Vinz111 a écrit : sam. 30 sept., 2023 13:35
Depuis le vendeur, il y aura 5 mètres à faire.
Et chez moi, il y aura 8 mètres maxi.
Donc je me dis que même sans chariot, ça ira à 4.
Mais il n'y aura pas de haillon élévateur, il faudra qu'on le porte à bout de bras
Un chariot (comme sur la photo du lien donné) est pour moi indispensable (un piano droit, comme ça, pèse dans les 200 / 250 kg). Dans un magasin de location de matériels de bricolage, vous pouvez peut-être trouver ça pour pas cher.
"Mais il n'y aura pas de haillon élévateur, il faudra qu'on le porte à bout de bras" ---> de la hauteur du fourgon ? je n'y crois pas ! Dans le meilleur des cas le piano va se retrouver, en mauvais état, par terre (si quelqu'un n'est pas blessé).
Aussi, parmi les personnes présentes, il en faut une pour maintenir, par le haut, le piano pour qu'il ne bascule pas ! (car tout le monde ne va pas soulever au même moment et pas avec la même force). Non, non, il ne faut pas improviser !
Lui, c'est un pro du piano, il a l'habitude et encore, sur une de ses vidéos, il reconnaît qu'il aurait dû protéger l'angle bas du piano avant de le faire basculer sur le sol :
https://www.youtube.com/watch?v=XYbkQ7_iDhs
et sur un sol bien plat (ici, dans cette vidéo, ce n'est pas le cas) il faut penser à la "réaction" des roulettes du piano, et donc du piano, au moment de le soulever puisqu'il y en a, au moins, une qui tourne (sinon les deux)