F72 a écrit : mar. 07 juin, 2022 23:30
Hello Carla, respire 2x à fond avant de jouer l'invention n°13 et c'est dans la poche

.
Belle progression entre les 2 vidéos en tout cas !
A pluche
Merchi oui j’ai pas fait gaffe mais ça se trouve je suis carrément en apnée, en tout cas c’est pas zenland dans ma tête.
elenajalan a écrit : mar. 07 juin, 2022 23:49
Je suis toujours aussi fan de ta musicalité tout à fait à part dans Bach. A écouter en cas de petit coup de blues, et la vie redevient belle.
Merci beaucoup elena, oui Bach nous(me) fait réaliser que dans chaque atome de l’univers réside une joie profonde d’exister. Et je suis vraiment très touchée que tu le perçoives dans mon jeu.
Nick Borderline a écrit : mer. 08 juin, 2022 8:40
Bravo Carla, ça sonne super bien. Tu es très douée pour Bach.
Pour le compte à rebours, c'est juste un truc suggéré par ma prof pour rester concentré pendant l'exécution et éviter que notre esprit tergiverse. C'est quand on tergiverse que le risque de se tromper augmente. J'ai pu essayer ce week-end mais devant la partition (pas par coeur) et en ayant noté des jalons sur la partition 30..25...20.
Bonne journée, Nick
Merci beaucoup et je te retourne le compliment. Tu travailles beaucoup au métronome? Tes pièces ont cette rigueur qui manque aux miennes. J’aime bien ne pas faire trop carré mais je me demande si une métronothérapie brève ne serait pas bienvenue.
Pour le compte à rebours, j’ai encore oublié d’essayer
Mais le truc me semble génial, surtout quand on est agité du bocal avec plusieurs canaux très dissipés dans la tête, ça permet d’en occuper un ou 2.
Demain j’essaie comme t’as fait.
celime a écrit : mer. 08 juin, 2022 9:21
Cette belle version est comme un feu d'artifice, avec une articulation très claire et une belle finale.
A mon avis il ne faut pas la jouer plus staccato (ou non legato), sous peine de la rendre artificielle, trop mécanique.
Une expérience à tenter : Affirmer le dernier Fa mes.3, dernier Mi mes.4, dernier Do mes.5 et tous les patterns similaires, pour augmenter l'effet de crête suivi de chute dans les arpèges descendantes qui suivent ces crêtes. Le temps fort est décalé dans la mesure précédente quand la liaison coupe la barre de mesure. (En exagérant, cela peut devenir ampoulé...)
Merci celime!
C’est exactement la vision de mon prof.
Figure-toi que sur les notes que tu dis y a un gros accent sur ma partition

, je pensais les faire ben c’est pas gagné…
Pour le nonlegato qui n’est pas staccato, j’aime beaucoup la finesse que ça apporte mais faut bien le contraster avec le portato (ici vous dites louré je crois), et il faut être bien détendu aussi, je trouve ici mon jeu très tendu.
Merci beaucoup pour vos retours!
Je sais pas si je continue avec les inventions (la 12) ou si je vais voir du côté des toccatas que je connais pas du tout.