we Beuvray 2016
Re: we Beuvray 2016
Ohlalala Mieuvotar on a eu la même idée!!
Bon pas grave je vais chercher autre chose.
Bon pas grave je vais chercher autre chose.
Ah zut !
Mais je peux réitérer ce que je disais juste avant... Serait-ce si embêtant d'avoir 2 interprétations d'une même pièce, pour autant bien sûr qu'elles ne soient pas mises côte à côte dans le programme ?
(Ou alors tu prépares la 1ère, ou la 3ème...
)

Mais je peux réitérer ce que je disais juste avant... Serait-ce si embêtant d'avoir 2 interprétations d'une même pièce, pour autant bien sûr qu'elles ne soient pas mises côte à côte dans le programme ?
(Ou alors tu prépares la 1ère, ou la 3ème...

Ne t'inquiète pas, je vais chercher autre chose (j'ai d'autres idées). (La première est étonnante et pourrait être une idée; la troisième trop dure pour moi)
Ça ne m'empêchera pas de l'apprendre cette année car je l'ai mise sur ma liste 2016!
Cette pièce a beaucoup de charme.
Ça ne m'empêchera pas de l'apprendre cette année car je l'ai mise sur ma liste 2016!
Cette pièce a beaucoup de charme.
Je précise ne pas être gênée de tout d'écouter 2 versions de même oeuvre, mais personellement, je préfère ne pas jouer un morceau qui serait déjà entendu par quelqu'un d'autre, jusqu'à apprendre un autre.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Le thème de cette année 2016 est en effet la danse, mais rien n'est imposé.
Ca ne me dérange pas non plus d'écouter 2 fois le même morceau sous des doigts différents. Mais pas plus de 2 fois, sinon ça commence à prendre des airs de concours où tout le monde joue le même morceau...
Si vous voulez que j'ouvre le fil de la programmation, dites le moi. Si il y en a parmi vous qui ne veulent pas jouer en doublon, il est encore temps de changer son fusil d'épaule.
Et si vous ne souhaitez pas dévoiler votre programme, envoyez moi un MP, je serai muet comme une tombe. Il a bien fallu faire comme ça l'année où le thème était les pièces mystère.
Sinon moi aussi je vais jouer une mazurka, mais pas de Chopin...
Ca ne me dérange pas non plus d'écouter 2 fois le même morceau sous des doigts différents. Mais pas plus de 2 fois, sinon ça commence à prendre des airs de concours où tout le monde joue le même morceau...

Si vous voulez que j'ouvre le fil de la programmation, dites le moi. Si il y en a parmi vous qui ne veulent pas jouer en doublon, il est encore temps de changer son fusil d'épaule.
Et si vous ne souhaitez pas dévoiler votre programme, envoyez moi un MP, je serai muet comme une tombe. Il a bien fallu faire comme ça l'année où le thème était les pièces mystère.
Sinon moi aussi je vais jouer une mazurka, mais pas de Chopin...

Je ne sais pas si c'est en doublon avec quelqu'un mais a priori, après beaucoup d'indécision pour coller au thème, je pense jouer:
- L'allemande de la deuxième partita de Bach
- Deux des "davidbundlertanze" de Schumann: la 1ère du 1er cahier et la 5ème du 2nd cahier.
- L'allemande de la deuxième partita de Bach
- Deux des "davidbundlertanze" de Schumann: la 1ère du 1er cahier et la 5ème du 2nd cahier.
Oui, les doublons ne sont en effet pas un souci. J'ai trouvé ça plutôt sympathique l'an dernier qu'on joue le même morceau avec Mieuvotar !
Cette année, pour moi, ce sera l'Andante et l'Adagio du Concerto 8 de Bach (BWV 979) et La Barcarolle Vénitienne Op 19 n°6 de Mendelssohn.
Cette année, pour moi, ce sera l'Andante et l'Adagio du Concerto 8 de Bach (BWV 979) et La Barcarolle Vénitienne Op 19 n°6 de Mendelssohn.
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Finalement rien ne m' empêche de dévoiler mon programme à 2 mains dès maintenant.
Chopin: Mazurka op 50 n°3 en ut#min
Granados: Danse espagnole n°5: Andaluza
Enfin c'est ce que j'ai prévu depuis un moment et je ne pense pas changer.
Chopin: Mazurka op 50 n°3 en ut#min
Granados: Danse espagnole n°5: Andaluza
Enfin c'est ce que j'ai prévu depuis un moment et je ne pense pas changer.
-
- Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
Lee, moi aussi j'ai prévu une mazurka de Chopin mais ce n'est ni la tienne ni celle d'Arabesque.
Merci Flâneuse, j'ai vu ton message bien plus tard.
Désolée d'être casse-pieds, j'imagine que ça serait possible d'essayer le piano avant le concert, mais ce temps pourrait-il être sans les autres ?
Normalement je n'aime pas jouer pas mon morceau le jour J mais là je me rends compte que cette mazurka est toujours vraiment meilleure la deuxième fois que je la joue, c'est très bizarre et ça m'a jamais arrivé comme ça, probablement le trac qui me vient déjà. 
Désolée d'être casse-pieds, j'imagine que ça serait possible d'essayer le piano avant le concert, mais ce temps pourrait-il être sans les autres ?

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
il y a plein de moments où on peut rester un peu seul avec le piano: pendant l'apéro, tôt le matin ou tard le soir (mais en tenant compte du fait que les chambres ne sont pas loin), l'après midi en demandant de rester seul, bref pas de souci pour essayer le piano, en plus il y a d'autres pianos dans des pièces à part (mais ce sont des droits pas folichons).
Merci Oupsi. OK, on verra, mais je ne vais pas louper l'apéro !
-
- Mon piano : Boston UP118
Bonjour,
Est ce que vous allez de lyncher ou m'exclure du forum si je vous joue...
une valse de Chopin?
c'est tout ce que j'ai dans les tuyaux en ce moment...
une valse de Chopin?
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Meuh non, c'est magnifique, une valse de Chopin.
- zende
- Mon piano : Mussard
est-ce que vous allez me lyncher si je ne joue pas une danse ?AnneB a écrit :Bonjour,
une valse de Chopin?
Meuh non, c'est magnifique les non-danses!
(moi aussi je joue une non-danse).
(moi aussi je joue une non-danse).

Plusieurs personnes s'en souviennent et ont même concocté leur programme en fonction de ce thème, nous aurons donc pour notre plus grand plaisir, un florilège de rythmes dansés divers et variés, en plus d'une belle sélection de non-danses!
C'est bientôt!
C'est bientôt!

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Pourtant il a écrit des menuets, la pavane pour une infante défunte, les valses nobles et sentimentales, LA valse, un boléro... Ça ne manque pas.strumpf a écrit :ben j'avais completement oublier le thème (c'est Sylviepiano l'auteur du thème !) et donc pas de danse de Ravel ! zut !