Fil Ninoff Chopin Scherzo 2
Re: Ninoff- Nocturne Chopin
Tu n'as jamais songé à sortir un album ? Nocturnes de Chopin sur piano numérique Casio, tu pourrais même te faire sponsoriser par eux
Et puis ensuite les préludes de Rachma, etc.

Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
Pas encore…

Pour répondre à ta question, j’ai enseigné pendant 10 ans, formé des tout jeune pour le conservatoire mais c’est surtout dans l’assistanat de masterclass que j’ai beaucoup aimé.
Malheureusement on ne peut gagner décemment sa vie avec cela.
Bientôt je pense recommencer, on verra ce que nous réserve la vie !!
Pour répondre à ta question, j’ai enseigné pendant 10 ans, formé des tout jeune pour le conservatoire mais c’est surtout dans l’assistanat de masterclass que j’ai beaucoup aimé.
Malheureusement on ne peut gagner décemment sa vie avec cela.
Bientôt je pense recommencer, on verra ce que nous réserve la vie !!
Tes propositions Ninoff sont toujours aussi belles et sensibles ! Et prendre le temps de revenir faire un concert dans l'établissement où tu étais venu travailler c'est formidable.
Voudrais tu expliquer en quoi consiste l'assistanat de masterclass ? Je n'ai jamais vu ce terme.
Voilà je rattrape (trop brièvement) du retard...
Voudrais tu expliquer en quoi consiste l'assistanat de masterclass ? Je n'ai jamais vu ce terme.
Voilà je rattrape (trop brièvement) du retard...
Merci MH,
L’assistanat consiste à préparer les élèves avant de voir le maître, et d’être au côté de celui-ci pour donner son avis.
Et préparation mentale des élèves..
Tout un programme…!!
L’assistanat consiste à préparer les élèves avant de voir le maître, et d’être au côté de celui-ci pour donner son avis.
Tout un programme…!!
Ah oui, super intéressant !Ninoff a écrit : jeu. 02 nov., 2023 12:35 Merci MH,
Tout un programme…!!
- Marcel Patulacci
- Mon piano : SAUTER 182
Merci Ninoff de nous partager, sans cesse, ta passion et ton expérience aussi simplement, c'est inestimable pour une communauté comme la notre
Comme Chtilli, j'aimerais pouvoir lire aussi bien et aussi efficacement que toi, un jour... Mais contrairement à lui, je pense surtout au bonheur du pianiste plus qu'à celui de l'auditeur !
Quand je vois le temps que j'ai mis à monter l'op 27 n°1 ou que je vois depuis combien de temps je suis sur l'op 48 n°1 ....
Heureusement que, dieu ou mon patrimoine génétique (ou les deux
), m'ont administré une bonne dose de patience !!

Comme Chtilli, j'aimerais pouvoir lire aussi bien et aussi efficacement que toi, un jour... Mais contrairement à lui, je pense surtout au bonheur du pianiste plus qu'à celui de l'auditeur !

Quand je vois le temps que j'ai mis à monter l'op 27 n°1 ou que je vois depuis combien de temps je suis sur l'op 48 n°1 ....

Heureusement que, dieu ou mon patrimoine génétique (ou les deux

Merci Marcel,
La patience est une des vertus importantes pour le musicien..
A très bientôt
La patience est une des vertus importantes pour le musicien..
A très bientôt
Re: Ninoff- Étude 1 op33 Rachmaninoff
Bonjour et bon Dimanche,
Un peu de piano aujourd’hui et un petit essai sur l’étude 1 op33 de Rachmaninoff.
Une des études qui ne m’a jamais tenté par le passé..
Bon c’est un déchiffrage pur et simple avec des approximations, mais cela m’a amusé.
Je le dédie à Christof car parfois la limite avec le jazz est ténue..
Un peu de piano aujourd’hui et un petit essai sur l’étude 1 op33 de Rachmaninoff.
Bon c’est un déchiffrage pur et simple avec des approximations, mais cela m’a amusé.
Toujours un plaisir d’écouter rachmaninov… merci 
Ma chaine Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCi3jVG ... Gbw/videos
https://www.youtube.com/channel/UCi3jVG ... Gbw/videos
Avec plaisir, merci Pillg 

- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Oh merci Ninoff ! C'est drôle, cela commence un peu comme "Hit the road Jack"...Ninoff a écrit : dim. 05 nov., 2023 15:58 Bonjour et bon Dimanche,
On y reconnait bien la patte de Rachmaninov. Et c'est vrai qu'avec lui, le jazz n'est jamais très loin, par exemple dans son concerto pour piano n°4.
Modifié en dernier par Christof le dim. 05 nov., 2023 22:08, modifié 2 fois.
-
- Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue
Vas-tu travailler cette étude-tableau plus en profondeur Ninoff ? Toujours aussi impressionnant pour un déchiffrage, mais il manque un peu d'allant et de légèreté.
Je ne me rappelle pas avoir entendu cette étude de Rachmaninov, merci pour la découverte, même si ce n'est "qu'un déchiffrage".
En effet ça démarre comme Hit the road Jack ! Et j'adore la fin qui part dans un style plus oriental.
En effet ça démarre comme Hit the road Jack ! Et j'adore la fin qui part dans un style plus oriental.
Bonsoir Beemahl,
Tu as raison, il manque de tout, mon tempo est bien trop lent, encore que Lugansky la joue lentement..
Je vais la travailler afin d’être plus précis, certains passages doivent se jouer par coeur ..
À suivre..
Tu as raison, il manque de tout, mon tempo est bien trop lent, encore que Lugansky la joue lentement..
Je vais la travailler afin d’être plus précis, certains passages doivent se jouer par coeur ..
À suivre..
Merci MH,
Moi aussi j’ai découvert cette étude en la jouant.
Évidemment je la connaissais pour l’avoir entendu, mais ce n’était pas ma préférée.
Elle a son charme et comme tu dis la fin est très intéressante, même si très difficile, avec tous ces renversements aux 2 mains..
Du Rachmaninoff pur jus …
Moi aussi j’ai découvert cette étude en la jouant.
Évidemment je la connaissais pour l’avoir entendu, mais ce n’était pas ma préférée.
Elle a son charme et comme tu dis la fin est très intéressante, même si très difficile, avec tous ces renversements aux 2 mains..
Du Rachmaninoff pur jus …
Tu as tout à fait raison pour le 4e concerto au demeurant magnifique…Christof a écrit : dim. 05 nov., 2023 19:11Oh merci Ninoff ! C'est drôle, cela commence un peu comme "Hit the road Jack"...Ninoff a écrit : dim. 05 nov., 2023 15:58 Bonjour et bon Dimanche,
On y reconnait bien la patte de Rachmaninov. Et c'est vrai qu'avec lui, le jazz n'est jamais très loin, par exemple dans son concerto pour piano n°4.
Et je vais regarder Hit thé Riad Jack
-
- Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue
Super, hâte d'entendre les versions suivantes !
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Pas pu t'écouter dans cet opus 33 Ninoff (403. That’s an error.
We're sorry, but you do not have access to this page. That’s all we know.) Voilà le message que j'ai....
We're sorry, but you do not have access to this page. That’s all we know.) Voilà le message que j'ai....
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
- PianoLuxembourg
C'est superbe Rachmaninoff et ton interprétation.... je découvre ton profil, c'est formidable ce que tu joues !
Je comprends toujours plus pourquoi Petrucciani le recommandait !
Je comprends toujours plus pourquoi Petrucciani le recommandait !
Je découvre cette étude sous tes doigts, et je ne sais pas quoi penser. C’est tellement étrange. Elle ne me laisse pas indifférente, j’aime même la première partie presque rigolote (rigolo, c’est pas très Rachmaninov comme terme !) mais je ne comprends pas ce qu’il a voulu exprimer. Tu en sais plus sur le contexte ?