce que j'ai bien pu dire avant, mes explications sur différents thèmes, mes appréciations,mes conseils ( meme confirmés par d'autres )n'ont plus de valeur! D'un coup!C'est magique! Et c'est vous qui venez me faire des leçons de morale après?Que c'est moi qui suis de mauvaise foi? dans ce cas c'est moi qui me marre à lire à vos messages! "Oh oui Opus, tu as raison", "très bon exemple Opus, je n'aurais pas expliqué mieux" etc...Et maintenant je suis réduis à n'être qu'un"sale con". Vous êtes pour le moins contradictoires dans vos propos. Mais je reste plus poli que vous: je dirais seulement que vous êtes versatiles.C'est pourquoi je ne vois plus l'interet de participer à ce forum.

Encore une fois, remettez vous un peu en cause aussi! Si quelqu'un poste un bon enregistrement et qu'il est automatiquement suspecté, c'est trés révélateur aussi d'une certaine attitude, une certaine mentalité. Alors votre mépris et vos remarques, je vous prie de les garder pour vous. Je prends mon mal en patience car dans quelques mois vous entendrez parler de moi dans la presse et vous vous ferez peut etre une autre idée de ce que vous pensez que je suis. Mais là on me dira peut etre aussi que j'ai payé les journalistes pour faire un bon papier sur mes concerts? :roll:

Cette fois ci c'est mon dernier message. Malik, merci de me désinscrire.Je ne veux pas créer la zizanie plus longtemps sur ton forum. Et les seules excuses que je te présente sont pour etre à l'origine de cette zizanie mais certainement pas pour mes enregistrements.

A bon entendeur comme dirait l'autre...
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Je pense un peu comme Marmou ... après tout on s'en tape de savoir à qui appartiennent les doigts que l'on entend... après tout, ils appartiennent bien à qq'un, si ce ne sont pas ceux de Opus, ce sont ceux de qq'un d'autre et je suis tout autant admiratif pour cette autre pianiste.
Quant à Opus, s'il a cru devoir inventer cette piano story, il me semble qu'il est plus à plaindre qu'à blâmer.

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Tristan

Message par Tristan »

Opus27 a écrit :
Donc si je résume:tant qu'on poste des trucs nuls, pas de problème, c'est "normal".
Par contre si quelqu'un à le malheur d'être bon, alors là on cherche automatiquement où est l'arnarque, la petite bete pour le mettre en défaut, etc....? Et c'est moi qui est mauvaise mentalité! :shock:
Arrête ta mauvaise foi t'es pathetique.
Opus27 a écrit :
Si je croise Kissin à Moscou je vais lui demander de s'enregistrer sous un pseudo qui ne paraitra en rien qu'il s'agit de lui et je posterai son enregistrement.Et là vous direz encore "Merde! C'est pas possible de jouer comme ça!"....
Effectivement et on aurait bien raison puisque ca serait un enregistrement de Evgeny Kissin concertiste international qui va pas s'amuser à aller poster des enregistrements sur un forum de pianistes amateurs.
Opus27 a écrit : Comme je l'ai dit plus haut: tout est dirigé dans un seul et unique sens:celui de démontrer l'erreur.
Relis le post de BM et relis le bien. C'est la première fois qu'il écrit un post pour demontrer tristement une "imposture", et contrairement à beaucoup, c'est pas du tout le genre (mais alors du tout) à raconter des sornettes.
Opus27 a écrit : En plus vous ne supportez pas l'idée ( qu'on vous fait croire ) d'avoir été berné alors du coup ça fait mal à votre ego de pianiste."Moi? Si bon,si vrai pianiste,pas un misérable imposteur,comment n'ai je pas pu voir ça!".
ca y est tu reconnais ? enfin ... c'est déjà ça.
Opus27 a écrit : Du coup, tout ce que j'ai bien pu dire avant, mes explications sur différents thèmes, mes appréciations,mes conseils ( meme confirmés par d'autres )n'ont plus de valeur! D'un coup!C'est magique! Et c'est vous qui venez me faire des leçons de morale après?Que c'est moi qui suis de mauvaise foi? dans ce cas c'est moi qui me marre à lire à vos messages! "Oh oui Opus, tu as raison", "très bon exemple Opus, je n'aurais pas expliqué mieux" etc...Et maintenant je suis réduis à n'être qu'un"sale con". Vous êtes pour le moins contradictoires dans vos propos. Mais je reste plus poli que vous: je dirais seulement que vous êtes versatiles.C'est pourquoi je ne vois plus l'interet de participer à ce forum.
Tu ne vois surtout plus l'interet de participer à ce forum parceque tu t'y es surtout ridiculisé et que tu y as grillé tout ce que tu y avais de crédibilité. Des membres comme Samson ou Dominique qui sont de trés bons pianistes et pédagogues, ne s'abaisseraient JAMAIS à faire ce que tu as fait .... et ce n'est pas un hasard.
Opus27 a écrit : Encore une fois, remettez vous un peu en cause aussi! Si quelqu'un poste un bon enregistrement et qu'il est automatiquement suspecté, c'est trés révélateur aussi d'une certaine attitude, une certaine mentalité. Alors votre mépris et vos remarques, je vous prie de les garder pour vous. Je prends mon mal en patience car dans quelques mois vous entendrez parler de moi dans la presse et vous vous ferez peut etre une autre idée de ce que vous pensez que je suis.
Tout ce qu'on demandant Opus27, c'est un peu d'honnêteté ... Si tu es un si bon pianiste, pourquoi est-ce que tu préfère poster du midi et les faire passer comme étant tes popres interpretations ?

