Cherche pianiste...

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Avatar du membre
papaouf9
Messages : 38
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 19:16
Mon piano : WILDENHEIM 116 Elegance Noir /Roland FP4
Contact :

Cherche pianiste...

Message par papaouf9 »

Voilà je chante depuis un an et demi et je recherche un painiste....

Pour l'extrait en voici un, c'est l'extrait d'un cours de 3 mn sur et maintenant dans le cours...

http://www.mediafire.com/?sharekey=cc37 ... 49b5870170

Je verrais avec mon prof mardi pour présenter un truc mieux et d'un coup ou il y a que ma voix.... siffle

Je suis du 77 entre coulommiers et la ferté gaucher furaxe mais je peux me déplacer sur paris et les alentours le RER et les transports en commun çà existe pas pour rien ! xd :trainin

C'est vraiment pour un projet sérieux et je cherche vraiment des fou de musique xD

Pour les styles musicaux voici la liste lol : regles
-Lara FABIAN
-Celine Dion
-Patrick fiori et bruel
-les classiques
-tout la variété française en fait tire la langue

Mais je suis ouvert... supercontent

J'écris aussi des textes... damned donc si tu compose ou t'écris no problème....

Bon maintenant j'attends vos réponse en masse !!!!! furaxe plus vite.... zen

Nicolas
http://papaouf9.skyblog.com
Lara et le Piano, ma vie
jldtop
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2007 13:04
Mon piano : Schimmel Classic 130 T
Localisation : nord yvelines, France
Contact :

Re: Cherche pianiste...

Message par jldtop »

euhhh c'est une blague papaouf ?
parce que c'est archi faux là ...
jluc
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Cherche pianiste...

Message par bernard »

je reste sans voix, :mrgreen:

au bout d'un an et demi c'est pas mal, j'ose à peine imaginer le premier cours,
il doit être épuisé le prof au bout d'une heure, c'est dur de vivre de la musique
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Cherche pianiste...

Message par Gastiflex »

T'as pas d'autres enregistrements que des séances de travail ? Parce que c'est pas très vendeur...
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: Cherche pianiste...

Message par mimiz »

quelle énergie ! :mrgreen:

bravo papaouf, j'ai passé un moment très agréable :lol:

PS: tu as d'autres enregistrements comme ça à nous faire partager ?
Avatar du membre
papaouf9
Messages : 38
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 19:16
Mon piano : WILDENHEIM 116 Elegance Noir /Roland FP4
Contact :

Re: Cherche pianiste...

Message par papaouf9 »

Ba écouter quand c'est faux le prof arrête...comme vous pouvez le voir

Oui j'en ai d'autres....
http://papaouf9.skyblog.com
Lara et le Piano, ma vie
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Cherche pianiste...

Message par bernard »

merci mimiz :mrgreen:
Avatar du membre
papaouf9
Messages : 38
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 19:16
Mon piano : WILDENHEIM 116 Elegance Noir /Roland FP4
Contact :

Re: Cherche pianiste...

Message par papaouf9 »

c'est bon bernard183...j'ai juste dit que j'en avez...mais j'en ai pas remis....je ne te ferais pas ce grand plaisir...
http://papaouf9.skyblog.com
Lara et le Piano, ma vie
Avatar du membre
papaouf9
Messages : 38
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 19:16
Mon piano : WILDENHEIM 116 Elegance Noir /Roland FP4
Contact :

Re: Cherche pianiste...

Message par papaouf9 »

jldtop a écrit :euhhh c'est une blague papaouf ?
parce que c'est archi faux là ...
jluc

Après réflexion, je me dis qu'on disait bien que gainsbourg était moche et qu'il ne savait pas chanter :roll: , aujourd'hui il est fait partie du patrimoine de la chanson française....

Et puis franchement tu veux que je te dise que tu n'aimes pas et que c'est faux et tout ce que tu veux ok pas de problème... Par contre, je peux t'assurez que mes deux profs n'attendent pas après un élève et qu'il en refuse..... :twisted: les temps ne sont pas si dur pour eux.... :^o et tous pour la plupart non pas de problème a remplir leur planning... Donc pour çà c'était une affirmation fausse.... :mrgreen: juste çà je voulais relever...après pour le reste pas de problème...chacun est libre... =D>

A très bientôt, 8)

Nicolas :lol:
http://papaouf9.skyblog.com
Lara et le Piano, ma vie
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Cherche pianiste...

Message par bernard »

il ne faut pas t'énerver, tu donnes à écouter un enregistrement où tu n' es pas au top de la justesse, c'est normal que l'on te taquine ,
il faut savoir un peu s'écouter, si tu le fais, tu verras que c'est loin d'être parfait et tu pourras t' améliorer
jldtop
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2007 13:04
Mon piano : Schimmel Classic 130 T
Localisation : nord yvelines, France
Contact :

Re: Cherche pianiste...

