C'est vraiment surperbe Elena et joué sur un magnifique piano.
BRAVO

C'est vraiment surperbe Elena et joué sur un magnifique piano.
Des frites, des frites, des frites !!!Pos a écrit : sam. 27 janv., 2024 9:14 La polonaise ! La polonaise ! La polonaise !
(Et je reviendrais la semaine prochaine avec la même revendication jusqu’à ce que j’ai gain de cause !)
tu dis cela au hasard ou tu sais ? Il existe un piano à 4 pédales si on compte la sourdine évidemment: je m'en suis rendu compte en travaillant Federico Mompou. On peut obtenir 2 effets différents: la rémanence si on appuie à moitié et la résonance en appuyant complètement.elenajalan a écrit : sam. 27 janv., 2024 14:00 ...
@ Axolotl : tout à fait ! A jouer de mille manières... Et oui à jouer avec la pédale, ça fait vibrer le chant intérieur, c'est très agréable, surtout dans les crescendo, faire sonner le mi b m.g. qui fait dissoner l'accord, et laisser les ondes envahir les autres mesures comme une grosse pierre lancée dans le lac laisse des ronds en sa surface, ronds qui diminuent, comme le decrescendo et de même, ôter doucement la pédale. Ce serait intéressant d'avoir une pédale tonale et d'essayer de garder ce mi b durant quelques mesures...
Hé oui! Moi je savais pas du tout que Martial Solal, Anne Quéffelec et Martha Argerich utilisait ou avait utilisé ce piano!elenajalan a écrit : sam. 27 janv., 2024 14:19 Je ne connaissais que vaguement la pédale tonale mais alors la pédale harmonique non ! L'article est clair mais je n'ai rien compris au schéma (trop compliqué pour moi !)
Je me demande comment on peut jouer de 4 pédales sans s'emmêler les pinceaux... Faut être organiste pour faire ça !![]()
Merci Diez, ça fait plaisir !diez a écrit : lun. 29 janv., 2024 9:52 Bravo pour ce Bach, c'est très bien joué et plaisant à écouter. Et surtout bravo pour le choix du piano au lieu des travaux. C'est certainement et de loin la meilleure décision![]()
Merci Aurèle. Oui je comprends tout à fait, je le ferais si je savais faire des demi pédales. Cela noierait moins certains passages. Je vais essayer quand même.Aurele27 a écrit : lun. 29 janv., 2024 11:44 Bravo pour le Bach, transformé, même si j’y aurais mis moins de pédale globalement. Des demi ou quarts de pédale plutôt que des pédales entières mais c’est très beau. Bravo![]()
Bonsoir Elenajalan,
J’ai décodé la polonaise non ?elenajalan a écrit : mer. 31 janv., 2024 22:02 Les frites arrivent !La cuisson n'est pas encore parfaite mais ce sera pour demain matin quand je mettrai le morceau sur YT au travail où il y a la fibre...
Non ce n'est pas un message codé![]()
Tak, Aurelka !
Pos a écrit : mer. 31 janv., 2024 22:30 Ici Londres, message personnel de Nestor : le coq chantera 3 fois.
Je serais la pour le débarquement !