Ce que vous n'aimez pas dans le piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

devoir se couper les ongles toutes les semaines !! De plus quand c'est mal fait on saigne notamment du petit doigt !! pas très agréables !! LEs ongles ne sont pas les amis du pianiste !
sandreen

Message par sandreen »

...
Modifié en dernier par sandreen le mar. 08 mai, 2007 17:58, modifié 1 fois.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
chopet

Message par chopet »

Egalement les "nuls" qui sont en passe à un quelconque succès...
= C'est typiquement le genre de réflexions de musiciens jaloux et envieux... que je n'aime pas

Comme a dit Samson, dans le piano, c'est comme dans le cochon, tout est bon;
Nicolas

Message par Nicolas »

chopet a écrit :
Egalement les "nuls" qui sont en passe à un quelconque succès...
= C'est typiquement le genre de réflexions de musiciens jaloux et envieux...
Ben voyons :roll: Je disais juste que certains pianistes n' ont souvent pas la place qu' ils meritent et que c' etait dommage... Envieux? Oui peut être ('faut pas se voiler la face non plus, tout le monde reve d' atteindre un jour le succès). Jaloux? Franchement je ne vois pas en quoi :? Si tu pouvais m' éclairer sur le sujet ca m' aiderait :P
Pianoclassic

Message par Pianoclassic »

Le poids et la taille... :lol:
Si le piano était plus petit et plus léger, on pourrai le transporter partout...

Quand j'étais petit je revais d'un piano un peu genre les technologies dans DBZ... replié ou dans une capsule, tu le jete par terre et paf, le piano apparrait :D
C'est vrai quand on y pense, quaziment tout les autres catégorie d'instrumentiste peuvent ammenner leur instrument partout. Mais le pianiste est bloqué chez lui.
Remarque ca fait peut etre aussi partie du coté intimiste très important de l'instrument, donc ce serai peut etre pas qu'un bien.
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

Et oui le pianiste en concert ne joue jamais sur son instrument. Frustrant ! néanmoins les quelques heures mises à dispo pour essayer l'instrument avant un récital permettent de mieux le connaitre.
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Pianoclassic a écrit :C'est vrai quand on y pense, quaziment tout les autres catégorie d'instrumentiste peuvent ammenner leur instrument partout. Mais le pianiste est bloqué chez lui.
C'est aussi pour cela qu'on a inventé les pianos numériques! :P
Sans rire je trouve que c'est (un peu) pratique de répéter chez un ami en rangeant le synthé dans une housse le tout pour dix kilos. Compare avec la guitare électrique qui est presque aussi encombrante est aussi lourde. Sans compter les amplis obligatoires...

MAC
:)
Rachma

Message par Rachma »

Non le chef-d'orchestre il peut pas avoir son instrument sous le bras..
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
louna

Message par louna »

Moi, je trouve que c'est une chance de jouer sur des instruments différents.
J'aime bien ça dans le piano. Bon on tombe parfois sur des gamelles, et on les oublie au plus vite ensuite.... mais quand on a la chance de tomber sur un bon truc, que de bonheur !
Arleston

Message par Arleston »

finaljrl a écrit :Et oui le pianiste en concert ne joue jamais sur son instrument. Frustrant !
Eh ben il avait de la chance Horowitz, toujours sur son steinway! Enfin en général en audition, je joue toujours sur des pianos meilleurs que le mien!
Et c'est vrai que j'aime bien aussi jouer sur des pianos différents, même quand c'est un Young Chang bas de gamme je trouve ça sympa (du moins les 5premières minutes!), par contre quand c'est sur un grand piano :!: , mais là par contre ça ne dure jamais assez longtemps :?
Pianoclassic

Rachma a écrit :Non le chef-d'orchestre il peut pas avoir son instrument sous le bras..
lol pas pour rien qu'on appel le piano "l'instrument orchestre" je crois alors :D

Sinon, le chef d'orchestre à notre époque il peut avoir presque toutes les parties de son instrument à porté de main... avec un téléphone portable :lol:
Par contre c'est vraiment pas pratique et on garanti pas de la qualité lol
blackbird

Message par blackbird »

Pianoclassic a écrit :Le poids et la taille... :lol:
Si le piano était plus petit et plus léger, on pourrai le transporter partout...
un système de téléportation ce serait pas mal dans le genre :mrgreen: en appuyant sur un bouton je pourrais choisir de faire profiter à mon auditoire du merveilleux son de mon piano quoique je me demande si je choisirais plutôt de téléporter carrément keith jarrett dans mon salon avec son steinway :lol:
Pianoclassic

blackbird a écrit :je me demande si je choisirais plutôt de téléporter carrément keith jarrett dans mon salon avec son steinway :lol:
Si on en arrive là, autant inventer aussi la machine à remonter dans le temps et faire venir Chopin :)

Sinon le truc pas bien dans le piano c'est la transpiration aussi... 20-30 min de piano et c'est une patinoire
Rachma

Message par Rachma »

oui mais ça c'est pareil pour tout les instruments! non moi le plus gros désavantage du piano, c'est qu'une fois que la corde est frappée, on est impuissants et on ne peut plus rien sur le son (vibrato, crescendo,etc...)
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
blackbird

Message par blackbird »

ah oui on en vient au toucher, moi j'aime pas m'entendre jouer de la bourrée auvergnate quand je dois plaquer un accord de debussy :roll:
gomme

Message par gomme »

Ce que je n'aime pas dans le piano :
Le mal au dos, le mal à l'épaule, ma tendinite qui ne guérit pas au bras...
Bref ce que je n'aime pas dans le piano...c'est moi :wink:
Un piano doit être un ami, c'est-à-dire un confident qui essuie nos rages.
[Félix Leclerc]
http://jaimelepiano.over-blog.com/
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

gomme a écrit :Ce que je n'aime pas dans le piano :
Le mal au dos, le mal à l'épaule, ma tendinite qui ne guérit pas au bras...
Bref ce que je n'aime pas dans le piano...c'est moi :wink:

Moi ce que je n'aime pas dans le piano ... Ce sont les VOISINS !!!!!

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
louna

Message par louna »

Je rajouterais... les voisins.... calmes !!!
Depuis que j'ai des nouveaux voisins qui sont arrivés, famille nombreuse, chaine-hifi, toutou qui râle toute la journée, je ne me gène plus !!!! Je les entends, ils m'entendent.... :twisted: et ils savent que sur ce coup là, ils n'ont rien à me reprocher. 8)
volute
Mon piano : Yamaha u3 silent

Message par volute »

Le fait que plein plein de gens joue du piano pour une autre raison que leur plaisir simple et immédiat :D

=^.^=
Sebos

Message par Sebos »

Ils jouent pourquoi ces gens-là?
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Répondre