Fritz joue du piano (Chopin préludes)
-
- Mon piano : Yamaha G2
Re: Fritz joue du piano (Clementi, Op36/4)
Bravo Fritz c’est drôlement frais et pétillant ! J’adore cette musique et tu la rends bien.
Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
- Barcarolle
- Mon piano : CLP625
Très sympa ce Clémenti !
C'est moi ou tu l'as mise en place super vite cette sonatine ?
C'est moi ou tu l'as mise en place super vite cette sonatine ?
- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Très agréable à écouter. Cette musique te convient à merveille. Bravo !
Pas étonnant que tes filles aient la bougeotte, cet air est guilleret et invite à la bonne humeur.
Pas étonnant que tes filles aient la bougeotte, cet air est guilleret et invite à la bonne humeur.
Re: Fritz joue du piano (Nocturne réchauffé)
Pas trop envie de partir sur de nouveaux chantiers au long court avant d'avoir mon nouveau piano, du coup je réchauffe des choses histoire d'avoir de quoi me faire plaisir rapidement une fois qu'il sera là. Ce midi c'est le deuxième nocturne de Chopin qui est passé au micro onde, le texte revient très facilement, plus que le premier qui méritera un peu plus de boulot
Re: Fritz joue du piano (nocturne réchauffé)
I'm a simple man, je vois un nocturne, j'écoute et j'admire. Garde-le bien chaud pour ton Pleyel
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Super Fritz !
Décongelé à la bonne température
Décongelé à la bonne température

-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
Bien agréable à entendre !
En plus grâce à toi j'ai enfin compris comment faire les petites notes super vite à la toute fin : avec les 2 mains !
Quelle cruche de ne pas y avoir pensé plus tôt !
Merci doublement donc pour la vidéo avec tes mains !
Vivement d'entendre tout ça sur ton Pleyel !
En plus grâce à toi j'ai enfin compris comment faire les petites notes super vite à la toute fin : avec les 2 mains !
Merci doublement donc pour la vidéo avec tes mains !
Vivement d'entendre tout ça sur ton Pleyel !
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Pour un plat réchauffé je trouve que l'on peut se mettre à table et que c'est déjà bon

Perso je n'y ai jamais pensé, je fais tout avec ma MD qui pourtant manque d'articulation. Je ne suis pas sûr que ce soit très académique mais le résultat est làpianiste des Alpes a écrit:

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
C'est tout juste décongelé ? Pas mal du tout !
Quelques toutes petites fautes qui seront vite corrigées, et souvent trop de pédale qui noie un peu le discours.
Autant dire peu de choses...

Quelques toutes petites fautes qui seront vite corrigées, et souvent trop de pédale qui noie un peu le discours.
Autant dire peu de choses...
Un beau retour …!!!!
Gardes le au chaud, attention à la pedale et ne presses pas trop dans certains passages mais déjà une belle reprise en l’état.

Gardes le au chaud, attention à la pedale et ne presses pas trop dans certains passages mais déjà une belle reprise en l’état.
- PianoLuxembourg
Ce sera encore meilleur réchauffé au Pleyel !
Super !
Super !
Merci à vous, le premier est en cours de congélation également pour ne pas qu'il se sente seul 

-
- Mon piano : Yamaha G2
Super Fritz ! Fais juste attention tu as le pied un peu lourd sur la pedale mais c est du beau piano, vivement le Pleyel !
Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
-
- Mon piano : Bechstein
Réchauffé mais pas ramolli !
Bravi Fritz
Bravi Fritz

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Michel Audiard
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

J'aime bien aussi le jeu sobre non maniéré y compris dans la gestique.. Viril méme par endroit. Sincerement bravo.
Juste pour moi les transitions d"accords sont trop rapidement executés. On dirais presque que tu t"en débarrasse. Pourquoi presser ici?. C "est un momment suspendu le seul endroit à mon sens ou il fait détendre. Ce n 'est pas indiqué dans la partition ?
Le stretto final est bien rendu niveau tempo.Beaucoup de versions y compris pros sont ratés ici. Tu pourrais en revanche te lacher un peu plus en dynamique.
Je ne c 'est pas si c"est idiot mais c"est mon ressenti.

Et je dirais plutôt un Chaud pain qui sort du four prét à être dégusté.

