aide achat piano quart de queue

mécanique, commerces/achat, facteurs...
mathos78
Mon piano : Yamaha C3, Yamaha U3, Grotrian-Steinweg

Re: aide achat piano quart de queue

Message par mathos78 »

Désolé JDH mais le peu d'arguments que vous avancez ne donnent pas énormément de valeur à vos propos...
Quand on se contente de dire "c'est nul" sans expliquer le pourquoi du comment, et sans faire part des détails de son expérience; cela n'a que très peu d'interêt...

Pour ma part, le service de chez Van De Winkel a été impeccable (écoute client, préparation des pianos, etc), et c'est justement bien parce que c'est une très petite maison, à taille humaine et proche de ses clients que le magasin n'est ouvert que la moitié du temps...
Après, libre à vous de trouver qu'un beau site Web, ou qu'un show room ouvert 24/24h avec des vendeurs souriant et en costume constitue la preuve même d'un excellent service...
Personnellement, j'engage plutôt mon opinion sur la qualité de service du point de vue de la préparation des pianos, sur la qualité d'harmonisation de ceux-ci, et sur le contact humain sincère et honnête que je peux avoir avec le vendeur...Du reste, si votre seul critères est le prix; achetez votre piano sur Ebay..!!!

Pour le reste, on est d'accord sur un point, Maene et Hanlet sont toutes deux également de bonnes maisons..même si de mon côté, l'accueil très impersonnel et purement commercial qui m'a été réservé chez Maene ne m'a pas plu.... mais ça c'est subjectif..
Modifié en dernier par mathos78 le dim. 25 janv., 2009 4:51, modifié 3 fois.
mathos78

Message par mathos78 »

JDH a écrit :Désolé mais cette maison Van de Winkel, c'est pas serieux. Il suffit de regarder le site , ça paraît une grande maison ..... àpres vous regardez les horaires de ouvertures(sur rendez-vous... sauf le Samedi) Pendant l'été, il sont même fermé pendant deux mois...!!! imaginez quelle service.....
Je le sais car le service àpres vente de mon piano YAmaha C3 est nulle. J'aurai du l'acheter ailleurs. Bref le seule employée,'Mr Vandewinkel" est jamais là ,sauf le samedi pr vous vendre un piano...
Normal !! Ils n'ont jamais prétendu être une "grande maison" et ils préfèrent d'ailleurs volontairement conserver une taille modeste et privilégier la dimension humaine.
Ensuite je ne vois pas quel est le problème s'ils décident de fermer en juiller/aout... Je ne crois pas qu'on vendent beaucoup de pianos en cette saison; et une maison qui vend des pianos n'est pas non plus un "garage" ou "un technicien en éléctroménager" qu'on appelle au moindre soucis.
Et parce qu'ils ne sont pas ouvert toute la semaine, on pourrait se permettre de les qualifier de "pas sérieux".... Ridicule !!
JDH a écrit :Le miens viens de chez Vandewinkel
mais le service est nulle
Nulle ?? Qu'est ce que ça signifie en soit ?? nul ??
JDH a écrit : et le remise sont pas plus élévé que les grandes maisons belges Maene et Hanlet.
Personne n'a jamais prétendu le contraire.... Cela étant, pour une petite entreprise comme la leur..Faire des remises occasionne un sacrifice encore plus grand...Et dans mon cas, c'est eux qui m'ont proposé les meilleurs prix..
JDH a écrit :Bref, ce Mr van de winkel, vous aurez plus de possbilité de lui rencontrer à Berlin que dans son Atelier. Même sur son site web il parle de son apart à Berlin.. c'est con!!
N'importe quoi.... Comme je l'ai déjà dit, il s'agit d'une entreprise à taille humaine qui compte très peu d'employés. Mr Van de WInkel est directeur et est également un excellent technicien et accordeur.. Normal qu'il passe une partie de son temps en déplacement et en atelier...

Pour ce qui est de "l appartement a Berlin"... N'importe quoi encore une fois... Il s'agit d'une résidence prévue pour organiser des concerts et il s'agit également d'une résidence pour accueillir les clients de grosses commandes en guise de cadeau d'entreprise...

