Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans
Re: Les 24h de Piano Majeur
http://www.legrenierdelamothe.eu/le_gre ... Mothe.html
J'ai fait un stage en ce lieu il y a quelques années. Très bel endroit, tenu par des gens intelligents et entrepreneurs. L'auditorium (studio Ado Vasseur) est une merveille acoustique, c'est le propriétaire des lieux qui a tout fait lui-même en se creusant beaucoup les méninges, je crois que ça intéresserait bien BM.
J'ai fait un stage en ce lieu il y a quelques années. Très bel endroit, tenu par des gens intelligents et entrepreneurs. L'auditorium (studio Ado Vasseur) est une merveille acoustique, c'est le propriétaire des lieux qui a tout fait lui-même en se creusant beaucoup les méninges, je crois que ça intéresserait bien BM.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Effectivement dans l'auditorium il semble y a voir plusieurs panneaux acoustiques assez sophistiqués sur les murs (dont la forme m'interpelle un peu, ça doit être intéressant d'en causer avec le maître d’œuvre).
Ca sent l'acoustique travaillée cette disposition.
BM
Ca sent l'acoustique travaillée cette disposition.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Merci, oui, je me souvenais bien de cet endroit que Mylène a conseillé, mais quand j'ai regardé, pour avoir un devis ou une idée de prix, il fallait remplir un formulaire avec plein d'informations à cocher (j'ai copié ci-dessous) je ne savais pas quoi mettre, surtout que l'intérêt intial sondage pour Bretagne était très faible. Si vous avez des idées précises pour remplir le formulaire, on peut essayer, mais j'étais perdue là.
http://www.legrenierdelamothe.eu/le_gre ... ement.html
Arrivée : Jour : Heure :
Départ : Jour : Heure :
Nombre de personnes : Enfants : Adultes : Total personnes :
Hébergements : Chaque chambre possède cabine de douche, lavabo et WC
Nous ne fournissons pas le linge de toilettes
- Chambres lits jumeaux •1 •2 •3 •4
- Chambre lit double •1 •2
- Chambre 4 lits simples •1 •2 •3 •4 •5 •6
- Dortoirs 8 lits simples •1 •2 avec douches et sanitaires communs
+ Une chambre surveillant
- Chambre à mobilité réduite •1 lit double
- Maisons de bois (salle de bain, salon avec canapé lit + 2 lits simples à l’étage) •1 •2
Lits • avec draps • sans draps
Salles de travail :
- • Salle de réception (180 personnes assises maximum)
- • Théâtre Pierre Duvauchelle
150 places avec scène à géométrie variable de 90 à 140 m2 et une fosse d'orchestre de 21 places.- - Fosse •ouverte • fermée
- • Salle Ado Vasseur : salle de répétition et de studio d’enregistrement
Boite sourde (4m x 3 m)
Salle avec «réverbe» naturelle (10m x 7m x 9.5m)
- • Salle Suzanne Lipinska : salle de projection (home Cinéma) et salle de répétition
Pièce mansardée (13m x 8m)
Intendance :
•Traiteur • Autres
• Notre Personnel de service • Votre personnel de service
http://www.legrenierdelamothe.eu/le_gre ... ement.html
Arrivée : Jour : Heure :
Départ : Jour : Heure :
Nombre de personnes : Enfants : Adultes : Total personnes :
Hébergements : Chaque chambre possède cabine de douche, lavabo et WC
Nous ne fournissons pas le linge de toilettes
- Chambres lits jumeaux •1 •2 •3 •4
- Chambre lit double •1 •2
- Chambre 4 lits simples •1 •2 •3 •4 •5 •6
- Dortoirs 8 lits simples •1 •2 avec douches et sanitaires communs
+ Une chambre surveillant
- Chambre à mobilité réduite •1 lit double
- Maisons de bois (salle de bain, salon avec canapé lit + 2 lits simples à l’étage) •1 •2
Lits • avec draps • sans draps
Salles de travail :
- • Salle de réception (180 personnes assises maximum)
- • Théâtre Pierre Duvauchelle
150 places avec scène à géométrie variable de 90 à 140 m2 et une fosse d'orchestre de 21 places.- - Fosse •ouverte • fermée
- • Salle Ado Vasseur : salle de répétition et de studio d’enregistrement
Boite sourde (4m x 3 m)
Salle avec «réverbe» naturelle (10m x 7m x 9.5m)
- • Salle Suzanne Lipinska : salle de projection (home Cinéma) et salle de répétition
Pièce mansardée (13m x 8m)
Intendance :
•Traiteur • Autres
• Notre Personnel de service • Votre personnel de service
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
On ne peut pas remplir un truc aussi précis à ce stade, juste demander des renseignements généraux par téléphone ou mail, si suffisamment de PMistes sont intéressés.
