rachmaninoff a écrit : C'est un vieux 1/4 de 70-80 ans non accordé depuis 20 ans (mais qui a remarquablement tenu l'accord tout de même de puis), qui a perdu les lettres qui étaient collées au couvercle, seul subsiste un petit "E" (coïncidence, juste au niveau du mi central) du coup je ne sais pas de quelle marque il est, c'est donc un "anonyme"
Tout celà me rappelle un vieux post tombé dans les oubliettes :
J'allais y venir !
C'est assez ressemblant à ma situation, sauf que j'ai un tabouret en bon état tout de même
Par contre je ne sais pas si Mozart sonne bizarre et si Grieg m'intrigue, je n'en ai jamais joué... Je vais vérifier ça de ce pas !
Je me permets de raviver la flamme de la vallée d'Obermann. Pour les fanatiques (comme moi) de cette oeuvre, ci joint un lien vers une thèse (en anglais) sur la vallée d'Obermann: https://etd.ohiolink.edu/rws_etd/docume ... 661/inline
C'est très instructif! J'ai un oeil complètement nouveau sur l'approche de la vallée d'Obermann.
J'ai fait le pas d'acheter l'Obermann de Sénancour, depuis le temps que les 2 citations en préface me narguaient! Pour les amateurs du mal du XIXéme siècle !