Que l'on donne son avis sur un vendeur ou que l'on ne soit pas d'accord avec moi ne me gène pas. Mais qu'on dise autant de bétises sur si peu de phrases pour dénigrer le travail de gens honnêtes et cela sans même se donner la peine d'argumenter...Non je ne l'accepte pas !!!!
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

je suis assez estomacé par tout ce que je viens de lire!

pianos Van De Winkel est une maison de qualité

Leur magasin est ouvert le samedi: normal, les gens ne travaillent pas le samedi, ils ont donc le temps d'aller essayer à leur aise les beaux pianos le samedi. qeul est l'intéret de payer un vendeur? un commercial donc, qui n'y connait pas grand chose en piano, qui a besoin de l'accord du patron pour négocier une ristourne, et qui passe sa journée dans un magasin vide?? autant consacrer ce budget au services aux clients.
Ici, c'est mieux, on a le patron, drillé chez Seiler, Grotrian et Schimmel, qui conseille, en fonction des attentes , des moyens et des besoins des clients. De toutes facons, le risque d'avoir un mauvais piano est quasi nul, vu que son bas de gamme c'est yamaha et petrof... Il faut porter le piano à l'étage? mais pas de problème. un tabouret? il est offert, ...

Et pourquoi le magasin est il fermé la journée en semaine? Et bien parce que la journée en semaine, Mr Van de Winkel parcourt tout le pays pour accorder et entretenir les pianos de ses clients. Et puis la journée en semaine, le commun des mortels travaille, et comme le magasin est excentré, pas évident d'y faire un saut sur la pause midi.

Et si le samedi ne vous arrage pas, vous voulez encore essayer, il suffit de prendre RDV pour aller en semaine! j'ai passé plusieurs heures, un soir en semaine à essayer tous les pianos droits à ma guise avant de choisir le mien...

quant au service après vente, on a jamais eu à s'en plaindre, que du contraire, et ca fait qd même plus de 15 ans qu'on est chez eux.
bluenote
Mon piano : Yamaha C2-Knight (droit)

Message par bluenote »

Je suis moi aussi choquée de voir quelqu'un faire une aussi mauvaise publicité à une maison d'aussi bonne qualité, sans le moindre fondement!
J'ai essayé des pianos à Bruxelles (notamment chez Maene, où les pianos n'étaient pas très bien préparés, ce qui rendait l'évaluation difficile, et chez Hanlet où les prix sont supérieurs à la moyenne même si il y a en effet un très large choix de pianos). J'en ai même essayé à Paris, un jour où j'y étais de passage.
C'est pourtant chez Van de Winkel que l'accueil a été le plus agréable, j'ai pu essayer chaque piano à mon aise -je précise au passage que c'était en semaine, il suffit en effet de prendre rendez-vous. C'est une personne passionnée et d'un grand professionnalisme, qui se montre d'une grande honnêteté dans ses conseils ; il a des pianos très variés qui sont tous remarquablement bien préparés. Il a également été très attentif à mes demandes lorsqu'il est revenu accorder mon piano, et je suis sincèrement ravie du résultat.
mathos78

Message par mathos78 »

Je suis très heureux de vous lire Scorpion et Bluenote; tant les commentaires succints et négatifs que j'ai pu découvrir ici m'ont profondément déplu.
Je trouve particulièrement maladroit et peu responsable de formuler de tels commentaires à la volée surtout quand on connait le dévouement et le sérieux de cette maison.
Comme on peut le lire, la plupart des gens sont entièrement satisfaits du professionalisme, du sérieux et de la sincèrité de Monsieur Van de Winkel.
JDH

Message par JDH »

Mathos78 ,avec la façon d'ecrire et répondre et faire votre pub ... Il me parait que vous êtes vous même mr van de winkel...
JDH

ou acheter son piano a Bruxelles?

