Bonsoir,d209464 a écrit : mar. 22 nov., 2022 3:16 ... Je viens de changer les pads et je n'ai pas rerempli le reservoir d eau afin de faire un test de securité.
Les rods continuent toujours à chauffer meme sans eaux et sans pad depuis hier.
Est ce que c'est normal ?
je n'aime pas faire des réponses à la va-vite, voilà ma réponse vite fait : A la lecture de ça :
ici, viewtopic.php?p=169995#p169995
et de ça, [ici : viewtopic.php?p=170021#p170021]Wendl-Lung & Feurich Suisse a écrit : ven. 03 févr., 2012 18:45 Il y a une sécurité qui desactive le système en cas de manque d'eau ou si les pads sont calcifiés* et n'ont plus un pouvoir d'évaporation suffisant. Les premiers systèmes mis sur le marché n'avaient pas cette sécurité* et le corps de chauffe qui sert a évaporer l'eau pompée par les pads continuait à tièdir [lire : chauffer] alors que les pads encrassés ne disposaient plus de la capacité à évaporer ce qui faisait que l'humidistat continuait à commander l'évaporation sans arrêt et le système s'emballait en se transformant en séchoir. Le remède etait alors devenu pire que le mal.à cette époque on a vu des pianos fendus au niveau du chevalet de basses par le système DC et sa réputation s'est effondrée.
=> je n'ose pas croire que l'on vous ait installé un "ancien" système.kolia a écrit : ven. 03 févr., 2012 20:39 Les systèmes DC modernes sont effectivement bien conçus pour sécuriser l'absence d'eau dans l'humidificateur (cela m'est déjà arrivé quelques fois, le système se coupe dès que les buvards sont asséchés).
(...)
Cela permet de bien voir que le système passe l'essentiel de son temps à humidifier, et que les résistances chauffantes de déshumidification ne sont activées que pendant un très court laps de temps (environ 30 secondes). Le risque de brulure des tables d'harmonie me parait donc modéré.
sinon, au vu des photos, votre installation est correcte, et qui plus est, la grande résistance chauffante semble placée plus basse que dans la fiche d'installation (normalement installée sur une poutre), c'est tant mieux pour vous si celle-ci chauffe "trop" (ceci dit je n'ai pas la cote minimale de fixation par rapport à la table d'harmonie et je ne sais même pas si elle est donnée par Piano Life Saver !).
Il faudrait donc s'assurer que les barres chauffantes ne chauffent pas, effectivement, tout le temps.
Pour vérifier cela, à défaut de faire les mesures, il faudrait brancher une ampoule à incandescence de la même puissance (ou moins) à la place de la barre, mais faut-il avoir le matériel et les compétences pour faire cela. Vous peut-être ? ou celui qui a installé votre système est peut-être capable de vérifier que la barre n'est pas tout le temps commandée ?
sinon tout électricien ou électronicien va vite comprendre comment ça marche et pourra faire les mesures en conséquences sur cette prise.
sinon, difficile de dépanner (si c'est le cas), ou mettre au point quelque chose à distance
PS :
le fonctionnement est le suivant : trop humide ==> les résistances chauffent (ce sont les pics vers le bas que l'on voit sur la courbe bleue (le tracé sur quelques jours) de kolia) ==> le taux d'humidité diminue ==> les résistances ne sont plus alimentées et l'humidificateur prend le relais ==> le taux d'humidité augmente (et on revient au début)
------------------------------------------------------------------------