Cela dit, endroit accessible en voiture seulement, et pas énormément de chambres individuelles (en tout 14 chambres et deux chalets). pas sûre que ça convienne pour un 24 heures PM.
Cela dit, endroit accessible en voiture seulement, et pas énormément de chambres individuelles (en tout 14 chambres et deux chalets). pas sûre que ça convienne pour un 24 heures PM.
Pour le moment Juanito est exprimé l'intérêt pour Bretagne, et puis vous, je peux vous suivre s'il y a assez d'intérêt. Si quelqu'un a envie de les contacter à ce stade...je ne le sens pas ayant trop peu d'informations.
L'autre endroit que j'ai décrit en haut est accessible en voiture seulement également, 105 km de Montpellier et 45km de Beziers. J'ai demandé plus de précisions pour la pension (si possible à la carte) et le ménage (un tarif groupe ou par chambre) et les tarifs chambre individuels/multiples/enfants. J'attends leur réponse.Oupsi a écrit :endroit accessible en voiture seulement, et pas énormément de chambres individuelles (en tout 14 chambres et deux chalets). pas sûre que ça convienne pour un 24 heures PM.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
C'est vrai que pour un 15h00 PM, Paris me semble le plus central. En tout cas plus simple pour un premier jet. Il y a l'auberge de jeunesse Yves Robert avec une belle salle de spectacle. Ce sont des frais (chambres mais aussi location salle et piano), donc il faut être assez nombreux. On trouvera peu de salles adaptée à la formule musique non stop pendant 15h. Peut-être pourrions-nous commencer par un doodle pour trouver un week-end option Paris-proche banlieue ce qui permettrait de nous compter?Oupsi a écrit :Cela dit, endroit accessible en voiture seulement, et pas énormément de chambres individuelles (en tout 14 chambres et deux chalets). pas sûre que ça convienne pour un 24 heures PM.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Bonne idée, Doubidoudom.
Alors si j'ai une réponse intéressante du gîte en Languedoc, j'ouvrirai un autre fil pour un weekend 2017 en province, on éviterait votre date Doodle.
Alors si j'ai une réponse intéressante du gîte en Languedoc, j'ouvrirai un autre fil pour un weekend 2017 en province, on éviterait votre date Doodle.
On évitera même la saison choisie, je dois ajouter, ça serait autre chose complètement.
Le piano n'est pas sur place, tu veux dire, il faut une location avec transport inclu ? En ce cas là je mets pour brainstorming cette location de maison avec piano, il me semble de la photo que le piano à queue soit un ancien Erard...Doubidoudom a écrit :Il y a l'auberge de jeunesse Yves Robert avec une belle salle de spectacle. Ce sont des frais (chambres mais aussi location salle et piano),
https://www.homelidays.com/hebergement/p6498443
- zende
- Mon piano : Mussard
Je voudrais vous faire une proposition pour les 24 h :
je prend mes cours de piano auprès d'une association "L'anacrouse", à Montpellier. J'ai parlé de votre projet de 24 h et mon prof., qui est responsable de l'association, est enthousiaste pour nous accueillir gratuitement (un don généreux ne sera pas refusé). Il a 2 pianos à queue, et des locaux assez vastes pour accueillir largement une trentaine de personnes. Le site internet : lanacrouse.fr (il est en travaux en ce moment)
Ca se trouve en centre ville, pas loin de la préfecture pour ceux qui connaissent.
Pour l'hébergement, j'ai visité l'auberge de jeunesse de Montpellier, qui est à 10 mn à pied, toujours centre ville. Les conditions sont "spartiates", avec des chambres individuelles, des chambres doubles, des dortoirs à 4 ou 5. Les sanitaires dans le couloir ... et le prix logique : 21,30 € la nuit plus petit déj.
