Merci pour vos avis. L'essentiel est que la musique soit présente malgré les imperfections. En ce sens, vos commentaires me rassurent.
@ Chtilli, ce n'est pas un déchiffrage express, je la déchiffre et la joue depuis longtemps, mais il y a 3 semaines que j'ai décidé de la travailler de façon efficace pour arriver à la jouer a peu près correctement.
@ Marcel, oui, je ne suis pas forcément obligé d'accélérer le tempo, mais il faut que j'évite les variations (la décélération avant la fin est trop marquée). L'enregistrement est fait fait sur 1 seule session d'une durée d'1/2 heure a peu près (car il y a un passage ou je me plante 9 fois sur 10 encore), à la vitesse de notre ami présenté par Quazart, je suis peut-être capable de le jouer sans me planter...
Je ne suis pas d'accord avec son approche non plus (croire que tout le monde s'est planté pendant 2 siècles est un peu gonflé quand même) mais j'ai écouté
cette vidéo il ne dit pas que des inepties...Notamment, il est vrai qu'il y a un décalage entre la partition telle qu'elle est écrite et la façon dont elle est jouée par tous les virtuoses. Sa posture est aussi sans doute une façon de se démarquer dans le monde des innombrables pianistes du net..
Mais par ex. au début, à très grande vitesse, il est vrai qu'il est quasi impossible de jouer les accents qui sont nombreux. Il n'y a quasiment pas de pédale non plus, et la plupart des virtuoses l'utilisent ou tiennent les accords à la blanche de la main droite jusqu'au bout du trait, ce qui les transforme à minima en rondes...Par contre, la jouer à la moitié du tempo fait perdre son caractère à cette étude...