WENDL LUNG

mécanique, commerces/achat, facteurs...
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picolo
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Message par picolo »

Je suis à 200 % d' accord avec Mr Scanavini !!!!! Un jeu de corde basse mal filée dure 20 ans pour en juger c' est trés facile avec tout les Yam des années 80 qui arrivent en masse c' est vérifiable à souhait; tout ceux qui pensent acheter un bon piano... ce font rouler dans la farine par des vendeurs non avertis ou peut scrupuleux.....
D 'ailleur aujourd' hui pour savoir si un marchand est honnête il suffit de regarder son stock de pianos si vous voyez une majorité de Yam 1980 vous pouvez partir en courant....
Sur un BOSTON mod 163 de 1998 (déjà) j' ai été obligé de changer le jeu complet !! Misère .....
@ +
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zarathoustra
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Message par zarathoustra »

De 1998? :roll: :roll: :roll: :?


Si faut les changer tous les 8 ans c'est pas donné à entretenir...
bernard
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Message par bernard »

vous appelez cordes basses, toutes celles qui sont en cuivre ou bien celles où
il n'y a qu'une seule corde par note (et pas deux )
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picolo
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Message par picolo »

Les cordes basses sont les cordes en cuivre.
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Stereden
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Message par Stereden »

ET ça coûte combien le remplacement des cordes basses ?
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
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picolo
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Message par picolo »

Il y à beaucoup de parametres les fileurs ne font pas tous le m^me prix pour un jeu.
Ca dépend aussi du nombre de cordes de la taille du piano du technicien qui va les remplacer.
Un jeu pour un droit + main d' oeuvre peut aller de 600 à 700 € ici à Toulouse
Pour un qeue standard de 180 cm ça peut varier de 700 à 850 €
Faut prévoir le déplacement de l' instrument tout le monde ne travaille pas sur place parce que c'est relativement long comme boulot voilà ....
A Paris faudrai voir avec 440 ce n' est peut être pas la même tarification.
@ +
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Wendl-Lung & Feurich Suisse
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Je vous souhaite un joyeux Noel !

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Joyeux Noel et bonne année à tous !
Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont fait confiance durant cette année 2006, je vous souhaite de très joyeuses fêtes et que l'année 2007 puisse voir se réaliser vos rêves et vos désirs tant attendus...

Bien à vous,
très cordialement
Scanavini.
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fredof
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Message par fredof »

Chez Amadeus pianos à Toulouse ils ont reçu un nouveau Wendl & Lung 161 qui était côté à côte avec un même 161 plus ancien; eh bien j'ai été très surpris !

Le nouveau a fait un bon énorme en puissance et équilibre du timbre. Jamais on ne croirait jouer sur un modèle aussi petit. La sonorité est particulièrement ronde, surtout dans les basses. Les aiguës sont encore un poil trop sec, et la mécanique pas aussi agréable que les Yam ou Renner, mais ça commence à devenir drolement interessant.
Pour l'avoir comparé au droit Seiler 132, le W&L 161 donne vraiment envie d'acquérir un petit queue.

Le seul point qui freine un peu c'est de savoir comment le piano peut vieillir et sa fiabilité dans le temps.

Je pense que Wendl & Lung a bien compris le tournant qui est en train de se dérouler au niveau mondial dans l'industrie en général. De plus en plus la production/réalisation des produits va être réalisée dans des usines ultramodernes en Chine voir pays de l'est où la main d'oeuvre est moins chère mais reste rigoureuse.
Par contre la partie étude et developpement se préserve dans nos pays Européens.
On voit le même schéma qui se développe dans l'industrie aéronautique ou automobile. C'est inévitable et malheureux pour notre industrie à nous...Mais tôt ou tard, un équilibre économique pourra s'installer lorsque les pays emergents se seront suffisamment développés.

Au moins Wendl & Lung affiche clairement sa démarche, par contre, je reste un peu sceptique concernant les pianos faits en Europe de l'Ouest...

Chaque fabriquant de piano, s'il veut survivre, va devoir décliner sa gamme en deux types de modèles : l'un haut de gamme, l'autre meilleur marché. Et je pense que c'est ce qui aurait pû sauver Pleyel, sachant de toutes façons que le bon "savoir faire" français Pleyel-Erard-Gaveau s'est éparpillé en 1970 lors du rachat de Schimmel. Cette démarche a été entreprise par de nombreux fabricants, mais restent opaques là dessus (voir Bechstein et leur série Academy, où tout le monde se pose des questions sur le pourquoi du comment un piano moins cher...).
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picolo
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Message par picolo »

