Recherche pianiste : URGENT! [Résolu]
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Recherche pianiste : URGENT! [Résolu]
Bonjour,
La fille d'une collègue passe son examen de 3ème cycle en hautbois, et on vient de lui annoncer qu'il faut qu'elle se débrouille pour trouver un pianiste pour l'accompagner.
Je ne peux pas assurer, étant donné que mercredi, jeudi, vendredi et samedi, j'accompagne les élèves pour l'audition de chant.
Donc qui pourrait dépanner cette charmante oboïste???
Une répétition est prévue au conservatoire d'Ivry sur Seine mercredi 24 juin à 17h00
Son épreuve se déroule au CNR de Paris, rue de Madrid, le jeudi 25 juin à 16h00 (arriver à 15h30).
Les morceaux sont :
- Sonate en ut mineur de Vivaldi (1er et 2ème mouvements)
- Agression de Cailleret (pièce contemporaine).
Il est prévu une rémunération pour celle ou celui qui s'y collera....!
Merci de me joindre en MP pour les coordonnées.
La fille d'une collègue passe son examen de 3ème cycle en hautbois, et on vient de lui annoncer qu'il faut qu'elle se débrouille pour trouver un pianiste pour l'accompagner.
Je ne peux pas assurer, étant donné que mercredi, jeudi, vendredi et samedi, j'accompagne les élèves pour l'audition de chant.
Donc qui pourrait dépanner cette charmante oboïste???
Une répétition est prévue au conservatoire d'Ivry sur Seine mercredi 24 juin à 17h00
Son épreuve se déroule au CNR de Paris, rue de Madrid, le jeudi 25 juin à 16h00 (arriver à 15h30).
Les morceaux sont :
- Sonate en ut mineur de Vivaldi (1er et 2ème mouvements)
- Agression de Cailleret (pièce contemporaine).
Il est prévu une rémunération pour celle ou celui qui s'y collera....!
Merci de me joindre en MP pour les coordonnées.
Modifié en dernier par Jean-Luc le mar. 23 juin, 2009 22:35, modifié 1 fois.
-
Re: Recherche pianiste : URGENT! [Résolu]
C'est bon, elle a trouvé une prof de piano.
Bonsoir,
Par simple curiosité, qui peut assurer ce type d'accompagnements en étant prévenu moins de 24 heures avant ? Quel niveau serait ici requis pour ce pianiste accompagnateur ?
Merci!
PS : n'entretenant aucun lieu avec la "musique académique", je tente de me documenter grâce à ton post, quoique contextuellement dépassé...
Par simple curiosité, qui peut assurer ce type d'accompagnements en étant prévenu moins de 24 heures avant ? Quel niveau serait ici requis pour ce pianiste accompagnateur ?
Merci!
PS : n'entretenant aucun lieu avec la "musique académique", je tente de me documenter grâce à ton post, quoique contextuellement dépassé...
« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Jean-Luc, s'il n'avait pas été prisqui peut assurer ce type d'accompagnements en étant prévenu moins de 24 heures avant ?

Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Erf : /Jean-Luc a écrit :C'est bon, elle a trouvé une prof de piano.
Si tu as d'autres opportunités du même genre, ca m'intéresse : )
J'ai même déjà vu des accompagnateurs réduire (voire transposer !!) à vue une partition d'orchestre complète. En déchiffrage direct...babaz a écrit :Bonsoir,
Merci!
C'est très impressionnant

-
Je pensais entre autres à toi nox, qui déchiffre à vue particulièrement bien!
Mais il y a des prof ou des pros ici que ça aurait pu intéresser aussi.
Pour ma part, je ne suis pas certain que j'aurais pu assurer, car le Vivaldi est, d'après ce qu'elle m'a dit, pas très facile pour le piano et rapide, mais je n'ai jamais entendu ni vu la partition.
Réduire à vue une partition d'orchestre (avec ou sans transposition) fait partie des épreuves d'engagement pour les accompagnateurs dans les maisons d'opéras. Mais il y a quand même 10 minutes de préparation sans piano...
Je ne sais pas, il doit sûrement y avoir une technnique pour lire verticalement et horizontalement, savoir ce qu'il faut faire ressortir, etc.. S'il y en a qui savent, j'aimerais bien savoir!
Mais il y a des prof ou des pros ici que ça aurait pu intéresser aussi.
Pour ma part, je ne suis pas certain que j'aurais pu assurer, car le Vivaldi est, d'après ce qu'elle m'a dit, pas très facile pour le piano et rapide, mais je n'ai jamais entendu ni vu la partition.
Réduire à vue une partition d'orchestre (avec ou sans transposition) fait partie des épreuves d'engagement pour les accompagnateurs dans les maisons d'opéras. Mais il y a quand même 10 minutes de préparation sans piano...

Je ne sais pas, il doit sûrement y avoir une technnique pour lire verticalement et horizontalement, savoir ce qu'il faut faire ressortir, etc.. S'il y en a qui savent, j'aimerais bien savoir!
Une chose est sure, nox (individu youtubé?) est musicalement calé!
Il reconnaît sans difficulté des morceaux de derrière les fagots et serait par ailleurs un pianiste hors pair (supposant qu'une telle performance - "déchiffrer à vue" - requiert une certaine expérience...)
Il reconnaît sans difficulté des morceaux de derrière les fagots et serait par ailleurs un pianiste hors pair (supposant qu'une telle performance - "déchiffrer à vue" - requiert une certaine expérience...)
« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
-
Individu effectivement youtubébabaz a écrit :Une chose est sure, nox (individu youtubé?) est musicalement calé!

http://www.youtube.com/user/nox75

C'est ma fête dites donc ! (C'est quoi ces morceaux "de derrière les fagots" ?

Mais quand on parle de Youtube, je crois que monsieur JL est aussi présent

Sinon pour la réduction d'orchestre, la personne en question n'était pas capable de m'expliquer comment elle faisait. Elle ne s'était pas entraîné. C'était une habitude.
En tout cas je trouve qu'être accompagnateur fait beaucoup progresser

-
- Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155
Et il a un fan inconditionnel : moi !nox a écrit :Mais quand on parle de Youtube, je crois que monsieur JL est aussi présent

Je me passe en boucle son interprétation de la fantaisie en ré mineur de Mozart que je suis en train de travailler (laborieusement).
Espérons que je parvienne à la jouer aussi bien un jour...
PrBifidus
(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
-
Merci Pr. Bifidus