Si...du beau piano bien sûr, mais...je n'en ai rien retenu, au point que je ne sais pas commenter sa prestation

Je dois réécouter plus attentivement.
Liu m'a laissé l'impression d'un magnifique pianiste, y compris dans son concerto. Mais Sorita m'a quant à lui laissé l'impression d'un musicien extraordinaire (doté cela va sans dire de moyens pianistiques incroyables).bogobogo a écrit : jeu. 21 oct., 2021 8:19 1st Prize – Mr Bruce (Xiaoyu) Liu, Canada
2nd Prize ex aequo – Mr Alexander Gadjiev, Italy/Slovenia
2nd Prize ex aequo – Mr Kyohei Sorita, Japan
3rd Prize – Mr Martin Garcia Garcia, Spain
4th Prize ex aequo – Ms Aimi Kobayashi, Japan
4th Prize ex aequo – Mr Jakub Kuszlik, Poland
5th Prize – Ms Leonora Armellini, Italy
6th Prize – Mr J J Jun Li Bui, Canada
Mah! Liu ne m'a pas vraiment embarqué, je vais comme-même re-écouter ses épreuves.
Gadjiev meilleure sonata et deuxième place, malgré un concerto moyen (l'émotion surement).
Garcia meilleur concerto, à re-écouter.
Liu n'a évidemment pas volé son prix, il a réalisé un très beau parcours.
Gadjiev, vraiment pas ma tasse de thé, mais bon...
Heureux que le prix du meilleur concerto revienne à un "fa mineur", surtout que l'interprétation de Garcia était en effet magnifique.
Quand même très désagréablement surpris du peu de prix remportés par Sorita, qui a pour moi livré à chaque tour des interprétations extraordinaires et mémorables.
Tiens, il n'y a pas de "prix de la presse" et "prix du public" ?
Bah, peu importe. Nous avons découverts de très beaux pianistes, et quels nerfs, quel travail pour parvenir jusque là. Ils méritent tous notre grande considération.