salut ,
Tout le monde reconnait le danger que représente pour l Europe les pays d' asie les coût de main d' oeuvre etant très bas ( attention l 'Inde arrive )il va y avoir une conccurence assez rude entre la Chine et l' Inde mais bien sur ce que l 'on perd d' un coté on le récupère de l' autre. Cette conccurence est bénéfique à tous, puisque aujourd 'hui nous avons des produits manufacturés de qualité interessante à bas cout .Aujourd' hui une famille peut acheter son piano neuf Chinois à 2000 € ça démocratise la pratique instrumentale je ne suis pas sur qu' avec des pianos européens à 4500 € pour les Tchèques on ai autant d' enfant au pianos et autant d' écoles de musiques L ' expérience montre que pour les personnes qui jouent sur un piano chinnois au bout de 7 à 8 ans on passe sur un piano européen.Le partage des marchés est obligatoire et incontournable il faut savoir s' adapter et Wendl l' a compris peut être un jour verrons nous des wendl produits en Europe de l 'Ouest ...à suivre
bonne lecture @+
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Wendl-Lung & Feurich Suisse
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concernant la fiabilité des pianos Wendl & Lung

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Bonjour
concernant la fiabilité et le vieillissement des pianos Wl je peux donner ces quelques précisions ainsi que la stratégie que nous comptons développer en Suisse:

l'ensemble table d'Harmonie, cadre en fonte et barrage est un élément éprouvé fabriqué depuis plus de 25 ans par Hailun en Chine. La table d'harmonie a très peu de risque de se fendre car elle intègre une technologie de fabrication spécifique (âme massive et fin placage décalé de quelque degrés de chaque cotés) donc de ce coté le vieillissement sera comparable voire supérieur aux meilleures productions actuelles.

Nous avons 3 ans de recul (suisse) et des hivers qui ont été rigoureux, certains pianos ont été exposés à des taux d' humidité relative de 23% durant de longues périodes (les clients n'ont hélas pas tous conscience de l'importance du taux d'humidité ambiant) sans problème.

La mécanique intègre des bois de grande qualité subissant une amélioration constante de leur technique de séchage ainsi que des feutres tramés qui n'ont rien a envier aux productions européennes.

En suisse nous comptons offrir la possibilité d'un échange standard de la mécanique des pianos à queue pour le prix d'une grande révision pour les personnes faisant un usage très intensif. Ils auront ainsi la garantie de retrouver leur instrument tel qu'il était lors de l'achat. Le remplacement des cordes de basses par ce qu'il se fera de mieux au moment de l'échange sera également proposé.

Quant au meuble, les nouvelles séries verront l'épaisseur de leur polyester augmenter quelque peu ce qui devrait augmenter la durabilité de l'aspect du meuble dans le temps.

J'espère que ces précisions vous aiderons à vous faire une idée plus précise sur ce sujet qui reste bientôt le dernier argument massue à la disposition de la concurrence....

Salutations
Scanavini
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velours
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Message par velours »

picolo a écrit :salut ,
Tout le monde reconnait le danger que représente pour l Europe les pays d' asie les coût de main d' oeuvre etant très bas ( attention l 'Inde arrive )il va y avoir une conccurence assez rude entre la Chine et l' Inde mais bien sur ce que l 'on perd d' un coté on le récupère de l' autre. Cette conccurence est bénéfique à tous, puisque aujourd 'hui nous avons des produits manufacturés de qualité interessante à bas cout .Aujourd' hui une famille peut acheter son piano neuf Chinois à 2000 € ça démocratise la pratique instrumentale je ne suis pas sur qu' avec des pianos européens à 4500 € pour les Tchèques on ai autant d' enfant au pianos et autant d' écoles de musiques L ' expérience montre que pour les personnes qui jouent sur un piano chinnois au bout de 7 à 8 ans on passe sur un piano européen.Le partage des marchés est obligatoire et incontournable il faut savoir s' adapter et Wendl l' a compris peut être un jour verrons nous des wendl produits en Europe de l 'Ouest ...à suivre
bonne lecture @+
Effectivement des prix plus bas peuvent inciter à acheter plus de pianos, mais là ou le piano gardera un certain elitisme, ce sera toujours au niveau de l'apprantissage, qui est long et difficile.
Ce dire qu'au bout de 10 ans, on a juste un niveau potable, cela à de quoi en demoraliser plus d'un.
C'est le prix à payer, pour accéder à un instrument polyphonique possédant le repertoire le plus varié et le plus étendu.
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P.F
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Message par P.F »

Etant donné qu'on m'a conseillé de prendre un WENDL 122 neuf plutôt qu'un U1/U3 d'occasion, car trop hasardeux, il me faudrait je vous prie maintenant savoir où se trouve le revendeur à Paris.

