Compositions Piano: Mozarta
- Jean-Pierre Coulon
- Mon piano : Pleyel droit 114 de 1993, 2 orgues, alto
Re: Compositions Piano: Mozarta
Pour tous les compositeurs "intéressés d'avoir notre retour" ce serait bien si on avait la partition pour se le déchiffrer. J'ai assez parlé de imslp et de free-scores 

Jean-Pierre Coulon
- Hey-J
- Mon piano : Yamaha DGX670
Pour avoir écouté une version médiévale prise au hasard et bien je préfère de loin cette version piano.mozarta a écrit : ven. 23 août, 2024 16:46 Bonjour.
Vous trouverez ci-après une reprise de Quand je bois du vin clairet au piano. Le morceau est issu d'une musique médiévale. J'ai mis les renseignements dans la description de la vidéo. Je serai intéressé d'avoir votre retour sur le morceau et son exécution si vous le souhaitez.
Merci.
Ça le fait bien
Merci

Mon travail: https://www.youtube.com/@PianoSolaire
Comme Hey-J, j'aime beaucoup aussi! Pour l'exécution, je pense que ce serait encore plus joli avec une pédale plus "nettoyée". Bonne soirée!Hey-J a écrit : ven. 23 août, 2024 19:42Pour avoir écouté une version médiévale prise au hasard et bien je préfère de loin cette version piano.mozarta a écrit : ven. 23 août, 2024 16:46 Bonjour.
Vous trouverez ci-après une reprise de Quand je bois du vin clairet au piano. Le morceau est issu d'une musique médiévale. J'ai mis les renseignements dans la description de la vidéo. Je serai intéressé d'avoir votre retour sur le morceau et son exécution si vous le souhaitez.
Merci.
Ça le fait bien
Merci![]()
![]()
Merci pour le commentaire. Je n'ai pas fait de partition pour ce morceau dont j'ai fait la reprise.Jean-Pierre Coulon a écrit : ven. 23 août, 2024 18:23 Pour tous les compositeurs "intéressés d'avoir notre retour" ce serait bien si on avait la partition pour se le déchiffrer. J'ai assez parlé de imslp et de free-scores![]()
Merci beaucoup pour le commentaire! Ravi que cette version vous ai plu.Hey-J a écrit : ven. 23 août, 2024 19:42Pour avoir écouté une version médiévale prise au hasard et bien je préfère de loin cette version piano.mozarta a écrit : ven. 23 août, 2024 16:46 Bonjour.
Merci.
Ça le fait bien
Merci![]()
![]()
Merci beaucoup pour le commentaire! Bon à savoir. C'est bien noté pour le retour constructif. Cordialement.Angelique a écrit : ven. 23 août, 2024 21:42Comme Hey-J, j'aime beaucoup aussi! Pour l'exécution, je pense que ce serait encore plus joli avec une pédale plus "nettoyée". Bonne soirée!Hey-J a écrit : ven. 23 août, 2024 19:42
Pour avoir écouté une version médiévale prise au hasard et bien je préfère de loin cette version piano.
Ça le fait bien
Merci![]()
![]()
Belle interprétation qui rend bien l'esprit de cette chanson.mozarta a écrit : ven. 23 août, 2024 16:46 Bonjour.
Merci.
Avez-vous harmonisé l'air et écrit l'accompagnement ?
En tous cas bravo !
Lorsque les sièges basculent, les fondements s'affaissent.
Merci beaucoup pour votre commentaire! Je n'ai pas écrit d'accompagnement. Le morceau est issu d'une improvisation retravaillée à l'issue d'une écoute répétée du morceau original. Je souhaitais faire une version pianistique en retranscrivant l'esprit festif de la chanson.Danaus a écrit : sam. 24 août, 2024 9:13Belle interprétation qui rend bien l'esprit de cette chanson.mozarta a écrit : ven. 23 août, 2024 16:46 Bonjour.
Merci.
Avez-vous harmonisé l'air et écrit l'accompagnement ?
En tous cas bravo !
Bravo Mozarta,mozarta a écrit : ven. 23 août, 2024 16:46 Bonjour.
Merci.
L’impression de t’entendre dans une abbaye, par exemple celle du Thoronet.
Le côté resonnance ne me dérange pas et se prête bien à ce côté médiéval.
Une belle interprétation

- Jean-Pierre Coulon
- Mon piano : Pleyel droit 114 de 1993, 2 orgues, alto
En anglais ça s'appelle un drinking song, pas alcoholic. Il existe des drinking games où il faut boire un verre d'une boisson alcoolisée chaque fois qu'une certaine configuration des cartes se présente. 

Jean-Pierre Coulon
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Bravo, c'est très chouette
Juste une toute petite remarque, juste pour dire quelque chose. Comme le motif d'accompagnement est à peu près toujours le même, où tu joues toujours la fondamentale en basse, pourquoi ne pas chercher aussi des renversements, qui vont apporter aussi du renouveau, tout en restant la même chose.
Par exemple,tu peux commencer par le do mineur, et dès que tu arrives au la b maj, tu peux jouer : do, lab, mib, fa, mib, lab...
puis sur le sib : ré sib,fa, sol, fa, sib
puis sur le sol : ré si bécarre, fa, sol fa

Juste une toute petite remarque, juste pour dire quelque chose. Comme le motif d'accompagnement est à peu près toujours le même, où tu joues toujours la fondamentale en basse, pourquoi ne pas chercher aussi des renversements, qui vont apporter aussi du renouveau, tout en restant la même chose.
Par exemple,tu peux commencer par le do mineur, et dès que tu arrives au la b maj, tu peux jouer : do, lab, mib, fa, mib, lab...
Merci beaucoup Ninoff pour ton commentaire! Je ne connaissais pas cette abbaye qui est très belle:).Ninoff a écrit : sam. 24 août, 2024 17:00Bravo Mozarta,mozarta a écrit : ven. 23 août, 2024 16:46 Bonjour.
Merci.
L’impression de t’entendre dans une abbaye, par exemple celle du Thoronet.
Le côté resonnance ne me dérange pas et se prête bien à ce côté médiéval.
Une belle interprétation![]()
![]()
Effectivement. Merci pour la précision:).Jean-Pierre Coulon a écrit : sam. 24 août, 2024 17:07 En anglais ça s'appelle un drinking song, pas alcoholic. Il existe des drinking games où il faut boire un verre d'une boisson alcoolisée chaque fois qu'une certaine configuration des cartes se présente.![]()
Merci beaucoup Christof pour le retour et la critique constructive avec les notes détaillées! Toujours intéressant d'avoir d'avoir des idées complémentaires à sa version.Christof a écrit : sam. 24 août, 2024 18:24 Bravo, c'est très chouette![]()
![]()
-
Incroyablement mélodique ! Il y a une légèreté dans ce morceau. Le coté "reverb" ne me dérange nullement, et donnerait même un coté mystérieux. Le coté médiéval ne ressort pas au premier abord, je trouve. Mais ça n'en fait pas un mauvais morceau, bien au contraire, j'ai adoré !
Merci beaucoup pour ton commentaire! Ravi que la reprise t'ai plu. Tu as raison, le morceau d'origine est également très mélodique. Toujours un plaisir de te lire. Bien cordialement.roulroul2 a écrit : dim. 25 août, 2024 19:10 Incroyablement mélodique ! Il y a une légèreté dans ce morceau. Le coté "reverb" ne me dérange nullement, et donnerait même un coté mystérieux. Le coté médiéval ne ressort pas au premier abord, je trouve. Mais ça n'en fait pas un mauvais morceau, bien au contraire, j'ai adoré !
Bonjour.
Vous trouverez ci-après une reprise du Dies Irae/Requiem de Mozart. C'est une transcription faite à l'oreille et retravaillée avec le temps. Surtout l’exécution où j'avais fait une version très rapide il y une dizaine d'années. Le tempo de cette version me semblait la plus adaptée à la version orchestrale. Je serai intéressé d'avoir votre retour sur le morceau et son exécution si vous le souhaitez.
Merci.
Vous trouverez ci-après une reprise du Dies Irae/Requiem de Mozart. C'est une transcription faite à l'oreille et retravaillée avec le temps. Surtout l’exécution où j'avais fait une version très rapide il y une dizaine d'années. Le tempo de cette version me semblait la plus adaptée à la version orchestrale. Je serai intéressé d'avoir votre retour sur le morceau et son exécution si vous le souhaitez.
Merci.
Bonjour.
Vous trouverez ci-après une reprise du Dies Irae du Requiem de Verdi. je serai intéressé d'avoir votre retour sur le morceau et son exécution si vous le souhaitez.
Merci.
Vous trouverez ci-après une reprise du Dies Irae du Requiem de Verdi. je serai intéressé d'avoir votre retour sur le morceau et son exécution si vous le souhaitez.
Merci.
Très beau travail de relevé et d'exécution !
Cependant quand on est habitué à la version orchestre voix ce n'est pas du tout le même rendu.
Je pense néanmoins que vous devez ressentir un plaisir certain à jouer votre réduction et cela justifie amplement votre beau travail.
Cependant quand on est habitué à la version orchestre voix ce n'est pas du tout le même rendu.
Je pense néanmoins que vous devez ressentir un plaisir certain à jouer votre réduction et cela justifie amplement votre beau travail.
Lorsque les sièges basculent, les fondements s'affaissent.
-
Il est vrai que la version d'origine avec des chœurs, des percussions est plutôt tonique, si ma mémoire ne flanche pas. Pour l'anecdote, sur cette musique je rentrais sur scène au troisième coup de timbale, comme l'un des canonniers d'un soldat de Napoléon dans le spectacle historique de Meaux, avec une belle tenue et un vrai faux canon qui faisait boum en allumant la mèche a l'aide d'une torche ! Ça fait des souvenirs.
Quant à cette courte version piano, elle est vive, elle à de la pêche, comme on dit. Ça envoie, mais tout en restant construit, et mélodique.
Bien sur que j'ai aimé...
Quant à cette courte version piano, elle est vive, elle à de la pêche, comme on dit. Ça envoie, mais tout en restant construit, et mélodique.
Bien sur que j'ai aimé...