Ce que vous n'aimez pas dans le piano
...mais on pourra toujours commencer par apprendre à conduire sur une Fiat Panda d'occasion à 1000€ ce qui nous empechera pas de savoir conduire une Ferrari (dans les vitesses autorisées) !!!
idem pour le piano, il y a même des droits d'occasion vraiment pas chers comparé à d'autres instruments.
idem pour le piano, il y a même des droits d'occasion vraiment pas chers comparé à d'autres instruments.
Modifié en dernier par gaspard le sam. 26 août, 2006 0:43, modifié 1 fois.
Grrrrrr :pgaspard a écrit :...mais on pourra toujours commencer par apprendre à conduire sur une Fiat Panda d'occasion à 1000€ ce qui nous empechera pas de savoir conduire une Ferrari (dans les vitesses autorisées) !!!
Oui je t'accorde cela, mais disons que pour un piéton, même le prix d'une Fiat est conséquent!

Ce qui me semble une imperfection de l'instrument, en tant que pianiste amateur, c'est qu'une fois que le son est produit, aucun artifice, hormis le vibrato de la pédale forte, peut le corriger(comme pour tous les instruments à percussion).
Certes, d'autre part ça nous oblige à être perfectionistes, à travailler notre toucher pour emettre des notes pures, sans dureté ni sècheresse ni bruit parasite.
.....
En fait ça ne me déplait pas tant que çà!
Bon! je vais chercher autre chose!
Certes, d'autre part ça nous oblige à être perfectionistes, à travailler notre toucher pour emettre des notes pures, sans dureté ni sècheresse ni bruit parasite.
.....
En fait ça ne me déplait pas tant que çà!
Bon! je vais chercher autre chose!
"La connaissance est illusion, l'ignorance est confusion"
NANSEN(748-835)
NANSEN(748-835)
je pense que les contrebassistes et les harpistes doivent louer leur instrument au début, ça évite le coup dur !
Sinon, c'est sûr, une flute traversière Yamaha d'étude neuve, c'est dans les 600 euro, on ne trouve pas de piano d'étude yamaha à ce prix. En plus, elle ne fait que le son flute, et grand malheur pour l'entourage, on ne peut pas travailler avec le casque, ni la sourdine !
Un truc que j'aime pas non plus dans le piano, ce sont les compositeurs qui se permettent des accords du genre do sib mi sol sur 1.5 octave ou ce genre de fantaisie. J'exige des accords avec maximum l'octave comme ouverture !

Sinon, c'est sûr, une flute traversière Yamaha d'étude neuve, c'est dans les 600 euro, on ne trouve pas de piano d'étude yamaha à ce prix. En plus, elle ne fait que le son flute, et grand malheur pour l'entourage, on ne peut pas travailler avec le casque, ni la sourdine !

Un truc que j'aime pas non plus dans le piano, ce sont les compositeurs qui se permettent des accords du genre do sib mi sol sur 1.5 octave ou ce genre de fantaisie. J'exige des accords avec maximum l'octave comme ouverture !
Comme par hasard c'est une des caractéristiques de ton ami Frédéric ! Alors je comprends que tu n'aimes pas Chopin ! L'accord que tu donnes en exemple do sib mi sol on le trouve par exemple à la 64e mesure du magnifique 11e Nocturne en Sol mineur op.37 et moi j'aime beaucoup ! Encore un bon accord bluesy qu'il nous a sorti avant l'heure !louna a écrit :Un truc que j'aime pas non plus dans le piano, ce sont les compositeurs qui se permettent des accords du genre do sib mi sol sur 1.5 octave ou ce genre de fantaisie. J'exige des accords avec maximum l'octave comme ouverture !
J'adore la 64e et 65e mesure c'est un passage tres nostalgique, tres touchant.
Oui, c'est vrai que mon ami Chopinou est original, il mettait déjà des 7è de dom dans sa musique, il me scie !
Cependant, j'associe plus ces méchants accords pas gentils à mon bon César
Rho puis il a aussi les trilles à jouer à 2 doigts pendant que le reste de la même main poursuit la mélodie. Horrible.

Cependant, j'associe plus ces méchants accords pas gentils à mon bon César

Rho puis il a aussi les trilles à jouer à 2 doigts pendant que le reste de la même main poursuit la mélodie. Horrible.

Une caractéristique de nos (ou du moins meslouna a écrit :Rho puis il a aussi les trilles à jouer à 2 doigts pendant que le reste de la même main poursuit la mélodie. Horrible.

Dans le genre super délicat à jouer il y aurait aussi Idylle de Chabrier, notes piquées et liées à la main droite (chant lié et accompagnement piqué), accompagnement main gauche piqué, le tout entre des nuances piano et pianissimo, c'est un casse tête garantie!
Modifié en dernier par Arleston le sam. 26 août, 2006 19:10, modifié 1 fois.
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
C'est malheureusement inévitable (tout les grands pianistes ont eu des ratés mémorables), et nous sommes les premiers à le faire!Nicolas a écrit :Ce dont j' ai horreur au piano, c' est qu' il soit mit à toutes les sauces et (trop) souvent massacré.
C'est effectivement vrai aussi, mais pas seulement dans le piano........ Mais souhaitant rester poli, je ne rentrerai pas dans les détailsNicolas a écrit :Egalement tous les "nuls" qui sont en passe à un quelconque succes au détriment des réels talents Mad