Bonjour a tous,
Je suis actuellement a la recherche du piano de mes reves!!! mais ça n'est pas facile surtout quand les vendeurs vous retourne le cerveau passe d'une marque à une autre et d'un prix a un autre !!!
Malgré ça j'ai repéré deux pianos qui me satisfont c'est la yamaha u1 et le wendl 122? qu'en pensez-vous???? quelqu'un pourrait -il me conseiller??? je ne suis pas débutante j'ai fais du piano pendant 8 ans .....
a la recherche d'un piano
-
- Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155
Re: a la recherche d'un piano
Tu as quel budget ? Tu es de quelle région ?
PrBifidus
(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
- cumulonimbus
- Mon piano : Hoffmann 1m60 (1970)
Bonsoir Lully,
Je pense que le mieux est de commencer par fouiner sur le forum, car il y a de multiples commentaires sur ces deux instruments.
Pour te conseiller, il serait bon de savoir vers quel style de répertoire tu te destines. Car avant tout, un piano, c'est un son, et à budget équivalent, tu peux aussi trouver une occasion avec des caractéristiques musicales sympas.
Cumulo
Je pense que le mieux est de commencer par fouiner sur le forum, car il y a de multiples commentaires sur ces deux instruments.
Pour te conseiller, il serait bon de savoir vers quel style de répertoire tu te destines. Car avant tout, un piano, c'est un son, et à budget équivalent, tu peux aussi trouver une occasion avec des caractéristiques musicales sympas.
Cumulo
J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. (Georges Braque)
-
- Mon piano : un roland rd600 en attendant...
Bonjour,
Je cherche aussi un piano, budget 5000 à 7000 EUR grand maximum. A mettre dans un salon de 30m^2 en appartement, à Paris, bas de plafond.
J'ai joué pendant 8 ans (sur le Yamaha de ma prof, un U1 je crois)... il y a plus de 15 ans et je veux m'y remettre.
J'ai aussi une femme qui aimerait débuter, et une toute petite fille qui s'y mettra peut-être un jour, si elle le souhaite.
Je joue du classique, mais j'aimerais aussi m'initier au jazz.
Bref, je n'ai pas de connaissance particulière sur les marques, je chercher quelque chose de durable et polyvalent (jazz-classique, toucher ni trop dur ni trop mou). J'ai déjà un peu testé quelques modèles, j'ai gardé un bon souvenir d'un Pleyel années 80, d'un U1, d'un Petrof 118 (mais toucher trop dur), d'un Kawai K5. Je ne sais trop si je devrais essayer beaucoup d'autres choses (Schimmel ? Beaucoup semble en dire du bien sur ce forum, même si un peu au-dessus de mon budget).
Aidez-moi à résoudre ma quadrature du cercle !
Merci,
Lof
Je cherche aussi un piano, budget 5000 à 7000 EUR grand maximum. A mettre dans un salon de 30m^2 en appartement, à Paris, bas de plafond.
J'ai joué pendant 8 ans (sur le Yamaha de ma prof, un U1 je crois)... il y a plus de 15 ans et je veux m'y remettre.
J'ai aussi une femme qui aimerait débuter, et une toute petite fille qui s'y mettra peut-être un jour, si elle le souhaite.
Je joue du classique, mais j'aimerais aussi m'initier au jazz.
Bref, je n'ai pas de connaissance particulière sur les marques, je chercher quelque chose de durable et polyvalent (jazz-classique, toucher ni trop dur ni trop mou). J'ai déjà un peu testé quelques modèles, j'ai gardé un bon souvenir d'un Pleyel années 80, d'un U1, d'un Petrof 118 (mais toucher trop dur), d'un Kawai K5. Je ne sais trop si je devrais essayer beaucoup d'autres choses (Schimmel ? Beaucoup semble en dire du bien sur ce forum, même si un peu au-dessus de mon budget).
Aidez-moi à résoudre ma quadrature du cercle !

Merci,
Lof
- cumulonimbus
- Mon piano : Hoffmann 1m60 (1970)
Bonsoir Lof,lof a écrit :Je cherche aussi un piano, budget 5000 à 7000 EUR grand maximum.
Avec ce budget, tu peux te commencer à faire le difficile si tu recherches un droit. Pour une pratique mixte jazz / classique, je privilégierais un son rond plutôt que brillant. Car le jazz s'accomode très bien d'un son intimiste (écouter certains enrégistrements de Laurent de Wilde en formation accoustique. C'est soft, très classe, et ça fait du bien!

Je chercherais plutôt dans la facture européenne. Plein de marques sympas, allemandes ou autres. Il faut essayer et ecouter. Un jour je suis tombé sur un droit Schultze & Polmann (Italien), que je ne connaissait pas du tout, et je suis tombé sous le charme. Une autre fois, j'ai joué 4 Schimmel, ils m'ont tous déçu... sauf un qui sonnait plus doux que les autres:? Je pense qu'il faut d'abord se fier à son oreille, et ensuite revenir sur le forum pour trouver des infos sur la marque qui t'a plu.
Bonnes recherches!
Cumulo
J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. (Georges Braque)