mon prof ma préconnisé la méthode rose pour débuter et le solfège populaire (je ne connais rien au solfège et encore moins le piano) mais je m'accroche
L'année qui suivra quel méthode devrais je faire ?
Moi j'ai commencé il y a 2 ans le piano et ma prof m'a dit "tu vas commecer avec la méthode rose, s'est très vieux complètement dépassé et pas terrible mais il y a des choses qui vont te servir" donc pendant près d'un an je l'ai survolé car elle ne voulait pas tout me faire faire et quand on l'eu terminé elle a dit "bouh... je sais même pas si ça mérite d'être gardé tellement s'est vieux..."
Je trouve ça assez paradoxal car elle dénigre un peu cette méthode mais elle me l'a quand même fait un peu travailler, maintenant avec elle je suis sur de bach à nos jours vol1 et pianorama vol1A.
merci pincebleu pour tes informations, mardi j'ai mon cour de piano je vais lui demander ce qu'elle a prévue pour l'année suivante, c'est vrai que cette méthode est "vielle" mais ma prof à tout de même 80 ans, elle a apris elle même sur cette méthode.
Euh c'est pas parce que la méthode est vieille qu'elle est forcement nulle. Il y a de bonne chose dedans pour débuter mais il faut compléter, mon professeur me l'avait fait travailler parallèlement au Classiques Favoris et le Déliateur.