Bonjour a tous,
J'ai un vieux piano doit de marque MAG qui me suit depuis mon enfance (je ne sais pas bien ce que ca vaut comme piano, j'y suis habitue...). Apres avoir envisage d'acheter un Yamaha avec dispositif silent, j'ai realise en furetant sur google qu'on pouvait aussi poser un systeme analogue sur un piano existant, pour environs 1500 euros.
Je me demande si ce serait judicieux de faire poser un tel systeme sur mon MAG. L'alternative etant bien sur d'acheter un Yamaha deja equipe d'un silent, eventuellement d'occasion (mais j'ai lu que c'etait risque d'acheter des Yamaha d'occasion quand on n'y connait pas grand-chose). Par ailleurs j'ai un autre souci, je suis a Montpellier et je me demande s'il y a des gens qui pratiquent la pose de systemes silent ou equivalent dans le coin.
Merci d'avance pour votre aide
Nardoel
Pose d'un dispositif type 'silent' sur piano a montpellier
-
- Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155
Re: Pose d'un dispositif type 'silent' sur piano a montpellier
Installer un système silencieux sur un piano qui ne vaut plus grand chose à la revente et/ou qui ne pourra te suivre encore bien longtemps, c'est un gros gâchis.
Donc je pense que la première chose à faire serait de faire vérifier l'état de ton piano par un technicien-réparateur compétent (si tu n'en connais pas, je pense que tu trouveras ton bonheur ici). Tu pourras alors décider en connaissance de cause.
Si ça ne vaut pas le coup sur ton piano, tu peux envisager soit d'acquérir un piano d'occasion récent, en bon état (fais-toi accompagner par le technicien-réparateur quand tu auras repéré un modèle qui te plait pour qu'il vérifie l'état) déjà équipé silence ou non (budget à prévoir pour le système silence en plus, dans ce cas), soit de prendre un piano numérique en plus de ton Mag.
Beaucoup ici ont fait le choix de séparer les 2. j'étais moi-même parti initialement pour acheter un piano équipé d'usine, mais au final j'ai opté pour avoir 2 instruments. Le seul véritable inconvénient, c'est l'encombrement.
Mon Yamaha P155 m'a coûté 1300 €, donc moins cher que les systèmes silence bas de gamme qui n'ont pas sa qualité de son. Et le touché est tout à fait correct ; il y a juste la pédale qui m'agace un peu parce qu'elle bouge (mais je vais trouver une solution).
Donc je pense que la première chose à faire serait de faire vérifier l'état de ton piano par un technicien-réparateur compétent (si tu n'en connais pas, je pense que tu trouveras ton bonheur ici). Tu pourras alors décider en connaissance de cause.
Si ça ne vaut pas le coup sur ton piano, tu peux envisager soit d'acquérir un piano d'occasion récent, en bon état (fais-toi accompagner par le technicien-réparateur quand tu auras repéré un modèle qui te plait pour qu'il vérifie l'état) déjà équipé silence ou non (budget à prévoir pour le système silence en plus, dans ce cas), soit de prendre un piano numérique en plus de ton Mag.
Beaucoup ici ont fait le choix de séparer les 2. j'étais moi-même parti initialement pour acheter un piano équipé d'usine, mais au final j'ai opté pour avoir 2 instruments. Le seul véritable inconvénient, c'est l'encombrement.
Mon Yamaha P155 m'a coûté 1300 €, donc moins cher que les systèmes silence bas de gamme qui n'ont pas sa qualité de son. Et le touché est tout à fait correct ; il y a juste la pédale qui m'agace un peu parce qu'elle bouge (mais je vais trouver une solution).
PrBifidus
(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Pas de double-face?Pr.Bifidus a écrit : il y a juste la pédale qui m'agace un peu parce qu'elle bouge (mais je vais trouver une solution).
-
Si, mais du coup elle perdrait un peu de son côté "mobile"
Ma pièce n'est pas assez grande pour accueillir en permanence 2 pianos. Donc le numérique doit pouvoir être facilement déplacé ou rangé (vu que ce sera plus difficile de faire ça avec le Sauter...).
J'ai déjà mis des patins antidérapants sous la pédale, mais elle bouge quand même.
Mon idée est de la fixer (colle thermofusible) sur une dalle de moquette sur laquelle mon talon reposera également. Comme ça elle ne bougera plus pendant que je joue, mais il sera toujours possible de la ranger.

Ma pièce n'est pas assez grande pour accueillir en permanence 2 pianos. Donc le numérique doit pouvoir être facilement déplacé ou rangé (vu que ce sera plus difficile de faire ça avec le Sauter...).
J'ai déjà mis des patins antidérapants sous la pédale, mais elle bouge quand même.
Mon idée est de la fixer (colle thermofusible) sur une dalle de moquette sur laquelle mon talon reposera également. Comme ça elle ne bougera plus pendant que je joue, mais il sera toujours possible de la ranger.

PrBifidus
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Bonne idée, il faut voir.Pr.Bifidus a écrit : Mon idée est de la fixer (colle thermofusible) sur une dalle de moquette sur laquelle mon talon reposera également. Comme ça elle ne bougera plus pendant que je joue, mais il sera toujours possible de la ranger.
Mais comment est-elle cette pédale: est-ce bien une vraie ou le petit carré?
-
PrBifidus