Merci Virgule...Virgule a écrit : mer. 31 juil., 2019 6:58 Bah, moi elles ne me dérangent pas, les pauses. C'est très joli, très sensible et nuancé, très musical. Les phrasés sont très bien et même quand tu hésites, ça n'est jamais lourd. Surtout, ça me touche, Bigrounours, c'est une musique qui, mal jouée, a le potentiel d'ennuyer souverainement et là, pas du tout, je n'ai eu aucune envie d'arrêter avant la fin et tu me donnes envie de l'apprendre (mais non, j'ai bien assez de mes quelques pages de Scarlatti, que je n'arrive même pas à faire sonner aussi bien).
Alors non, ce n'est pas parfait, mais c'est très bien quand même parce que le message touche, l'émotion y est, la ferveur y est et c'est sans lourdeur aucune. Continue de la jouer, tu l'aimes cette suite et ça s'entend, alors fais-toi (et nous) plaisir. Le baroque, tu as raison, c'est toujours très difficile, même quand ça a l'air facile, mais c'est si beau !
Je ne sais plus où me mettre

Bonne chance pour ton Scarlatti, et si tu as envie d'apprendre cette oeuvre de Rameau, fonce. Certaines doubles sont difficiles mais toutes sont abordables.
- exposition, 1ère double, 2e double => abordables,
- 3e double plus difficile car polyphonique,
- 4e double comme je la joue est assez facile (mais jouée correctement avec tous les changements de mains c'est plus difficile)
- les 5e et 6e doubles sont vraiment difficiles mais aussi très abordables si on les joue à un tempo modéré comme je le fais