besoin d'aide pour l'achat d'un premier piano.

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
333bob333

besoin d'aide pour l'achat d'un premier piano.

Message par 333bob333 »

Bonjour,
je suis sur le point d'acheter mon premier piano.
Mes deux filles jouent depuis cette année, et je me suis également mis au cours, jusqu'à présent je m'amusais d'oreille sur des synthés à jouer des musiques contemporaines sans aucune notion de solfège, mais bon depuis Noel je m'y suis mis comme un acharné et j'apprends.
Donc ce serait mieux avec un piano.
Au début je m'étais dit pour un premier piano, 2000 Euros budget max.
Et en regardant je vois qu'il n'y a pas grand chose à ce prix là. Dans le neuf pas la peine d'y compter, dans l'occas tout un tas de U1 refaits soi disant à neuf , à chaque fois que je cherche sur ebay ou le bon coin ou des trucs comme ça (je commence à m'orienter vers un U1) je me retrouve sur Alexandre pianos je crois, j'ai appelé tombé sur la maman qui me dit de passer essayer... des gens qui font venir des pianos refaits du japon. Il y a aussi des annonces de particuliers pour des pianos U1 qui ont 20 ou 30 ans , refaits eux aussi à neuf, peut-être déjà acquis par ces mêmes vendeurs par le même biais...
la majorité des U1 ont plus de 25 ans , refaits à neuf, je me dis que n'étant pas connaisseur, il y a toutes les chances que ce soit une loterie non ?
ça vaut quoi ces pianos? et perso pour la sonorité j'ai un peu du mal à voir en essayent un piano seul (sans le comparer immédiatement avec un autre).
Il y a vraiment l'air d'y avoir un sacré business !

Donc renseigné sur les U1 neufs, pourquoi pas !... 8200 Euros, une twingo neuve pour un piano neuf, pour rester concret.
Dans l'absolu je ne m'y attendais pas pour un piano comme ça (qui d'après ce que tout le monde dit est un piano correct mais pas exceptionnel, à piano exceptionnel prix exceptionnel ...).

Je suis rentré en contact avec pas mal de vendeurs, je peux finalement avoir un U1 neuf pour un peu plus de 5000 euros, ça paraît plus raisonnable comparé aux 8200...

Mais ça reste 5000, quoi qu'on en dise c'est 5000 euros, je suis allé sur le site dont vous parlez http://www.pianoauctions.co.uk/catalogue.php site anglais de vente aux enchères de pianos, je vois qu'à ce prix là on a quand même bien le choix ( pour autant qu'on soit connaisseur) bref, je suis dans la panade, je ne sais pas du tout quoi faire et j'aimerais bien un peu d'aide.

Je trouve ça super dur d'acheter un piano quand on n'y connait rien.
Merci pour vos conseils.
jldtop
Mon piano : Schimmel Classic 130 T

Re: besoin d'aide pour l'achat d'un premier piano.

Message par jldtop »

bonjour bob,
pour avoir un bon piano sans se ruiner, il faut te tourner vers l'occasion
et pour acheter en confiance une bonne occasion, il faut te tourner vers Olek
auprès de qui plusieurs forumistes dont moi-même ont trouvé leur bonheur
voir annonce sauter 112 plus bas
jluc
333bob333

Message par 333bob333 »

qui c'est OLEK ????
333bob333

Message par 333bob333 »

ah oui il a plus de 1000 messages dans le forum, et visiblement un grand connaisseur !
Répondre