Lee a écrit :Merci Jean-Luc. Euh...peut-on confirmer demain ? C'est possible que Marina demande un autre accompagnateur quand elle répète ce morceau 20 000 ans avec moi. Plus je le travaille, pire que c'est.
Le morceau est aussi techniquement difficile à la flûte on peut remettrai ça pour une autre fois Lee.
Merci Mathieu. En fait c'est l'irregularité des rythmes qui est pour beaucoup. Ma prof l'a déchiffré l'autre jour pour essayer de me donner des astuces et elle m'a confirmé que ce n'était ni regulier ni simple. Je crois que ça vaut le coup d'essayer demain, et on verra...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
C'est gentil, Jean-Séb, merci, mais j'ai vu avec des fausses notes qui sautaient de nulpart directe à mes oreilles que la petite polonaise n'est pas prête non plus.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Lee, tout le monde en fera des fausses notes.... mes morceaux ne sont pas "prêts" non plus si je considère que même toute seule chez moi, jamais je ne les passe parfaitement, il y a toujours des fautes par ci par là... Et sachant qu'en public on est à 50% de ses possibilités, je m'attends à ce que ça se barre un peu en vrille à certains moments... Mais ce sera le cas de la majorité d'entre nous, et ça n'est pas grave, ce qui compte c'est d'essayer de faire de la musique malgré les pains, et de la partager avec d'autres. Est ce que tu ne vas pas regretter de ne pas avoir joué ?
Non seulement nous allons tous ou presque faire des fausses notes, mais en plus nous allons faire comme s'il n'y en avait pas, suivant un conseil judicieux que j'ai reçu il n'y a pas longtemps...
se concentrer sur la musique
ne pas s'arrêter
ne pas grimacer
ne pas pousser des soupirs de baleine ...
Merci beaucoup les amis mais la polonaise c'était pour une petite enigme pour rigoler, je ne suis pas prête de la jouer en concert. J'ai bien préparé la mazurka mais j'ai appris qu'elle a un gros problème et je ne pourrais pas l'adapter à temps. Désolée pour le changement dernière minute, j'espère ne pas trop avoir embêter sa préparation pour l'imprimer.
@Lee Un problème rédhibitoire?
Aurons nous un épisode de "Scandale à Beuvray"? l'assistance outrée se lève, quitte la salle dignement, raye ton nom des tablettes de PM...
Mais non mais non Lee, tu te trompes, ici c'est les Amis [du Piano] et on aime tout de la musique, même les problèmes intéressants...
Enfin bon je n'insiste pas, peut-être nous joueras-tu ce morceau hors concert, je l'espère, là maintenant ma curiosité est encore plus attirée!!!
Oupsi a écrit :
ne pas grimacer
ne pas pousser des soupirs de baleine ...[/list]
Alors je suis championne de ce côté là ! Et je peux aussi ajouter à la liste : "ne pas proférer d'abominables jurons à faire rougir un charretier"... qui font en tout cas rougir mon prof, qui m'a dit l'autre jour, suite à l'un de mes propos fleuris (bon faut dire aussi que j'ai fait un gros pain sur l'accord final....) : "Ah ça faudra pas faire hein au concert !"
Alors au point où j'en suis, je vais même enfoncer le clou : le problème n'est pas "rédhibitoire" pour jouer la pièce, et surtout il peut sûrement se régler d'ici là. Que tu en aies le temps ou non dans les jours qui viennent, ce serait bien dommage de ne pas la jouer.
Lee je me roulerais par terre de désespoir si tu ne jouais pas cette Mazurka, moi qui aime tant les Mazurka... et tu me le dois bien, au nom de notre passion commune pour les Pleyel !!