Schimmel GP 169
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Effectivement nous n' en sommes pas tres loin.
Maintenant il y a aussi plusieurs niveaux d' harmonisation... Le technicien doit tenir compte de tous les parametres que j 'ai énnoncé précédemment
on peut faire un piquâge + consequent pour qq' un qui joue 5 h par jour
dans mes clients j' ai le cas on voit ça ensemble et ça marche..
@+ pic
Maintenant il y a aussi plusieurs niveaux d' harmonisation... Le technicien doit tenir compte de tous les parametres que j 'ai énnoncé précédemment
on peut faire un piquâge + consequent pour qq' un qui joue 5 h par jour
dans mes clients j' ai le cas on voit ça ensemble et ça marche..
@+ pic
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Ca ne depend pas de la facture du piano non plus?
J'ai justement choisi yamaha car je sais que je ne traite pas vraiment bien les pianos à les user dans tous les sens. Je fais un reglage par an et 3 accords ou plus par an. Je pourrai peut etre faire plus mais je sais que dans tous les cas je ne peux pas rattraper les etapes naturelles du temps et des heures joués.
J'ai justement choisi yamaha car je sais que je ne traite pas vraiment bien les pianos à les user dans tous les sens. Je fais un reglage par an et 3 accords ou plus par an. Je pourrai peut etre faire plus mais je sais que dans tous les cas je ne peux pas rattraper les etapes naturelles du temps et des heures joués.
- picolo
l' harmonisation ne s'effectue sur les têtes de marteaux on ne tient pas compte de la structure du piano .
l 'usure du piano et sa resistance on la verifie par rapport aux feutres de mortaises de balancier et au jeu que prennent les axes de fourche de marteaux.Ais je répondu à ta question ZARATH ?
@ + pic je suis de retour lundi aprem....
l 'usure du piano et sa resistance on la verifie par rapport aux feutres de mortaises de balancier et au jeu que prennent les axes de fourche de marteaux.Ais je répondu à ta question ZARATH ?
@ + pic je suis de retour lundi aprem....
- velours
- Mon piano : seiler 116 primus
Donc si je suis le raisonnement, si on aime les pianos ronds, autant prendre un modéle qui l'est des le départ, sinon on risque d'avoir à faire beaucoup d'harmonisations si on y joue beaucoup dessuspicolo a écrit :Tout dépend du nombre d heure que lon joue.
Un piano harmonisé tient un an si vous jouez 1 h de piano par jour.
si vous jouez 1 h par semaine ça tient + tout dépend de ce que vous jouez
aussi une gymnopedie ne fait pas trop de mal au piano; du boogie woogie à haute dose le martirise.
iI faut tenir compte de tous ces parametres.
@+ pic
Est-ce bien cela ?
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
celui que j'avais essayé était neuf!picolo a écrit :j ai lu ta liste Scorpion ,sur les 1/4
A la fin tu parles du GE 30 KAWAI, j 'ai un client qui en à acheté un il y a 2 ans il n' en est pas content la mécanique à pris du jeu rapidement et le piano ne tient pas super l accord autre probleme il y a beaucoup de zingements et le passage bass -mediums est bien marqué .
a part ça tout va bien..
@+pic
il a dfu tomber sur un mauvais numéro!
- picolo
Non non quand il l' acheté c' etait pour lui le meilleur piano qui 'l avait essayé dans cette categorie de prix. Il joue 1 à 2 h piano /jour et le piano c' est rapidement dégradé un technicien Kawai est même venu de "Semur" pour reregler la machine mais rien n' y a fait....Et aujourd' hui son voeu le + cher...... est de le vendre...scorpion a écrit :celui que j'avais essayé était neuf!picolo a écrit :j ai lu ta liste Scorpion ,sur les 1/4
A la fin tu parles du GE 30 KAWAI, j 'ai un client qui en à acheté un il y a 2 ans il n' en est pas content la mécanique à pris du jeu rapidement et le piano ne tient pas super l accord autre probleme il y a beaucoup de zingements et le passage bass -mediums est bien marqué .
a part ça tout va bien..
@+pic
il a dfu tomber sur un mauvais numéro!
@+ pic
Re: Schimmel GP 169
la maison Magne ferme vendredi prochain pour plusieurs mois.
je vais essayer un 169T avec silencieux noir brillant de 2004 quasi neuf.
en raison des circonstances il passe de 23000 à 19000€.ca me semble interessant voire très interessant.
j ai pris mon billet de train de bordeaux pour le voir demain ,j'ai une option bloquée jusqu a demain pour mon entretien avec M.Magne.
tout ça est tres precipité(c'est stressant mais j'espere faire une belle affaire.
qui peut l'essayer cet aprem et me donner son verdict?
esperant ne pas faire l'aller retour pour rien
je vais essayer un 169T avec silencieux noir brillant de 2004 quasi neuf.
en raison des circonstances il passe de 23000 à 19000€.ca me semble interessant voire très interessant.
j ai pris mon billet de train de bordeaux pour le voir demain ,j'ai une option bloquée jusqu a demain pour mon entretien avec M.Magne.
tout ça est tres precipité(c'est stressant mais j'espere faire une belle affaire.
qui peut l'essayer cet aprem et me donner son verdict?
esperant ne pas faire l'aller retour pour rien

-
- Mon piano : Schimmel K 132
Bonjour,
Je l'ai essayé à plusieurs reprises, du moins le modèle non équipé du système Silent. Au niveau sonorité, il m'a beaucoup impressionné, néanmoins, je le trouve moins mélodieux que le 189; il paraît un peu plus 'clinquant'. Problème d'harmonisation ?
Le seul bémol, est le toucher. Le clavier est plutôt ferme (voire même très ferme), rien à voir avec les autres modèles de la gamme "Konzert" qui ont un toucher beaucoup plus léger. Est-ce le fait de la mécanique sur ce modèle de 170 cm? C'est ce qui me fait hésiter avec le 189 (mais le problème du 189 est sa taille...) Tous les GP 169 que j'ai essayé avaient ce clavier plutôt ferme...Si cela ne vous gêne pas, c'est un beau modèle.
Bien à vous.
Je l'ai essayé à plusieurs reprises, du moins le modèle non équipé du système Silent. Au niveau sonorité, il m'a beaucoup impressionné, néanmoins, je le trouve moins mélodieux que le 189; il paraît un peu plus 'clinquant'. Problème d'harmonisation ?
Le seul bémol, est le toucher. Le clavier est plutôt ferme (voire même très ferme), rien à voir avec les autres modèles de la gamme "Konzert" qui ont un toucher beaucoup plus léger. Est-ce le fait de la mécanique sur ce modèle de 170 cm? C'est ce qui me fait hésiter avec le 189 (mais le problème du 189 est sa taille...) Tous les GP 169 que j'ai essayé avaient ce clavier plutôt ferme...Si cela ne vous gêne pas, c'est un beau modèle.
Bien à vous.
je ne suis pas monté a paris finalement.le piano repart chez le particulier vendredi.