Opus27 a écrit :Cette fois ci c'est mon dernier message. Malik, merci de me désinscrire.Je ne veux pas créer la zizanie plus longtemps sur ton forum. Et les seules excuses que je te présente sont pour etre à l'origine de cette zizanie mais certainement pas pour mes enregistrements.

A bon entendeur ...
.... Salut

Chopin

Tristan

Message par Tristan »

Wladyslaw a écrit : Quant à Opus, s'il a cru devoir inventer cette piano story, il me semble qu'il est plus à plaindre qu'à blâmer.

Wlad.
Oui dans le fond vous avez surement raison.

sur ce bonne nuit

Chopin

Sebos

Message par Sebos »

Je n'aime pas prendre parti, mais les explications de BM semblent vraiment crédibles. (tu es le bienvenu d'ailleurs pour y apporter une contradiction aussi bien argumentée) C'est dommage parce que j'appréciais ta participation en général, les conseils et les expériences que tu partageais....

Le problème c'est qu'après cette histoire c'est plus difficile d'avoir confiance. Quel dommage encore une fois :(
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Wladyslaw a écrit :Je pense un peu comme Marmou ... après tout on s'en tape de savoir à qui appartiennent les doigts que l'on entend... après tout, ils appartiennent bien à qq'un, si ce ne sont pas ceux de Opus, ce sont ceux de qq'un d'autre et je suis tout autant admiratif pour cette autre pianiste.
Quant à Opus, s'il a cru devoir inventer cette piano story, il me semble qu'il est plus à plaindre qu'à blâmer.
Non on ne s'en tape pas ! En tout cas pas moi. Si je veux discuter des attraits du jeu de Kissin ou d'Héléne Grimaud, j'ouvre un sujet sur ça. Je ne sais pas toi, mais en ce qui me concerne, j'aime discuter de façon un minimum honnéte avec les gens.

Quand quelqu'un me présente une de ses oeuvres, ce qui m'intéresse, c'est de l'écouter, de lui donner mon avis, et aussi de lui demander comment il est arrivé à ce résultat, comment il travaille, comment il joue telle partie ....

Comment puis-je m'intéresser à la méthode Russe décrite par Opus27 qui selon lui donne les résultats qu'il présente si les résultats sont faux ?

Si je veux écouter de la musique jouée par de grands interprétes, de façon parfaite, ça n'est pas ici que je vais, c'est à la FNAC ! Ou mieux au concert.