Message par JDH »

Je ne peut que conseiller a tous vos pianistes, qui considerent acheter un piano, de faire le tour à Bruxelles. (piano Maene et Piano Hanlet)
Le prix du piano c'est une chose, le service livraison, la banquette, accord et service àpres vente (après quelques années ..). La, le mieux c'est d'acheter dans une grande maison. Vous aurez le choix d'accordeur,d'horaires ,plus de choix d'achat. Les petits maison,(carlier, vdwinkel, de lille, c'est sympha mais il sont un peu du style "12 métier et 13 accidents". Si vous aimez pas son style d'accord vous avez un problème, et ne demandez pas trop car ils vous conseilleront d'allez pour votre service reparation et accord chez hanlet ou maene.
bluenote
Mon piano : Yamaha C2-Knight (droit)

Message par bluenote »

Il suffit de relire ce fil pour constater qu'il est tout simplement un client, au même titre que scorpion ou moi, et qu'il ne faisait que réagir à votre jugement pour le moins expéditif. A vous voir recourir à ce genre d'allusions pour discréditer Van de Winkel nous pourrions aussi nous demander jusqu'à quel point vous êtes impliqué... mais nous sommes sur un forum dans lequel chacun est en droit d'exprimer son opinion, vous avez exprimé la votre, d'autres ont réagi, et c'est bien normal.
JDH

Message par JDH »

oui, cette maison, depuis que son père(qui était un homme fantastique) est mort, ne marche malheureusement pas comme avant. de moins en moins de clients.. C'est nouveau qu'il ferme pendant les mois de été, manque de clients biensur.. Il suffit de demander au conservatoires ou ils achetent et font accorder leur piano. A Bxl , c 'est maene et hanlet, le reste des magasin, ce sont des tempetes dans un vers d'eaux.

scorpion a écrit :je suis assez estomacé par tout ce que je viens de lire!

pianos Van De Winkel est une maison de qualité

Leur magasin est ouvert le samedi: normal, les gens ne travaillent pas le samedi, ils ont donc le temps d'aller essayer à leur aise les beaux pianos le samedi. qeul est l'intéret de payer un vendeur? un commercial donc, qui n'y connait pas grand chose en piano, qui a besoin de l'accord du patron pour négocier une ristourne, et qui passe sa journée dans un magasin vide?? autant consacrer ce budget au services aux clients.
Ici, c'est mieux, on a le patron, drillé chez Seiler, Grotrian et Schimmel, qui conseille, en fonction des attentes , des moyens et des besoins des clients. De toutes facons, le risque d'avoir un mauvais piano est quasi nul, vu que son bas de gamme c'est yamaha et petrof... Il faut porter le piano à l'étage? mais pas de problème. un tabouret? il est offert, ...

Et pourquoi le magasin est il fermé la journée en semaine? Et bien parce que la journée en semaine, Mr Van de Winkel parcourt tout le pays pour accorder et entretenir les pianos de ses clients. Et puis la journée en semaine, le commun des mortels travaille, et comme le magasin est excentré, pas évident d'y faire un saut sur la pause midi.

Et si le samedi ne vous arrage pas, vous voulez encore essayer, il suffit de prendre RDV pour aller en semaine! j'ai passé plusieurs heures, un soir en semaine à essayer tous les pianos droits à ma guise avant de choisir le mien...

quant au service après vente, on a jamais eu à s'en plaindre, que du contraire, et ca fait qd même plus de 15 ans qu'on est chez eux.
JDH

Message par JDH »

Ecoute Bluenote, j'ai acheté le mien chez vdwinkel et je sais de quoi je parle. Je le fait accorder ailleurs maintenant. En plus, ce piano, il était pas neuf.
bluenote a écrit :Il suffit de relire ce fil pour constater qu'il est tout simplement un client, au même titre que scorpion ou moi, et qu'il ne faisait que réagir à votre jugement pour le moins expéditif. A vous voir recourir à ce genre d'allusions pour discréditer Van de Winkel nous pourrions aussi nous demander jusqu'à quel point vous êtes impliqué... mais nous sommes sur un forum dans lequel chacun est en droit d'exprimer son opinion, vous avez exprimé la votre, d'autres ont réagi, et c'est bien normal.
mathos78

Message par mathos78 »

JDH a écrit :Mathos78 ,avec la façon d'ecrire et répondre et faire votre pub ... Il me parait que vous êtes vous même mr van de winkel...
Ridcule...je me demande même si je vais encore prendre la peine de vous répondre...
mathos78

Message par mathos78 »

JDH a écrit :Ecoute Bluenote, j'ai acheté le mien chez vdwinkel et je sais de quoi je parle. Je le fait accorder ailleurs maintenant. En plus, ce piano, il était pas neuf.

quote]
Si vous savez tant de quoi vous parlez.... expliquez nous en détail...plutôt que de vous exprimer de manière laconique.
mathos78

Message par mathos78 »

JDH a écrit : Il suffit de demander au conservatoires ou ils achetent et font accorder leur piano. A Bxl , c 'est maene et hanlet, le reste des magasin, ce sont des tempetes dans un vers d'eaux.