Message par jldtop »

je ne voulais pas te froisser papaouf,
en postant ici tu t'exposes forcément. Cet extrait était très faux du début à la fin.
Fais le écouter à tes proches pour t'en convaincre.
As tu un enregistrement d'une chanson aboutie que tu considères maitriser ?
perso j'ai posté un morceau de bach il y a deux jours. Résultat : aucun commentaire. J'aurai préféré des critiques négatives !! mais bon, c'était le risque et je l'assume. Je vais ré-enregistrer et essayer de toucher un peu plus le public du forum ...
jluc
Avatar du membre
papaouf9
Messages : 38
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 19:16
Mon piano : WILDENHEIM 116 Elegance Noir /Roland FP4
Contact :

Re: Cherche pianiste...

Message par papaouf9 »

Je m'énerve pas, dire un avis oui !!!! mais quand cela commence a basculer à la moquerie......De plus comme dit et comme vu dans l'extrait quand c'est g faux, gégard mon prof m'arrête... après qu'on aime pas je comprends..moi aussi y en a plein que je n'aime pas personnellement.... Je n'ai jamais était contre les critiques c'est ce qui nous permet d'avancer...mais quand cela tourne à la moquerie c'est différent......

http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/wav/dw_a0049.html =) il faut écouter les dernières 15mn car avant c'est des exercices vocaux c'est je suis malade....je sens qu'en écoutant certains vont le devenir à en vomir... (comme çà c'est fait d'avance)

Bernard, pour finir je suis complètement d'accord avec toi....j'ai plein de chose a apprendre et à voir...même on peut dire que c'est de la merde ou autre d'accord...tant que cela ne tourne pas à la moquerie.... Moquerie et taquiner c'est pas pareil...taquiner j'aime bien...

A très bientôt, :^o

Nicolas :D
http://papaouf9.skyblog.com
Lara et le Piano, ma vie
Avatar du membre
papaouf9
Messages : 38
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 19:16
Mon piano : WILDENHEIM 116 Elegance Noir /Roland FP4
Contact :

Re: Cherche pianiste...

Message par papaouf9 »

jldtop a écrit :je ne voulais pas te froisser papaouf,
en postant ici tu t'exposes forcément. Cet extrait était très faux du début à la fin.
Fais le écouter à tes proches pour t'en convaincre.
As tu un enregistrement d'une chanson aboutie que tu considères maitriser ?
perso j'ai posté un morceau de bach il y a deux jours. Résultat : aucun commentaire. J'aurai préféré des critiques négatives !! mais bon, c'était le risque et je l'assume. Je vais ré-enregistrer et essayer de toucher un peu plus le public du forum ...
jluc

Si çà aurait été totalement faux le prof me l'aurait dit je pense...oui il a été écouter par des proches et plein d'autres personnes que je ne connaissais pas.... Après que tu n'aime pas le timbre ou le reste de la voix ok......

Comme dit ce qui me froisse c'est quand çà tourne à la moquerie le reste j'assume...

Nicolas :D
http://papaouf9.skyblog.com
Lara et le Piano, ma vie
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Cherche pianiste...

Message par egtegt »

Sans aucune moquerie, c'est un peu faux presque tout le temps. Ton prof s'arrête quand c'est vraiment très faux.

Pour être positif, j'ai suivi 2 ans de cours de chant, j'ai énormément progressé sur la justesse, alors que je pensais chanter juste avant :(. Ca se travaille, c'est même l'essentiel du travail en cours de chant.

Ca paraît facile comme ça de chanter juste mais c'est loin d'être le cas. Ca dépend même de la salle où on chante.

Et puis tu es sur un forum de pianistes qui quand c'est faux se contentent de s'exclamer : C'est encore l'accordeur qui a mal fait son boulot :)

Ensuite, effectivement, il y a certains chanteurs connus qui chantent faux, mais est-ce une excuse pour que tout le monde chante faux ?

Le seul conseil que je puisse te donner : travaille !!! mais c'est assez évident comme conseil je crois :)
papouille
Messages : 46
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 17:51
Mon piano : Yamaha CLP 370
Localisation : Somme

Re: Cherche pianiste...

Message par papouille »

:?: :?: Franchement, je ne comprends pas ta démarche..
J'ai fait l'effort d'écouter ce "je suis malade" est là encore c'est complètement faux.
Il faut absolument être lucide et avoir un regard critique sur ce que tu fais.

Autre chose, ton prof est-il pianiste ?? car je trouve l'accompagnement complètement pourri ( et je pèse mes mots...)
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: Cherche pianiste...

