Rencontre PM 5 juin 2016

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Kât
Mon piano : Erard 0 1920

Re: Rencontre PM fin juin/début juillet 2016

Message par Kât »

Bonjour à toutes et tous,
nous sommes maintenant à un mois tout pile de notre rencontre! J'aimerai que les Pmistes qui savent ce qu'ils vont jouer précisent ici (ou en MP si vous voulez garder la surprise!) ce qu'ils/elles vont jouer, ainsi que le minutage. Je rappelle que nous disposerons d'environ 10 minutes par personne!
Si il y a des Pmistes qui préfèrent passer en tout début pour ne pas stresser pendant tout le concert, faites moi savoir! Le concert sera donc en deux parties, avec au milieu une pause goûter. A vos claviers! 8)
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Ce ne sera pas une surprise me concernant, ce sera même une répétition pour quelques-uns d'entre vous (j'espère que la réécoute ne sera pas trop fastidieuse ou ennuyante :oops: ... ) : je jouerai Des Abends de Schumann. Il faut que je me chronomètre de nouveau, mais je dois tourner à un peu moins de 4 minutes. Et si l'audience ne m'a pas expulsé manu militari, ou si je n'ai pas les doigts trop englués dans le jus des tomates qui m'auront été jetées, et si la pièce est prête, et si le temps disponible le permet (ça fait beaucoup de si ! :? ) je présenterais bien le prélude op. 11 n°22 de Scriabine (1'30 maxi). Mais si tu me le permets, Kât, je te confirmerai ça dans une semaine ou 10 jours maxi, je saurai alors s'il est vraiment présentable.

Je préfèrerais passer en 1ère partie, car je vais sans doute devoir vous quitter vers les 17h ou 17h30 pour prendre mon avion pour rentrer.
arg

Message par arg »

Bonjour, je n'ai pas encore regardé les horaires de train (pour le départ), je te redis dès que je sais.
Le programme, a priori, une allemande de Rameau (5 mn ?) et un nocturne Chopin opus 27 n1 ou 2 (ou les deux mais j'ai peur que ce soit trop long, ils font environ 6 mn chacun je pense).
Dis-moi combien de temps chacun peut jouer et je m'adapterai !
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Arg, tu peux demander à mieuvotar de te donner son rab de 4'30 sur les 10' prévues ! :wink:
fourmi
Mon piano : Yamaha SU118

Message par fourmi »

Je jouerai de Rameau la Gavotte de la suite en la et peut-être les tendres plaintes de la suite en ré. Environ 10 min si je joue les 2.
Arg, c'est l'allemande la la suite en la ?
Kât

Message par Kât »

Merci Mieuvotar, pas de problème pour Schumann + Scriabine, ça tient largement dans le temps imparti! :wink:
Arg, chaque Pmiste dispose de 10 minutes, maintenant, si certains Pmistes n'utilisent pas la totalité des dix minutes, comme le souligne Jean Seb, ça fait du temps en rab' pour ceux ou celles qui dépasseraient un peu les dix minutes. Je peux déjà noter ton Rameau et un nocturne, et en fonction des temps des autres Pmistes, rajouter le 2e nocturne! :wink:
arg

Message par arg »

oui allemande de la suite en la !
C'est chouette fourmi, si tu joues aussi une partie. A mon grand regret, la courante et la sarabande ne seront pas assez ressuscitées pour les jouer aussi (je ne comprends pas: j'ai dû tomber dans une faille temporelle à en juger par la discordance entre mes projets grandioses et la réalité...)
Kât

Message par Kât »

C'est noté Fourmi, merci! :wink:
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Merci Kât d'organiser cet événement :D !

Si je suis prêt, je jouerai :
- Ravina : Petit Boléro (4 min)
- Tchaïkovsky : Romance en fa mineur op.5 (7 min)

Ca dépasse un tout petit peu... :oops:
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Message par Mathieu79 »

Jean-Luc a écrit :Merci Kât d'organiser cet événement :D !

Si je suis prêt, je jouerai :
- Ravina : Petit Boléro (4 min)
- Tchaïkovsky : Romance en fa mineur op.5 (7 min)

Ca dépasse un tout petit peu... :oops:
Elle est classe la Romance en fa mineur op.5 ^^
Pour Ravina c'est l'opus 62 si ça peut compléter la présentation.

Math
fourmi
Mon piano : Yamaha SU118

Message par fourmi »

Bon je vais voir si j'ai le temps de travailler Fanfarinette de la suite en la pour le jouer à la place des tendres plaintes. Ca fera plus de la. Ou peut-être Les Lis naissans de Couperin à la place des tendres plaintes, comme ça ça ne fera pas trop de Rameau.
Kât

Message par Kât »

C'est noté Jean Luc! ça va, 11 minutes ça dépasse pas trop! :wink:
Kât

Message par Kât »

T'inquiète pas pour un trop plein de Rameau, Fourmi, tu joues ce que tu as envie de jouer il n'y a pas de souci! :wink:
Kât

Message par Kât »

Il me reste trois pianistes à confirmer, Midas on s'est vu à Beuvray, je sais que tu me diras quinze jours avant, Doubidoudom et Bigrounours, avez vous davantage de visibilité sur votre possibilité de venir? :wink:
Dans l'hypothèse où ces trois derniers Pmistes confirment, je tiens à signaler que la rencontre est complète!
Midas

Message par Midas »

Merci pour ton organisation, Kât, et aussi pour la latitude que tu me donnes, mais je ne vais pas en profiter davantage: je suis fixé depuis aujourd'hui, et sauf gros imprévu, je serai libre le 5. J'avais un déplacement un peu long à caser sur un WE, et je le ferai finalement la semaine prochaine.

Pour ce que je vais jouer, je pense ressusciter un Mozart que j'aimais beaucoup et qui s'impose à moi en ce moment. Manque de bol, les raccords sont très sales, je l'avais travaillé il y a longtemps en mode stakhanoviste impatient. Si j'arrive à trouver une bonne colle pour papiers peints mal raccordés d'ici là, je tenterai de le présenter. :? Je complèterai avec autre chose...
minet

Message par minet »

Bonsoir,

Je voulais tenter de jouer Fantaisie op49 de Chopin,
mais il dépasse facilement 10 min,
donc je vais raccourcir un peu, en sautant "Lento sostenuto", et ça pourrait rentrer dans 10 min... [-o<
Merci pour tout :)
Melnia
Mon piano : Yamaha U1

Message par Melnia »

Bonjour à tous.
Pas de sonate de beethoven cette fois ci :lol: pour moi. Je compte jouer le 1er mouvement du 2e concerto de chopin. J ai un peu peur que ca depasse les 10mn par contre....je jouerais la partie orchestre au piano en intro et entre les parties sinon, ca n a pas beaucoup de sens.
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Message par Mathieu79 »

Marina Jouera 2 morceaux en solo , et 2 morceaux avec lee.
Je te donne le détail en début de semaine faut que Lee valide.

Normalement ça rentre dans les 10 mn au pire ça prendra sur mon temps si tu m'y autorises.

Math
huizinga

Message par huizinga »

Merci Kât pour l'organisation!

Je jouerai le prélude, extrait de "prélude, choral et fugue" de Franck (6 minutes).
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Merci, Kât. Je ne sais pas encore ce que je vais jouer mais en tout cas je ne dépasserais pas 5 minutes. Je te dirai dès que je vois si ce Rachmaninov prend forme. #-o
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre