Ce que vous n'aimez pas dans le piano
Ben voyonschopet a écrit := C'est typiquement le genre de réflexions de musiciens jaloux et envieux...Egalement les "nuls" qui sont en passe à un quelconque succès...

-
Le poids et la taille...
Si le piano était plus petit et plus léger, on pourrai le transporter partout...
Quand j'étais petit je revais d'un piano un peu genre les technologies dans DBZ... replié ou dans une capsule, tu le jete par terre et paf, le piano apparrait
C'est vrai quand on y pense, quaziment tout les autres catégorie d'instrumentiste peuvent ammenner leur instrument partout. Mais le pianiste est bloqué chez lui.
Remarque ca fait peut etre aussi partie du coté intimiste très important de l'instrument, donc ce serai peut etre pas qu'un bien.

Si le piano était plus petit et plus léger, on pourrai le transporter partout...
Quand j'étais petit je revais d'un piano un peu genre les technologies dans DBZ... replié ou dans une capsule, tu le jete par terre et paf, le piano apparrait

C'est vrai quand on y pense, quaziment tout les autres catégorie d'instrumentiste peuvent ammenner leur instrument partout. Mais le pianiste est bloqué chez lui.
Remarque ca fait peut etre aussi partie du coté intimiste très important de l'instrument, donc ce serai peut etre pas qu'un bien.
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
C'est aussi pour cela qu'on a inventé les pianos numériques!Pianoclassic a écrit :C'est vrai quand on y pense, quaziment tout les autres catégorie d'instrumentiste peuvent ammenner leur instrument partout. Mais le pianiste est bloqué chez lui.

Sans rire je trouve que c'est (un peu) pratique de répéter chez un ami en rangeant le synthé dans une housse le tout pour dix kilos. Compare avec la guitare électrique qui est presque aussi encombrante est aussi lourde. Sans compter les amplis obligatoires...
MAC
:)
Eh ben il avait de la chance Horowitz, toujours sur son steinway! Enfin en général en audition, je joue toujours sur des pianos meilleurs que le mien!finaljrl a écrit :Et oui le pianiste en concert ne joue jamais sur son instrument. Frustrant !
Et c'est vrai que j'aime bien aussi jouer sur des pianos différents, même quand c'est un Young Chang bas de gamme je trouve ça sympa (du moins les 5premières minutes!), par contre quand c'est sur un grand piano

-
lol pas pour rien qu'on appel le piano "l'instrument orchestre" je crois alorsRachma a écrit :Non le chef-d'orchestre il peut pas avoir son instrument sous le bras..

Sinon, le chef d'orchestre à notre époque il peut avoir presque toutes les parties de son instrument à porté de main... avec un téléphone portable

Par contre c'est vraiment pas pratique et on garanti pas de la qualité lol
un système de téléportation ce serait pas mal dans le genrePianoclassic a écrit :Le poids et la taille...![]()

-
Si on en arrive là, autant inventer aussi la machine à remonter dans le temps et faire venir Chopinblackbird a écrit :je me demande si je choisirais plutôt de téléporter carrément keith jarrett dans mon salon avec son steinway

Sinon le truc pas bien dans le piano c'est la transpiration aussi... 20-30 min de piano et c'est une patinoire
oui mais ça c'est pareil pour tout les instruments! non moi le plus gros désavantage du piano, c'est qu'une fois que la corde est frappée, on est impuissants et on ne peut plus rien sur le son (vibrato, crescendo,etc...)
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Ce que je n'aime pas dans le piano :
Le mal au dos, le mal à l'épaule, ma tendinite qui ne guérit pas au bras...
Bref ce que je n'aime pas dans le piano...c'est moi

Un piano doit être un ami, c'est-à-dire un confident qui essuie nos rages.
[Félix Leclerc]
http://jaimelepiano.over-blog.com/
[Félix Leclerc]
http://jaimelepiano.over-blog.com/
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
gomme a écrit :Ce que je n'aime pas dans le piano :
Moi ce que je n'aime pas dans le piano ... Ce sont les VOISINS !!!!!
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)