GE30/G1 aidez moi pour l'achat!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
salomebb

GE30/G1 aidez moi pour l'achat!

Message par salomebb »

G1 Yamaha de 1997 nickel pas joué, 10200 euros ou GE30 neuf en magasin ...à 10800 euros (destockage)autant dire même prix. l'un est noir l'autre est blanc, ma préférence? Je ne sais pas (sauf la couleur je voulais un blanc). En fait je me décide Samedi. Si vous pouvez me dire si je dois craindre qqch avec le GE30 et ses fameuses pièces en plastique utilisées chez Kawai. Et que penser des basses vous qui êtes les pros de la maison pianomajeur...? En tt cas je suis sur la dernière ligne droite, me décidant samedi j'aurai (enfin) mon piano quel qu'il soit la semaine prochaine après avoir lgtps hésité, vu des dizaines de magasinset de vendeurs pas tjs clairs et très embobinneurs vec la Chine, les fausses vraies marques, le mépris des uns pour les autres, mais aussi les Euterpe qui sont des SAmick déguisés. Moralité, j'ai élevé mon budget et suis revenu aux valeurs sures. Vivement samedi et ...Merci à tous d'avance pour vos ultimes comms!
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Re: GE30/G1 aidez moi pour l'achat!

Message par egtegt »

En tout cas, si tu dois un jour le revendre, entre un G1 Yamaha noir et un GE30 Kawaï Blanc, ça sera pas la même chose. Le second est vraiment quasi invendable. Pourquoi tu crois qu'ils le bradent ? :?
salomebb

Message par salomebb »

Merci, mais pourquoi difficile à revendre? A cause de la couleur, de la mécanique, de la réputation??Merci de m'éclairer!
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Blanc est effectivement très difficile à revendre, sauf hasard: quelqu'un qui cherche.

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter ce genre d'instrument, que ce soit le Kawaï ou le Yamaha.

Pourquoi ne pas se tourner vers un excellent droit, quasiment pour le même prix en négociant actuellement, et qui, pour la revente, serait tout autre chose.

viewtopic.php?f=7&t=5230&p=94126#p94126
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

Pourquoi ne pas se tourner vers un excellent droit, quasiment pour le même prix en négociant actuellement, et qui, pour la revente, serait tout autre chose.
Un G1 reste un piano à queue , et quoiqu'il en soit , il ya en chacun d'entre nous , le plaisir de jouer avec un piano à queue plutôt qu'un droit , quand cela est possible , même si le son peut être meilleur sur certains droits .

Connnaissez vous beaucoups de personnes qui sont passées du piano à queue au piano droit ?
Pour des raisons de place , certainement , mais pour le plaisir de jouer, je ne pense pas .

:wink:
Koll

Message par Koll »

Story & Clark a écrit : Connaissez-vous beaucoup de personnes qui sont passées du piano à queue au piano droit ?
Pour des raisons de place , certainement , mais pour le plaisir de jouer, je ne pense pas .
Oui quelques-unes, en général des personnes qui avaient un mauvais queue et qui ont acheté un très bon droit neuf, ou quasi neuf, en attendant d'avoir les moyens pour "monter en grade".
On peut, dans ce cas, garder en plus, par nostalgie, l'ancien instrument.
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

Oui quelques-unes, en général des personnes qui avaient un mauvais queue et qui ont acheté un très bon droit neuf,
Un très bon droit neuf , (j'insiste sur très bon )faut bien compter 10 000 euros !! :(

A ce prix , on peut revenir sur du quart pleyel , Blutner d'occasion .

:wink:
Koll

Message par Koll »

Story & Clark a écrit : Un très bon droit neuf , (j'insiste sur très bon )faut bien compter 10 000 euros !!
Oui ce sont ces prix-là dont on parle dans le sujet.
Story & Clark a écrit : A ce prix , on peut revenir sur du quart pleyel...
Oui pourquoi pas, mais est-ce là son voeu et son goût?
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

A 10 000 euros vous pouvez trouver des c2/ c3 ou kawai rx2/rx3 bien meilleurs que les g1 ou ge30.
Répondre