[]
Et a votre avis, qu'est ce qui rentre en ligne compte dans le choix des conservatoires et des académies ??? Je vais vous le dire...en premier lieu les rabais et les "petits cadeaux" et "primes" qu'accordent les revendeurs....

Pour terminer, nul n'a cherché ici à dénigrer Maene ou Hanlet ou toute autre maison...par contre....j' ai eu envie d'opposer mon éxpérience à vos propos pour le moins négatifs et encore une fois, sans fondements puisque nous n'avons toujours eu aucune explication..!!

Pour le reste..je ne vois pas pourquoi perdre mon temps avec quelqu un qui répond par des contre arguments n'ayant aucun sens...
Un revendeur, parce qu il est une petite maison, n'est pas forcément mauvais....ce ne sont pas les heures d ouvertures, le nombre d'employés, ou le chiffre d'affaire d'une maison qui en font sa qualité que je sache ??
Modifié en dernier par mathos78 le mar. 27 janv., 2009 11:26, modifié 1 fois.
mathos78

Message par mathos78 »

JDH a écrit :Ecoute Bluenote, j'ai acheté le mien chez vdwinkel et je sais de quoi je parle. Je le fait accorder ailleurs maintenant. En plus, ce piano, il était pas neuf.

[]
N importe quoi... Van de winkel ne vend que du neuf et n'a jamais fait d'occasion !!!
JDH

Message par JDH »

Et vous, comment vous êtes si certain de ca? Moi, j'ai acheté mon piano chez lui, et il m'a roulé. D'abord ce piano avait 1 ans, je le sais car j ai été chez hanlet et aussi maene pour un accord et harmonisation que mr vd winkel n'a pas pu faire si bien. Tous les deux m'ont confirmé la date de fabrication réelle. Vd winkel, lui etait malin, il m'a vendu comme "Neuf" mais n'a pas dit que ce piano trainait peut etre 16 mois dans son stock... Ca fait mal car mr vdwinkel était bien sympha dans son magasin. Mais une fois signé et livré, c'est la ou vous rendez compte de la qualité d'une maison, et surtout des services accord, harmonisation. En plus j'ai un copain qui vient de s'acheter un Schimmel, chez Hanlet Bruxelles. La maison Schimmel allemagne même lui avait conseillé de d'abord essayer ce magasin et apres un magasin qq part à Bruge.
JDH

Message par JDH »

mathos78 a écrit :
JDH a écrit : Il suffit de demander au conservatoires ou ils achetent et font accorder leur piano. A Bxl , c 'est maene et hanlet, le reste des magasin, ce sont des tempetes dans un vers d'eaux.

[]
Et a votre avis, qu'est ce qui rentre en ligne compte dans le choix des conservatoires et des académies ??? Je vais vous le dire...en premier lieu les rabais et les "petits cadeaux" et "primes" qu'accordent les revendeurs....

Pour terminer, nul n'a cherché ici à dénigrer Maene ou Hanlet ou toute autre maison...par contre....j' ai eu envie d'opposer mon éxpérience à vos propos pour le moins négatifs et encore une fois, sans fondements puisque nous n'avons toujours eu aucune explication..!!

Pour le reste..je ne vois pas pourquoi perdre mon temps avec quelqu un qui répond par des contre arguments n'ayant aucun sens...
Un revendeur, parce qu il est une petite maison, n'est pas forcément mauvais....ce ne sont pas les heures d ouvertures, le nombre d'employés, ou le chiffre d'affaire d'une maison qui en font sa qualité que je sache ??
Prenez l'exemple, Un revendeur comme van de winkel, qui est 70 ans sur le marché, si il ferme de plus en plus ses portes, c est pas une bonne nouvelles. Il y a 1 employée pour tous les services. Maene, 70 ans sur le marché, à recemment ouvert le plus grand magasin de piano de l Europe, il a meme 3 magasin, 40 ouvriers d'après son site... et Hanlet 140 ans sur le marché, un quinzaine de employée je pense. La maison ,comme sa situation à l avenue louise est la plus classe je pense. Bref, j'ai été une fois chez hanlet et il y avait le prince de Belgique avec sa femme.. il le mettent même pas comme reference sur leur site..
JDH

Message par JDH »

mathos78 a écrit :Désolé JDH mais le peu d'arguments que vous avancez ne donnent pas énormément de valeur à vos propos...
Quand on se contente de dire "c'est nul" sans expliquer le pourquoi du comment, et sans faire part des détails de son expérience; cela n'a que très peu d'interêt...

