@Ashiro, Merci beaucoup!! Oui, je pense aussi qu'au commencement de la réexposition (la dernière fois que le théme principale se répète) j'utilise trop la pédale et les notes brouillent entre elles. Mais soit tranquille, cette oeuvre n'est pas fini pour moi! J'aimerais la rejouer en publique avec tous les améliorements possibles et avec une concentration majeur sur le plan sonore et musicale.
@Doubidoudom Merci à toi aussi. Oui, musicalement il ya des choses à améliorer sur lesquelles je travaille. Je vais travailler très dur pour les réussir!!
Félicitations .Il me semble que tu es bien dans le rythme avec des nuances qui semblent intéressantes mais qui ont parfois un peu de mal à nous parvenir à cause de la qualité moyenne de l'enregistrement.
Est-ce que ce prélude est beaucoup plus difficile que le rondo cappricioso (à priori je pense que oui mais je tente la question car ce morceau me plairait bien pour les années à venir)?
Ce prélude est accessible pour un bon pianiste amateur, au bout de 7-8 ans de piano je dirais pour une personne "normalement douée". Il y a des choses bien plus difficiles chez Rachmaninoff, pour autant il est assez "casse-gueule" à cause de tous les déplacements et sauts, et il vaut mieux avoir une grande main.
Là effectivement très bon travail déjà, je trouve que c'est pris à un tempo d'enfer surtout vers la fin, tempo que même un pianiste professionnel aurait de la peine à tenir je pense, je verrais le début et la reprise du thème un peu moins percussifs, plus nuancés et au milieu une main gauche un peu plus chantante, moins envahissante et mieux faire sortir le contre-chant à la main gauche. Mais ça donne bien envie de s'y remettre
@flâneuse, merci beaucoup! oui, les bruits sont très gênants mais au moins ils disparaissent un peut quand je joue du piano. Et la réponse à ta question est: oui. xD On pourrait parler d'une difficulté différente, car la difficulté du Rondo Capriccioso est plus virtuosistique et pour le jouer bien il faut avoir une main légère, mais au contraire, pour jouer le Prélude op 23 #5 il faut avoir une main rapide avec des poignets très forts. Moi, j'ai eu plus du mal à jouer le Prélude que le Rondo.
@katy, merci beaucoup pour ton commentaire et tes conseils!
Salut, Francisco.
Cette fois-ci, tu nous gâtes avec un morceau de choix, merci. Quel superbe prélude. Je pense être d'accord avec tous les commentaires précédents : c'est déjà très, très bon techniquement, il manque simplement encore un peu plus d'assurance dans certains passages et peut-être un peu plus d'expression, mais sur ce point, la mauvaise qualité de l'enregistrement sonore te dessert, je suis sûr que si l'on t'entendait dans de bonnes conditions, on verrait qu'il y a déjà de l'expression.
C'est drôle, le tout premier thème de la partie centrale me semble presque espagnol. Est-ce que tu ressens cela aussi ?
à Katy et Francisco: merci pour ces informations.....donc il n'y a plus qu'à beaucoup travailler pour retrouver le niveau requis en espérant avoir une main assez grande
@jean-séb Merci beaucoup, jean-séb! Espagnole? Haha! Je l'aurais jamais dit mais je le fait sans y penser, je le joue comme je pense que ça devrai être joué, mais je n'avais jamais pensé à ce que je le jouais espagnol haha! En tous cas, merci pour l'appréciation!
Bon, après cette réponse à jean-séb, je veux vous rendre un nouveau enregistrement. Dans ce cas il s'agit du prélude numéro 28 de l'opus 20 de Frédéric Chopin.
Ce prélude est appellé "Marche funèbre" (par des raisons plus qu'évidentes) et a été aussi appellé "Prélude des accord" par Hans von Bülow dû a sa progression d'accords de cuatre notes. Dans mon interprétation, j'ai voulu faire un peu plus funeste cette pièce et voilà ma mise en scène
Bon, je vous laisse avec mon interprétation de ce prélude si chargé de masse armonique. J'espère que vous aimerez!
Il est où le cercueil? On a l'impression que tu l'as planqué dans un coin de la pièce vu ta mise en scène...Gloups...
C'est très beau bien que pas très gai pour un samedi matin .
fugue a écrit :Il est où le cercueil? On a l'impression que tu l'as planqué dans un coin de la pièce vu ta mise en scène...Gloups...
Ceux qui ont une bonne oreille pourront infirmer ou confirmer ; j'ai l'impression que tu transforme la double croche en croche ; sinon belle interprétation
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Il est où le cercueil? On a l'impression que tu l'as planqué dans un coin de la pièce vu ta mise en scène...Gloups...
+1. Beau sens du tragique imparable.
Merci beaucoup, haha!! Vous m'avez fait rire
Et oui la mise en scène fait toujours (pour moi) partie du spectacle et il faut y faire attention!
C'est très bien joué, bravo. Pour parfaire la mise en scène tu pourrais essayer de bouger un peu moins en levant un peu moins les poignets entre les accords, mais c'est du détail.
Salut à tous! Aujourd'hui un peu plus de Moszkowski, Haha!
Effectivement, cet enregistrement c'est du premier des 12 études "Per Aspera" de Moszkowski. Un petit peu plus de ce magnifique et pas très connu compositeur.
Voici mon enregistrement de la deuxième des études:
Et celle-ci est la première étude de Moszkowski. J'ai joué tous les deux dans une audition. La première d'abord et après le deuxième, mais malheureusement l'enregistrement du deuxième s'est perdu et j'ai dû l'enregistrer à nouveau chez moi. Celle de l'Étude 1, je la conserve
Bravo Francisco. On avait déjà entendu je crois ton interprétation de la deuxième étude, et on découvre ton interprétation de la première étude. Il y a quelques petits accrocs, ce qui est bien compréhensible pour une interprétation en public, mais dans l'ensemble elle sort bien et c'est évidemment un morceau qui fait de l'effet.
Crois-tu que tu pourrais la réenregistrer chez toi pour avoir une version sans accroc ? Probablement, en continuant de la travailler.
Le petit Eric Lu, à l'âge de 10 ans, s'en sort merveilleusement : http://www.youtube.com/watch?v=9mRUsl0m ... re=related
C'est décourageant, ces petits prodiges !
Salut à tous! Aujourd'hui je voudrais vous présenter mon interprétation du premier nocturne de l'opus 9 de Frédérik Chopin
C'est une oevre que j'aime beaucoup et je trouve très intéressant et belle. La pièce est composée par un thème principal, après il y a un thème intermédiaire et finalement on revient au thème principal. C'est le premier de tous leur nocturnes.
Je l'ai joué dans une audition il y a 3 semaines, avant du Prélude de Rachmaninof op 23 #5 et l'étude de Chopin #1 op 10 (je les montrerais très tôt ).
Que dire ? Clap clap clap !
Par contre, j'ai l'impression que la qualité de l'enregistrement (ou bien l'acoustique de la salle, je ne sais pas) ne fait pas honneur aux nuances.
À Ivo Pogorelić, de loin, ressembler un peu... Parfois, je rêve de musique et c'est magnifique.
Franchement, je pense aussi que l'acoustique et la qualité de l'enregistrement ne m'ont rien aidé et ce n'est pas la première fois. Mais j'espère aussi que ça finira très tôt (je vais acheter une bonne magnétophone pour mes enregistrement :p )