Merci d'avance de votre aide car le site WENDL ne m'a pas beaucoup éclairé sur la question.
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
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picolo
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Message par picolo »

Bonjour,
"Wendl" est représente en france par les "maîtres du piano "
http://www.lesmaitresdupiano.net
Le revendeur pour Paris est: "pianos Gervais 90 av république 11ème"
Bon aprem
@+ picolo
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picolo
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Message par picolo »

velours a écrit :
picolo a écrit :salut ,
Tout le monde reconnait le danger que représente pour l Europe les pays d' asie les coût de main d' oeuvre etant très bas ( attention l 'Inde arrive )il va y avoir une conccurence assez rude entre la Chine et l' Inde mais bien sur ce que l 'on perd d' un coté on le récupère de l' autre. Cette conccurence est bénéfique à tous, puisque aujourd 'hui nous avons des produits manufacturés de qualité interessante à bas cout .Aujourd' hui une famille peut acheter son piano neuf Chinois à 2000 € ça démocratise la pratique instrumentale je ne suis pas sur qu' avec des pianos européens à 4500 € pour les Tchèques on ai autant d' enfant au pianos et autant d' écoles de musiques L ' expérience montre que pour les personnes qui jouent sur un piano chinnois au bout de 7 à 8 ans on passe sur un piano européen.Le partage des marchés est obligatoire et incontournable il faut savoir s' adapter et Wendl l' a compris peut être un jour verrons nous des wendl produits en Europe de l 'Ouest ...à suivre
bonne lecture @+
Effectivement des prix plus bas peuvent inciter à acheter plus de pianos, mais là ou le piano gardera un certain elitisme, ce sera toujours au niveau de l'apprantissage, qui est long et difficile.
Ce dire qu'au bout de 10 ans, on a juste un niveau potable, cela à de quoi en demoraliser plus d'un.
C'est le prix à payer, pour accéder à un instrument polyphonique possédant le repertoire le plus varié et le plus étendu.
C' est inevitable tout le monde n' a pas de niveau au bout de 10ans nous ne sommes pas tous égaux au pied du piano....
J 'ai entendu des enfants jouer des pieces difficiles au bout de 2 ans
J 'ai entendu d' autres personnes jouer des pièces faciles après 10 ans d' apprentissage .Il ne faut jamais se démoraliser chacun à son niveau peut se faire plaisir On peut s' amuser sur 2 pages et transpirer sur 25 tout est relatif il faut se connaitre et garder sa place...Il ne faut pas être esclave de ses désirs tout va bien ........Seul le temps nous apprends la sagesse
@ + bonne lecture
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fredof
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Message par fredof »

Quand est-ce qu'il sort ce nouveau W&L 218 ?
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velours
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Message par velours »

picolo a écrit :
velours a écrit : Effectivement des prix plus bas peuvent inciter à acheter plus de pianos, mais là ou le piano gardera un certain elitisme, ce sera toujours au niveau de l'apprantissage, qui est long et difficile.
Ce dire qu'au bout de 10 ans, on a juste un niveau potable, cela à de quoi en demoraliser plus d'un.
C'est le prix à payer, pour accéder à un instrument polyphonique possédant le repertoire le plus varié et le plus étendu.
C' est inevitable tout le monde n' a pas de niveau au bout de 10ans nous ne sommes pas tous égaux au pied du piano....
J 'ai entendu des enfants jouer des pieces difficiles au bout de 2 ans
J 'ai entendu d' autres personnes jouer des pièces faciles après 10 ans d' apprentissage .Il ne faut jamais se démoraliser chacun à son niveau peut se faire plaisir On peut s' amuser sur 2 pages et transpirer sur 25 tout est relatif il faut se connaitre et garder sa place...Il ne faut pas être esclave de ses désirs tout va bien ........Seul le temps nous apprends la sagesse
@ + bonne lecture
Merci,
Alors tous les (des?) espoirs sont permis !

L'important est effectivement de se faire plaisir.
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Message par conker23 »

picolo a écrit :
C' est inevitable tout le monde n' a pas de niveau au bout de 10ans nous ne sommes pas tous égaux au pied du piano....
J 'ai entendu des enfants jouer des pieces difficiles au bout de 2 ans
J 'ai entendu d' autres personnes jouer des pièces faciles après 10 ans d' apprentissage .I
Heureusement qu'au bout de 10 ans tu puisses jouer des pièces faciles !

J'ai tout de même compris ce que tu as voulu dire ;-).
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picolo
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Message par picolo »

Question pour Mr Scanavini :
Connaissez vous la date de sortie du Wendl 218 ?
@ +
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velours
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Message par velours »

Question également à Mr Scanivini
Est-ce que le piano wendl suisse edition est disponible en france et quelles sont les principales differences avec le modele standart ?

Par avance Merci
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Wendl-Lung & Feurich Suisse
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Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Bonjour,
en réponse aux questions qui me sont posées :

le piano à queue Wendl & lung 218 devrait en principe être présenté à la prochaine foire de Frankfort si tout se passe comme prévu.

Le piano à queue "swiss edition" est reservé pour le marché Suisse et ne sera pas vendu directement sur territoire Français depuis la Suisse. Les personnes interressées par ce modèle peuvent en faire la demande auprès d'un revendeur WL en France.

Les modifications portent sur les cordes de basses (orig. US), les feutres des marteaux (Renner ou Abel au choix) et un renforcement du mécanisme des pédales adapté à une utilisation intensive.

Je reste à disposition pour d'autres renseignements
Cordiales salutations
Scanavini
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