Pour ma part, le service de chez Van De Winkel a été impeccable (écoute client, préparation des pianos, etc), et c'est justement bien parce que c'est une très petite maison, à taille humaine et proche de ses clients que le magasin n'est ouvert que la moitié du temps...
Après, libre à vous de trouver qu'un beau site Web, ou qu'un show room ouvert 24/24h avec des vendeurs souriant et en costume constitue la preuve même d'un excellent service...
Personnellement, j'engage plutôt mon opinion sur la qualité de service du point de vue de la préparation des pianos, sur la qualité d'harmonisation de ceux-ci, et sur le contact humain sincère et honnête que je peux avoir avec le vendeur...Du reste, si votre seul critères est le prix; achetez votre piano sur Ebay..!!!

Pour le reste, on est d'accord sur un point, Maene et Hanlet sont toutes deux également de bonnes maisons..même si de mon côté, l'accueil très impersonnel et purement commercial qui m'a été réservé chez Maene ne m'a pas plu.... mais ça c'est subjectif..

Monsieur, je comprends votre opinion mais ce monsieur il m'a roulé et cela j'invente pas. J ai jamais eu un mauvais mot de hanlet et maene
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

votre discussion tourne en rond, vous devriez vous arrêter là (précision je ne suis pas belge !)

pour JDH, un piano neuf ne veut pas dire que c'est un piano qui n'a pas un an à mon avis. Je préférerais d'ailleurs acheter un piano resté 1 an chez un vendeur qui a pris le temps de l'accorder et le régler qu'un piano arrivant d'usine et qu'on n'a pas pris le soin de régler correctement sachant qu'il allait partir dans le mois sans effort. Mais c'est un point de vue, il y en a sans doute d'autre
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

bah, il ferait mieux d'aller réviser sa grammaire et son orthographe plutôt que de débiter des bétises et de dénigrer le travail de gens sérieux.

et Hanlet, je veux bien, mais bon, ils m'ont qd même proposé un yamaha G2 des années 70 à 12000€ dernier prix... sans même parler des sois disant steinways restaurés genre modèle A de 1900, superbe affaire pour 35000€, où on ne sait pas vraiment ce qu'il reste de steinway dans ce piano...

et pour les instruments de catégorie supérieure, vous n'y trouverez ni boesendorfer, ni grotrian... chez maene non plus, mais eux au moins ont les steinways neufs, ce qui n'est pas le cas de hanlet!

quant à carlier, et bien pour ceux qui aiment les Bechstein, c'est là qu'il faut aller!

et de lil, si on veut un piano correct à petit prix, genre Wendl & lung, ben c'est là qu'on les trouve.
mathos78

Message par mathos78 »

Je propose effectivement de s'arrêter là...
Je reprochais juste de faire une mauvaise publicité et ce sans explication...Quand on fait des déclarations sur un site Web fréquentés par beaucoup de gens, cela n'est pas sans conséquence...alors la moindre des choses, c'est de prendre des pincettes avant d'accuser tel ou tel vendeur de voleur ou d'être mauvais technicien....Surtout quand ils s'agit de gens sérieux et travailleurs qui construisent la réputation d'une maison depuis des années.

Pour le reste..ça tourne a la dispute de bac à sable..beaucoup de bêtises ont été dites...( l'argument du prince et de sa femme a eu le mérite de me faire beaucoup rire).....alors je m'arrête là....

Je re-précise tout de même une dernière fois que mon intention n'a jamais été de dénigrer les autres maisons telles que Maene ou Hanlet....que du contraire....

Sur ce...... :arrow:
Modifié en dernier par mathos78 le mar. 27 janv., 2009 16:31, modifié 3 fois.
Verrouillé