Je partage beaucoup de tes goûts musicaux.
Bonjour et bienvenue,Polonaise a écrit : Il y a 5 ans je me la "pétais" un peu, je jouais du Tiersen devant mes amis; aujourd'hui je suis devenue très humble, je me rends compte du tout petit niveau que j'ai.
Voilà une dernière phrase qui ferait tout pardonner...s'il y avait à pardonner !Polonaise a écrit :... J'ai approfondi quelques Inventions de Bach et là c'est vraiment... une révélation.
Tout le contraire de moi ! Bienvenue !Mon point fort: une tres bonne oreille ettres bonne capacite a apprendre par coeur
Mon point faible: nulle de chez nulle en dechiffrage. Un de mes grands objectifs est de m'ameliorer sur ce point.
Curieux cette histoire de possibilités.Allegra a écrit :
Après avoir fait 5 ans de flûte à bec au conservatoire dans ma toute jeunesse (10-15 ans), j'ai rapidement été ''frustrée'' par rapport aux possibilités et je me suis mise au piano pendant 5 ans.
Il existe d'ailleurs un recueil qui s'appelle Jazz Hanon; Est-ce lui que tu travailles ?jeanphilippeherbien a écrit : j'adore le jazz
mais je travaille dans les directions suivantes :
l'impro sur des lignes simples,
le solfège et le déchiffrage
des exercices style hanon,
des études jazz faciles enfin "faciles"
Oui, ce sont les ingrédients essentiels de la réussite. Bravo.jeanphilippeherbien a écrit :j'ai un super prof,
mais acharné régulier et déterminé....;
je devrais progresser.