Sinon la solution des apparthotel (il y en a près de la gare, là aussi à 10 mn à pied)
Montpellier est à 3h15 de Paris en TGV
je prend mes cours de piano auprès d'une association "L'anacrouse", à Montpellier. J'ai parlé de votre projet de 24 h et mon prof., qui est responsable de l'association, est enthousiaste pour nous accueillir gratuitement (un don généreux ne sera pas refusé). Il a 2 pianos à queue, et des locaux assez vastes pour accueillir largement une trentaine de personnes. Le site internet : lanacrouse.fr (il est en travaux en ce moment)
Ca se trouve en centre ville, pas loin de la préfecture pour ceux qui connaissent.
Pour l'hébergement, j'ai visité l'auberge de jeunesse de Montpellier, qui est à 10 mn à pied, toujours centre ville. Les conditions sont "spartiates", avec des chambres individuelles, des chambres doubles, des dortoirs à 4 ou 5. Les sanitaires dans le couloir ... et le prix logique : 21,30 € la nuit plus petit déj.
Sinon la solution des apparthotel (il y en a près de la gare, là aussi à 10 mn à pied)
Montpellier est à 3h15 de Paris en TGV
- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
Voilà qui est tout à fait alléchant en effet…
Je tâche d'organiser un doodle la semaine prochaine avec cette proposition. Est-ce qu'il faut que ce soit pendant des vacances scolaires, ou un week-end quelconque (de trois jours) ça pourrait marcher?
On pourrait essayer de faire d'une pierre deux coup: les 15h de musique jumelées avec le grand week-end qu'aimerait organiser Lee? Cela justifierais plus la dépense pour descendre à Montpellier.
Je tâche d'organiser un doodle la semaine prochaine avec cette proposition. Est-ce qu'il faut que ce soit pendant des vacances scolaires, ou un week-end quelconque (de trois jours) ça pourrait marcher?
On pourrait essayer de faire d'une pierre deux coup: les 15h de musique jumelées avec le grand week-end qu'aimerait organiser Lee? Cela justifierais plus la dépense pour descendre à Montpellier.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
- zende
Oui il faut que ce soit sur un weekend ou des vacances scolaires mais pb avec les différences de dates entre régions ?
Ce lieu a l'air très bien! super idée. Partante. (en plus une virée dans le Sud, je dis oui!)
Oui, très bien. Excellente idée de mixer les 24h au milieu d'un we de 3 jours. Cela devrait contenter tout le monde.
Montpellier, donc TGV et toutes les facilités hébergement en fonction des goûts et des moyens, cela parait idéal.
En plus, si on connait la date longtemps à l'avance, cela aura de multiples avantages (prix billet TGV réduits, couplage avec une semaine de vacances dans le sud etc...).

Montpellier, donc TGV et toutes les facilités hébergement en fonction des goûts et des moyens, cela parait idéal.
En plus, si on connait la date longtemps à l'avance, cela aura de multiples avantages (prix billet TGV réduits, couplage avec une semaine de vacances dans le sud etc...).

ah oui , génial ! je suis partante aussi ! j'adore Montpellier !
-
- Mon piano : Sauter 165
Excellente idée d'autant qu'à Montpellier il y a plein de choses à faire en dehors du piano. Les autochtones pourraient vous en faire profiter.
En plus, l'anacrouse est très centrale et donc on peut rapidement profiter de la vieille ville médiévale.
En plus, l'anacrouse est très centrale et donc on peut rapidement profiter de la vieille ville médiévale.
Notre Strumpf a des couleurs plein les doigts en ce moment !!!strumpf a écrit :ah oui , génial ! je suis partante aussi ! j'adore Montpellier !

- Kât
- Mon piano : Erard 0 1920
Quel superbe projet!!
ça m'intéresse aussi, quel que soit le lieu et la date a priori!

Oui c'est ce super style ça donne envie de dessiner
- zende
maintenant il ne reste plus qu'à trouver LA date qui va convenir au maximum de PMistes ... Il me semble que le week-end de la toussaint est pas mal, car commun à toutes les régions (29-30 octobre), voire jusqu'au lundi 31, sachant que la reprise des cours est le jeudi 3 novembre.