Message par mimiz »

Mon cher papaouf,

Certes tu massacres allègrement ces deux standards de Serge Lama qui n'en demandaient pas tant et je te félicite d'y mettre autant d'ardeur et d'application. :mrgreen:
Nous nous en sommes tous rendus compte en t'écoutant, chanter juste demeure un exercice très difficile a fortiori lorsque Dame Nature ne nous accorde pas ce don au berceau. Il faut travailler longtemps et assez finement pour acquérir cette compétence.
Tu prétends ensuite que l'autre Serge ne savait pas chanter - ce qui est complètement discutable lorsque tu écoutes ses premières productions discographiques cad avant que l'alcool et la cigarette ne lui bousillent la voix.
Je ne parle même pas de la différence de culture musicale et de bagage technique entre lui et toi...Oser se comparer à un tel monument me semble à la limite de l'indécent. Après si tu parles de mocheté...je ne dis plus rien. :wink:

Ce qui m'inquiète un peu, si tu m'autorises à m'inquiéter à ton sujet, c'est la façon dont ton prof te fait travailler.
Que Gérard ne soit pas un as à l'accompagnement-piano, on s'en doute un peu, il est prof de chant après tout.
Mais, insister durant près de 30 minutes, en guise d'échauffement, sur des exercices fondés sur la puissance vocale sans JAMAIS te faire travailler spécifiquement la justesse, l'écoute et le placement de voix :shock: pour le coup, je demeure sans voix :!: :?:

Cela ne sert ensuite à rien de te reprendre sur la justesse durant les deux chansons puisque tu ne sembles absolument pas pouvoir te corriger toi même. Après 1 an et demi de cours, cela m'inquiète effectivement. #-o
Si tous tes cours ressemblent à celui ci, je t'encourage vivement à consulter un autre professeur de chant. :wink:
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Cherche pianiste...

Message par Gastiflex »

Les profs de chant peuvent remercier la Star Ac' et la Nouvelle Star. :twisted:

Mais comme les autres, je ne comprend pas non plus ta démarche. Tu es à un stade où tu ne te rends pas compte que tu chantes faux. Ou plutôt tu ne te rends pas compte QUAND tu chantes faux. Je veux dire, tu sais que globalement tu chantes faux, mais tu as encore besoin d'un prof pour te faire remarquer les moments précis où tu chantes faux.
Pour moi tu es bien loin d'être prêt pour recruter un pianiste (même amateur) pour t'accompagner. Trouve-toi des enregistrements des accompagnements, même en fichier midi, et bosse là dessus.

<The modo is trolling>
- Gainsbourg, il chantait ? Je croyais qu'il se contentait de parler sur des bandes son.
Et puis s'il chantait faux, c'était pour s'accorder avec Jane Birkin.
- Vous connaissez la définition du quart de ton ?
Deux chanteurs à l'unisson. :twisted:
</The modo is trolling.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Cherche pianiste...

Message par egtegt »

Gaisnbourg chantait tout à fait juste, mais à la fin de sa carrière, il ne chantait plus, il faisait n'importe quoi. Pas tellement étonnant après 40 ou 50 ans d'alcool et de gitanes.

Par contre, dans les chanteurs actuels, donc ceux que cite papaouf :
-Lara FABIAN
-Celine Dion
-Patrick fiori et bruel

La majorité chante juste (j'ai dit "juste", pas "bien" ;)), et ces 4 entre autres chantent juste.

Cela dit, c'est vrai que la justesse se travaille et que papaouf devrait probablement commencer par là avant de trouver un pianiste pour enregistrer :)
Avatar du membre
papaouf9
Messages : 38
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 19:16
Mon piano : WILDENHEIM 116 Elegance Noir /Roland FP4
Contact :

Re: Cherche pianiste...

Message par papaouf9 »

mimiz a écrit :Mon cher papaouf,

Tu prétends ensuite que l'autre Serge ne savait pas chanter - ce qui est complètement discutable lorsque tu écoutes ses premières productions discographiques cad avant que l'alcool et la cigarette ne lui bousillent la voix.
Je ne parle même pas de la différence de culture musicale et de bagage technique entre lui et toi...Oser se comparer à un tel monument me semble à la limite de l'indécent. Après si tu parles de mocheté...je ne dis plus rien. :wink:

:wink:
Là tu t'égare, je n'ai jamais dit qu'il ne savait pas chanter ! J'ai dit qu'on disait qu'il ne savais pas chanter etc bien avant qu'il soit connu....
http://papaouf9.skyblog.com
Lara et le Piano, ma vie
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Cherche pianiste...

Message par egtegt »

Mais il chantait indéniablement juste.
Répondre