Par contre que Jen-Luc par exemple m'explique comment il à fait pour travailler un morceau qu'il joue quasiment aussi bien à mon avis que ces grands interprétes, alors ça m'intéresse au plus haut point, parce que je considére que c'est bien lui qui joue.

En ce qui concerne Opus27, même si je me suis trompé sur le premier morceau qu'il avait posté, et je m'en excuse, j'ai maintenant un doute. En passant, je suis ingénieur, quand BM explique qu'en jouant les deux morceaux simultanéments, il n'y a pas de battement, c'est quelque chose d'impossible dans la pratique. Ca signifierait que nous sommes tombés sur deux pianos accordés de façon totalement identique avec deux pianistes qui jouent exactement de la même façon ! autant jouer au loto, les probabilités sont bien plus grandes !
Marmou

Message par Marmou »

Opus27 a écrit :Donc si je résume:tant qu'on poste des trucs nuls, pas de problème, c'est "normal".

Par contre si quelqu'un à le malheur d'être bon, alors là on cherche automatiquement où est l'arnarque, la petite bete pour le mettre en défaut, etc....? Et c'est moi qui ai mauvaise mentalité! :shock:
Et toc. Ca c'est bien dit.
D. Cowl
Tristan

Message par Tristan »

Marmou je comprends pas tes interventions ?! tu as lu le post de BM ou pas ? Ca t'amuses de cautionner "l'imposture" d'Opus27 ?!

Par contre si quelqu'un à le malheur d'être bon, alors là on cherche automatiquement où est l'arnarque, la petite bete pour le mettre en défaut, etc....? Et c'est moi qui ai mauvaise mentalité!
arrêtes de jouer la victime et de nous sortir les grands discours ... C'est justement à cause de personnes agissant comme TOI qu'il y a des doutes aprés ! tu vois ce que je veux dire ?

Chopin

La440

Message par La440 »

marmou a écrit :
Moi non plus je ne te comprends plus Marmou, tu es sans arrêt le défenseur des causes perdues !

De toute façon, je crois que tout a été dit sur ce sujet, je pense que l'on va verrouiller prochainement ce topic (après consultation de mes collègues).
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Marmou

Message par Marmou »

La440 a écrit :
marmou a écrit :
Moi non plus je ne te comprends plus Marmou, tu es sans arrêt le défenseur des causes perdues !

De toute façon, je crois que tout a été dit sur ce sujet, je pense que l'on va verrouiller prochainement ce topic (après consultation de mes collègues).
Je ne me fais pas l'avocat du diable et je ne défends personne.

Je dis simplement que je ne vois pas pourquoi ils faut toujours que les mêmes personnes cherchent des noises. Voila.
D. Cowl
Sol

Message par Sol »

Moi qui voulait poster prochainement de nouveaux enregistrements perso, je crois que je vais y réfléchir encore un peu...
Samson

Message par Samson »

Je dois dire que je suis extrêmement déçu :

- d'apprendre qu'on ici truande sur les enregistrements : c'est absurde et même pas rentable !
Décourageant quand on passe des heures à travailler son instrument et qu'on croit ressentir une émulation par ces exemples.
Arleston m'a quand même donné l'occasion de déchiffrer Islamey à fond.
Mais le net c'est çà à 80%.
Voilà pourquoi d'ailleurs, jamais je ne publierai la moindre note ni la moins partition sur le net, vu l'usage qui en est fait.
Maintenant un forum est un forum, point barre. S'y laisse tromper qui le veut bien.

- de lire ces débats stériles : haro sur le baudet, on pouvait règler celà en privé.

- d'observer la recrudescence de flics de la musique pour les uns
ou d'esprit fascisant sur le forum.
L'ambiance est bien lourde...

Et après ? quand on aura épuré les brebis galeuses, qu'est-ce qu'on aura gagné ? un site d'enseignants ou aspirants bien pensants culs-serrés certifiés diplomés, etc...

Déjà que celà ne rapporte rien d'y participer, mais alors là, vraiment rien du tout sur le fond, mais en plus si celà tourne à l'inspection académique...
Verrouillé