En fait ma formation musicale, solfège, musicologie etc... n''est pas encore assez complète pour que je puisse analyser comme vous.Jean-Luc a écrit :D'ailleurs, ca reste un mystère pour moi les comptes sur 8. C'est drôle, mais ca marche à tous les coups de compter sur 8, et ce dans 90% de la musique!Solgy a écrit :Souvent nous comptons sur 8
En fait, la découpe en 8 temps, ca a toujours un sens musicalement parlant. Prenez n'importe quelle musique, comptez 8 temps comme les danseurs le font, et il se passe quelque chose à chauqe fois : une nouvelle phrase, une modulation, que sais-je...
Instinctivement (?) les danseurs ont compris beaucoup de choses...!
(C'est peut-être pas clair ce que je dis....)
Mais, mes deux profs de danse ont une formation classique et font des chorégraphies.
Elles ont toutes les deux ont travaillé du temps de leur gloire avec des musiciens. Mais il faudra attendre la rentrée.
C'est d'autant plus intéressant que l'une fait travailler une partie de ses élèves en classique et l'autre partie en modern jazz sur des truc du genres Pussycat girl, Britney spears L'autre prof c'est sur des musiques traditionnelles, russe, yiddish ou autre, avec beaucoup de piano. Elles ont connu l'époque ou chaque salle de danse avait son pianiste.
D'ailleurs je cherche un CD de musique Yiddish pour pouvoir m'entrainer.