Ps. Pour la pédale. A part le bruit parasite cela ne m'a pas dérangé. J ai écouté sur mon smartphone sans casque .

- Barcarolle
- Mon piano : CLP625
Salut Fritz,
Belle reprise, c'est très agréable à écouter.
Un point qui me parait important de manière générale dans Chopin mais pas seulement. Quand il y a des notes qui se suivent il y a un principe simple c'est que quand on monte on augmente le son et quand on descend on le diminue. Par exemple mesure 2 la main droite joue do, si, la sol, fa, il faut écouter cette descente et logiquement le do est la note la plus forte et le fa la note la moins forte. Ce n'est qu'un exemple mais c'est vrai pour toute la mélodie et encore plus quand il y a des notes longues.
La main gauche est trop présente par moment.
Pour le reste c'est du détail et ça gagnera en maturité avec le temps.
Belle reprise, c'est très agréable à écouter.
Un point qui me parait important de manière générale dans Chopin mais pas seulement. Quand il y a des notes qui se suivent il y a un principe simple c'est que quand on monte on augmente le son et quand on descend on le diminue. Par exemple mesure 2 la main droite joue do, si, la sol, fa, il faut écouter cette descente et logiquement le do est la note la plus forte et le fa la note la moins forte. Ce n'est qu'un exemple mais c'est vrai pour toute la mélodie et encore plus quand il y a des notes longues.
La main gauche est trop présente par moment.
Pour le reste c'est du détail et ça gagnera en maturité avec le temps.
Bravo, bien réchauffé! j'ai hâte de t'entendre sur ton nouveau piano.
tout mon apprentissage :https://www.youtube.com/channel/UCGYAyp ... subscriber
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Re: Fritz joue du piano (Nocturne réchauffé)
Bravo pour la reprise si rapide d'un ancien morceau. Tu n'as rien oublié visiblement et ça s'écoute super bienfritz a écrit : sam. 27 avr., 2024 13:19 Ce midi c'est le deuxième nocturne de Chopin qui est passé au micro onde, le texte revient très facilement, plus que le premier qui méritera un peu plus de boulot

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
Merci pour vos retours ! J'ai une piste plutôt sérieuse pour me séparer de mon U3, deuxième visite ce WE on verra ce que ça donne. En attendant il est toujours là pour réchauffer des choses, mine de rien ça va me faire tout drôle de le voir partir, ça fait quand même 20 ans qu'on se côtoie. Bref, ce matin c'est le premier nocturne, encore trop accroché à la partition pour être pleinement dans l'écoute, sans compter les toux de mes malades du moment, mais ça revient plutôt facilement, les traits MD notamment, il était quand même fort pour écrire des choses qui tombent bien sous les doigts avec beaucoup d'effet le bougre
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Si tu as trouvé quelqu'un qui est intéressé par ton U3 c'est une bonne nouvelle, comme quoi il faut savoir être patient. Le problème s'il part trop vite, tu risques de te retrouver sans piano en attendant d'avoir le Pleyel. Mais peut-être as-tu prévu quelque chose afin de palier à cet inconvénient ?
Ton Nocturne réchauffé sonne pas mal, il y a des choses à revoir bien-sûr mais je suis conscient qu'un plat réchauffé ne vaut pas celui qui vient d'être préparé
Quand il sera plus mature ce sera plus facile d'en discuter.
Attention aux fins de phrases, prends le temps de respirer avec un poignet plus souple et plus léger à la MD et ça devrai être nickel
J'ai hâte d'entendre ton Pleyel. Même si ton U3 sonne parfaitement bien, le quart de queue devrait être inévitablement supérieur. Il faudra peut-être que tu choisisses l'emplacement qui lui convient le mieux. Quelquefois il ne faut pas grand chose...
Ton Nocturne réchauffé sonne pas mal, il y a des choses à revoir bien-sûr mais je suis conscient qu'un plat réchauffé ne vaut pas celui qui vient d'être préparé

Attention aux fins de phrases, prends le temps de respirer avec un poignet plus souple et plus léger à la MD et ça devrai être nickel

J'ai hâte d'entendre ton Pleyel. Même si ton U3 sonne parfaitement bien, le quart de queue devrait être inévitablement supérieur. Il faudra peut-être que tu choisisses l'emplacement qui lui convient le mieux. Quelquefois il ne faut pas grand chose...

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos