[HS] Le Bac

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Cehel
Messages : 526
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 11:24
Mon piano : Casio PX-700
Localisation : Brest
Contact :

Re: [HS] Le Bac

Message par Cehel »

Super merci Rubato (si t'as le même pour la bio ce sera parfait? Paske au vue de clui de math je devrai m'attendre a une question sur la spécialité bio en oral de bio? )
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: [HS] Le Bac

Message par Rubato »

Pour la bio, je n'ai pas mais je cherche. Logiquement, tu dois effectivement avoir une question sur la spé . Tu passes demain ?
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
Cehel
Messages : 526
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 11:24
Mon piano : Casio PX-700
Localisation : Brest
Contact :

Re: [HS] Le Bac

Message par Cehel »

Demain 13h et en spé je suis une huitre -_-' Pour que tu vois mon niveau en maths, dis toi que je viens de comprendre à l'instant ce qu'étais une asymptote verticale :shock: (c'était tout bête en fait -_-' )
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: [HS] Le Bac

Message par Rubato »

Je t'ai créé une identification sur le site suivant (tu es mon élève maintenant :lol: )
http://www.ulysse.u-bordeaux.fr/index.php*
Tu cliques sur Ulysse , puis tu choisis ramses
et tu t'identifies à l'aide des identifiants quie je t'envoie par mp.
Tu choisis parcours libre : tu peux tout réviser, t'évaluer et tout ...

A fond les maths maintenant ! =D>
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
Cehel
Messages : 526
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 11:24
Mon piano : Casio PX-700
Localisation : Brest
Contact :

Re: [HS] Le Bac

Message par Cehel »

Merci bien, ça m'aidera bien :)
(pfouaaa j'ai po fini -_-' ) Mais si je donne tout aujourd'hui, je gagne....un an :shock:
ALLER BANZAI :)
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
conker23
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 29 juin, 2006 19:51

Re: [HS] Le Bac

Message par conker23 »

Rachma a écrit :SI si . J'ai eu 18 de moyenne, donc mention TB puisque les félicitations du jury n'existent malheureusement plus. :evil: Voilà...
Bravo ! Mais j'ai une copine qui a eu les félicitations du jury, donc ça existe encore ! En fait, c'est pas comme les autres mentions, il n'y a rien d'automatique en fonction de ta note. Ce n'est pas parce que tu as eu 18 qu'il te la donne forcément.

Encore bravo !
Avatar du membre
Cehel
Messages : 526
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 11:24
Mon piano : Casio PX-700
Localisation : Brest
Contact :

Re: [HS] Le Bac

Message par Cehel »

Les mentions [modifier]

Les mentions ne concernent que les élèves qui ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 12 à l’issue du premier groupe.

* mention « Assez bien » (AB) : moyenne égale ou supérieure à 12 et inférieure à 14 ;
* mention « Bien » (B) : moyenne égale ou supérieure à 14 et inférieure à 16 ;
* mention « Très bien » (TB) : moyenne égale ou supérieure à 16 ;

Les « félicitations du jury » ne constituent pas une mention. Cette distinction supérieure à la mention très bien n'existe pas officiellement, même si ce terme est souvent employé, que ce soit par les journaux, ou même les enseignants ou les élèves. Il arrive que le président du jury ajoute cette mention de façon manuscrite sur le relevé de notes du baccalauréat. Une moyenne supérieure à 16 peut entraîner une récompense de la part des institutions (préfectures etc.). Les élèves qui ont leur baccalauréat lors des oraux du deuxième groupe (l'oral de rattrapage) n'ont pas de mention. Sous le premier septennat de François Mitterrand, les mentions ont été supprimées un temps, puis rétablies.

* Il existe pour les élèves qui ont obtenu une moyenne comprise entre 10 et 11,99 une mention "passable" mais qui ne figure pas sur le diplôme.





:arrow: Voilà ce que je fais au lieu de réviser à cause vous

Enfin bon une petit pause fait pas de mal :)
Il me reste 6 chapitre à revoir: 4 en bio/spé bio et 2 en maths (stats et proba :shock: )

Et puis après je bonquine la géologie en essayant de conserver quelques mots et idées :)
puis un bon gros dodo :)

Bon j'vous le cache pas j'ai joué la sonate Au Clair de Lune un petite fois :p allez zou...
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
conker23
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 29 juin, 2006 19:51

Re: [HS] Le Bac

Message par conker23 »

Une récompense ? Je vais me renseigner ! ('faut pas cracher dans la soupe hein ! :lol: ).

En tout cas cehel, bonne chance, avec 6 en math il y a largement moyen de rattraper ! Le pire c'est ceux qui ont 8-9 partout !
Avatar du membre
Cehel
Messages : 526
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 11:24
Mon piano : Casio PX-700
Localisation : Brest
Contact :

Re: [HS] Le Bac

Message par Cehel »

* Cehel a fait une overdose de math *

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, je deviens fou à lier :shock:
Tous ces chiffres...que dis-je toutes ces lettres et symboles pour exprimé des idées qui me servent à rien :(
Mais qu'est ce que je m'en fout que l'argument de Z = r (cos têta + i sin têta) (ça doit même pas être ça -_-' )
Et qu'est ce que j'en ai a faire que du produit scalaire dans le plan :(
Pfff si vous voulez comprendre ce que je ressens:

:arrow: http://accel16.mettre-put-idata.over-bl ... is-_4_.jpg (et vous serez interrogé la dessus demain à 13h00 ^^ )

Bon après m'être énervé contre vous (désolé j'ai personne d'autre sous la main) j'vais prier dieu que je tombe sur des additions -_-'

Enfin bon, j'ai retenu quelques trucs grace au site de Rubato, merci à toi :) 9a serait peut être le 7 ou 8/20 qui me fera gagné des points :p
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: [HS] Le Bac

Message par Rubato »

Cehel a écrit :* Cehel a fait une overdose de math *

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, je deviens fou à lier :shock:
Tous ces chiffres...que dis-je toutes ces lettres et symboles pour exprimé des idées qui me servent à rien :(
Mais qu'est ce que je m'en fout que l'argument de Z = r (cos têta + i sin têta) (ça doit même pas être ça -_-' )
Et qu'est ce que j'en ai a faire que du produit scalaire dans le plan
Que tu dis !! Et si je te disais que ces nombres complexes et aussi ce produit scalaire jouent un rôle fondamental en électronique et en musique aussi afin de numériser un son. Sans eux, pas de fichier mp3, de vidéo, de Youtube, de piano numérique et pas d'enregistrement de la Sonate au Clair de lune !! :lol:

Fabuleux, non ? Je sens que j'ai trouvé là un argument qui va te presser d'être au niveau Bac + 2 afin de découvrir toutes ces belles choses. Allez, c'est le dernier sprint !! =D> =D>
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: [HS] Le Bac

Message par Gastiflex »

Fourier forever !

T'as pas un truc genre la bourse au mérite quand t'as eu une super note au bac ? Vous avez vu que le meilleur cette année a eu 20.23 de moyenne ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Pico
Messages : 456
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 21:35
Localisation : Versailles

Re: [HS] Le Bac

Message par Pico »

ben j'me souviens que de mon temps, quand t'avais mention très bien en ouvrant un compte je crois au cic ben ils te donnaient des sous genre 500 euros et te payaient un petit voyage de genre trois jours à l'époque c'était à lisbonne...

Après je sais pas si ça existe toujours...


Sinon Rubato, je ne suis pas certain que cehel découvre toutes ces merveilleuses choses en fac d'histoire ! :wink:
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: [HS] Le Bac

Message par egtegt »

Gastiflex a écrit :Fourier forever !

T'as pas un truc genre la bourse au mérite quand t'as eu une super note au bac ? Vous avez vu que le meilleur cette année a eu 20.23 de moyenne ?
Hé ben, il devait pas avoir de copine :) ... ou elle ne devait pas avoir de copain :). Quand même, faut vraiment s'emmerder dans la vie pour avoir 20,23 de moyenne au bac, tu trouves pas Cehel ? :?
Avatar du membre
Cehel
Messages : 526
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 11:24
Mon piano : Casio PX-700
Localisation : Brest
Contact :

Re: [HS] Le Bac

Message par Cehel »

Bah j'ai vu le reportage sur ce ptit malin, et contrairement à moi, il a eu le temps d'avoir une copine oendant l'année, de jouer de la guitare, d'aller au ciné et de s'éclater :)

