Vite, un bon sirop d' érable et des pancakes !
roulroul.

Virgule a écrit : mer. 19 déc., 2018 5:49Quant au Nocturne, c'est vrai qu'à la chandelle, c'est assez génial comme atmosphère. Il a encore besoin de travail, c'est évident, mais quand même, comme c'est beau ! Quelle belle musicalité tu as
, j'en ai eu le coeur serré à t'écouter ! On sent une grande tristesse dans ton interprétation, peut-être due à ton état d'âme actuel - mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, quand on est triste ou déprimé, écouter de la musique triste, ça aide (vérifié expérimentalement !) - j'imagine que c'est encore plus vrai si on en joue soi-même, alors ne lâche surtout pas ton nocturne !
Deux commentaires assez différents pour ce Nocturne, avec sûrement chacun leur part de vérité. Oui, il y a encore du travail, mais c'est déjà très beau et émouvant en l'état.coignet a écrit : mer. 19 déc., 2018 7:07Le Chopin n'est manifestement pas du tout en place encore. C'est une autre approche pianistique à explorer, et peut-être est-ce très nouveau pour toi ?
Étant plus nouvelle sur le forum je ne peux pas comme les autres évaluer les progrès. Je tenais surtout à insister sur la nécessité de prendre au sérieux les périodes d'épuisement, et ne pas essayer trop vite de reprendre le même rythme qu'avant. D'ailleurs parfois la solution est de changer de rythme et de ne surtout pas reprendre le rythme d'avant au risque d'aboutir très vite de nouveau au même résultat désagréable.Jouishy a écrit : mer. 19 déc., 2018 2:46 Bon, j'ai été très discrète, pour ne pas dire plutôt absente, ces derniers temps.
Je traverse certaines difficultés personnelles depuis quelques mois, et ma motivation pour le piano est dans les chaussettes. Je m'efforce de poursuivre quand même, car le plaisir n'est pas complètement absent, et la musique m'a tellement apporté ces dernières années qu'il me semble fou de seulement songer à arrêter.
Lee a raison, ne pas négliger l'environnement, l'alimentation, la qualité du sommeil, l'équilibre général.Lee a écrit : mer. 19 déc., 2018 10:27 Si tu n'as pas encore fait ça vaut le coup d'examiner tout autour qui peut nuire à ton énergie : alimentation, pollution, environnement...quand on déménage, tout change y compris l'air qu'on respire.