Ah ça je l'ai toujours dit, on ne se rend pas compte à quel point c'est énorme de faire vraiment zéro faute. Je suis souvent assez découragé quand j'entends des CD avec des grandes paraphrases de Liszt, 10-15 minutes sans le moindre accroc...Okay a écrit : N'empêche, qu'est-ce que c'est dur de jouer impeccable. C'en est décourageant.
Concours International d'Ile de France / Opus Yvelines
Re: Concours International d'Ile de France / Opus Yvelines
Les cd il ne faut pas s'y fier, même le live est retouché
J'aimerais bien l'entendre ce Debussy
et aussi cette étude de Chopin qui devait être fabuleuse dans la première partie et qui me dis encore bien des promesses même si tes doigts t'ont un peu trahi...
J'espère que tu iras en finale.

J'espère que tu iras en finale.
Merci Moderato et Caralire.
J'espère presque davantage ne pas trouver la vidéo trop mauvaise que d'aller en finale. En fait maintenant je suis assez pressé de l'entendre, car à froid on peut enfin réaliser ce qu'on a projeté comme impression d'ensemble. Je pense qu'ils mettront tout ca en ligne après le concours cependant.
Je me remobilise en cas de miracle, car la Polonaise-Fantaisie m'inquiète vu les 6 mois passés au congélateur.
J'espère presque davantage ne pas trouver la vidéo trop mauvaise que d'aller en finale. En fait maintenant je suis assez pressé de l'entendre, car à froid on peut enfin réaliser ce qu'on a projeté comme impression d'ensemble. Je pense qu'ils mettront tout ca en ligne après le concours cependant.
Je me remobilise en cas de miracle, car la Polonaise-Fantaisie m'inquiète vu les 6 mois passés au congélateur.
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Après c'est un concours qui sert aux candidats d'entraînement/rodage pour d'autres concours bien plus important (Long Thibault, Reine Elizabeth, etc...) donc c'était logique que dans ta catégorie tu n'entendes pas de "casseroles". Mais si on se fie à ce que tu as produis avec tes nombreux enregistrements sur le forum, je pense que tu as ta place dans la compétition, garde au chaud ton programme de final. Et puis si ça ne passe pas ça veut pas du tout dire que tu joues moins bien ou autre, à un niveau pro il y a tellement de paramètre qui entre en jeu (hélas parfois pas très en rapport avec l'exécution du programme d'ailleurs). Pour la vidéo YT, ils ne diffusent que les gagnants non ?
Oui tu me rappelles a quel point c'est une petite folie de m'être ramené là. C'est un vrai concours international, même s'il est infiniment plus modeste que ceux que tu cites. Ceux à qui j'ai parlé sont pro ou en cursus 100% musique. Je suis clairement en décalage, je le savais très bien, mais j'avais trop envie de replonger dans le bain.
Pour YouTube, ils m'ont dit qu'ils m'enverront le lien et que ça faisait partie des frais d'inscription. J'ignore s'ils diffusent tout le monde, les finalistes, le gagnant, ou personne. Du coup s'ils ne diffusent pas, je me réserve un droit d'auto-censure selon ce que ça vaut
Pour YouTube, ils m'ont dit qu'ils m'enverront le lien et que ça faisait partie des frais d'inscription. J'ignore s'ils diffusent tout le monde, les finalistes, le gagnant, ou personne. Du coup s'ils ne diffusent pas, je me réserve un droit d'auto-censure selon ce que ça vaut

- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Je suis certain que c'était très bien Okay.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Nous verrons bien, verdict demain 19h30.
Bravo, Okay, chapeau bas d'avoir joué avec les pros et d'avoir raconté tout ce que tes fans attendaient, bravo et merci. On attend avec toi...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
nox a écrit :Ah ça je l'ai toujours dit, on ne se rend pas compte à quel point c'est énorme de faire vraiment zéro faute. Je suis souvent assez découragé quand j'entends des CD avec des grandes paraphrases de Liszt, 10-15 minutes sans le moindre accroc...Okay a écrit : N'empêche, qu'est-ce que c'est dur de jouer impeccable. C'en est décourageant.
https://www.youtube.com/watch?v=p0R9rQDz5AM
- Wladyslaw
Il ne faut pas non plus perdre de vue qu'on ne joue pas deux fois pareil, de multiples facteurs interviennent : concentration, fatigue, acoustique, nervosité, etc ... Parfois on arrive pas du tout à faire ce qu'on veut, parfois ça passe relativement naturellement.
Il faut se faire humble devant le piano, c'est aussi ingrat que le tennis.
Il faut se faire humble devant le piano, c'est aussi ingrat que le tennis.
Sans surprise, ça ne passe pas.
Je suis arrivé un quart d'heure à la bourre et j'ai raté le jury, dommage.
J'aurai le lien YouTube d'ici deux semaines environ. Seuls les lauréats seront publiquement diffusés.
Je suis arrivé un quart d'heure à la bourre et j'ai raté le jury, dommage.
J'aurai le lien YouTube d'ici deux semaines environ. Seuls les lauréats seront publiquement diffusés.
- Wladyslaw
Tu es arrivé comment Okay ? Quel classement ? Tu as joué quoi ?
Bravo malgré tout 

Oui, je ne suis pas si terriblement déçu car je ne m'attendais pas à passer, même si là ça fait un petit vide. Ca aura quand même été formateur car je vais tirer quelques enseignements de l'expérience, même si je n'ai pas eu l'opportunité de parler au jury. En fait, ça risque de me rendre encore plus rigoureux à l'avenir. Et puis il y a mon ami le trac... Ca joue pas mal mine de rien, même s'il ne peut évidemment pas tout prendre sur le dos.
J'ai joué le premier mouvement de l'opus 111, Ondine du livre II des préludes de Debussy, et l'étude opus 25 n°11.
J'ai joué le premier mouvement de l'opus 111, Ondine du livre II des préludes de Debussy, et l'étude opus 25 n°11.
Modifié en dernier par Okay le ven. 08 mai, 2015 20:26, modifié 1 fois.
Avoir joué ça et comme tu l'as décrit est déjà très fort !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
- Wladyslaw
Bravo pour tout cà !!!
Rien que d'avoir le niveau de présenter un tel programme est exceptionnel, et tu resteras notre mascotte !
Rien que d'avoir le niveau de présenter un tel programme est exceptionnel, et tu resteras notre mascotte !
Le niveau j'en sais rien... c'est sur que je l'ai joué, et ça ne devait pas être risible non plus. Maintenant c'était peut-être pas une performance sérieuse et digne d'un concours pro. En fait, la logique est respectée, pour se frotter à ca il faut bosser comme un pro. Je sais le faire, mais je ne le fais que par intermittence (c'est la que surgit une différence énorme entre l'amateur et le pro : le temps !). Donc un autre résultat aurait été assez insolent. Si je veux représenter ce type de concours, va falloir bosser autrement, ou alors juste y aller "pour voir".
- Wladyslaw
Bah oui, il faut bosser, bosser, bosser et bosser encore ....
En principe les finalistes sont de jeunes pro très affûtés. Talent travail intense, experience de la scene et ils font la tournée des concours, programmes costauds... difficile de "luter" à armes égales dans ce contexte particulier pour vous okay.