Sinon Rubato, je le sais que les maths composent notre quotidien :), surtout pour un jeuxvideo-man comme moi :p. C'est juste que là n'est pas mon intérêt :p pour le coup je souhaite juste être consommateur :p
Disons que pour moi les maths me serviront à calculer mes moyennes si je suis prof :) (c'est pas gagné :shock: ) et à faire mes courses :p

Cependant à une époque j'aimais les maths.... halalala les temps change (d'ailleurs à cette époque l'histoire ne m'inspirai pas grand chose)

* se rappelle des cours de maths du vendredi apres-midi quand il était en sixième et qu'il pleurait tout le temps en s'énervant sur le prof parce qu'il croyait avoir forcément raison et que le prof avait tort :p *


EDIT: Ha heu oui en fait, TAYO :) Une petite lecture et c'est parti :) à tout à l'heure
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Avatar du membre
Cehel
Messages : 526
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 11:24
Mon piano : Casio PX-700
Localisation : Brest
Contact :

Re: [HS] Le Bac

Message par Cehel »

Je l'ai pas eu :(
Bon aller une petite sonate pour me remonter le moral :)
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: [HS] Le Bac

Message par Rubato »

Et voilà ! C'est reparti. C'est sur que c'était pas évident...Mais c'est bien d'avoir essayé. Ce ne sera pas inutile pour la suite.
Tu vas pouvoir essayer le deuxième mouvement maintenant ? 8)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
Cehel
Messages : 526
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 11:24
Mon piano : Casio PX-700
Localisation : Brest
Contact :

Re: [HS] Le Bac

Message par Cehel »

Ouais le deuxième je le garde pour l'an prochain, mais je vais bien bosser mon piano :)

J'ai eu 3 en math :shock: mais 12 en bio bref, c'est pas passé loin, 24 point :(
La prochaine fois j'irai en cours :)
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
conker23
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 29 juin, 2006 19:51

Re: [HS] Le Bac

Message par conker23 »

Dommage cehel, mais apparemment t'as pas l'air si dépité que ça !

J'ai lu dans le journal un fille qui habite pas très loin de chez moi (50 km) qui a eu 20/20 de moyenne au bac, et qui va à la même prépa que moi l'année prochaine... On connaît déjà la majore ! :lol:
Avatar du membre
Cehel
Messages : 526
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 11:24
Mon piano : Casio PX-700
Localisation : Brest
Contact :

Re: [HS] Le Bac

Message par Cehel »

Bah si je suis pas si dépité que ça c'est parce que j'avais pas été en cours depuis février et encore de novembre à février, il me voyait un jour sur 3..... Donc je suis pas mécontent d'en être arrivé là.
Si tu te demandes pourquoi j'ai pas été en cours tout ce temps, bah c'était beaucoup de déprime (rupture douloureuse :( avant la rentrée) puis dépression totale allant jusqu'à m'amener à l'hosto et bla bla bla , pas envie d'entrer dans le mélodrame... Finalement en Janvier j'ai perdu mon appart, mes aides, je suis retourné chez mon père, et j'ai laissé tomber le lycée...
C'est un peu lâche de ma part mais bon....

Puis finalement vers mi-mai après les élections, je me suis motivés à bosser mais bon, ça n'aura pas suffit

Si j'ai eu 3 en maths, c'est que quand la prof de maths me demande: tu sais résoudre un calcul intégrale par patie : "non", tu sais resoudre des proba :"non" tu sais faire quoi: "un peu les limites "

Bref j'ai fais un mauvais choix tactique avec les maths, je me suis surestimé :( Je pense que j'aurais pu gagner quelques points en phy/chim
Peut être décrocher un 12/20 mais il m'aurait manquer toujours 6 points

Et avec une année chaotique comme celle-ci, bah forcément les jurys auraient pas été d'accord :(

Mais j'ai un peu le sentiments d'avoir été sous-noté en bio :( car elle m'a dit tout le long que c'était bien, et chaque question posée avait une réponse :(. Je me suis exprimée clairement et je n'ai dis aucune anerie, c'etait le sujet que je maitrisais le mieux :(
Enfin bon, c'est joué


L'an prochain je l'aurai :)
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: [HS] Le Bac

Message par roland »

Bon, tu as une analyse lucide et je comprends que tu ne sois pas surpris ; je te souhaite une année moins cahotique, avec un bon clair de lune :wink:
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Répondre