Avis sur le Seiler 116 PRIMUS et systeme DUOVOX

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
jean067
Messages : 35
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 19:13
Mon piano : yamaha gt20
Localisation : Strasbourg

Avis sur le Seiler 116 PRIMUS et systeme DUOVOX

Message par jean067 »

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un piano depuis quelques temps déjà et j'ai une éventuelle opportunité pour un Seiler 116 Primus avec duovox de 2006.

Je cherche à avoir des avis sur ce piano SEILER 116 Primus. C'est apparemment l'entrée de gamme chez Seiler. Peut on considérer ce piano comme un piano d'expression? Même pour un entrée de gamme bénéficie t il de la qualité "Seiler"?
A quel autre piano pourrait on le comparer?

Quant au sysème DUOVOX, si j'ai bien compris, c'est le même que celui installé sur les YAMAHA? Le système Duovox aprofité de perfectionnements ces dernières années. Un système de 2006 est il le même que celui installé sur les pianos vendus aujourd'hui?

Merci pour vos informations
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Avis sur le Seiler 116 PRIMUS et systeme DUOVOX

Message par Gastiflex »

Peut on considérer ce piano comme un piano d'expression?
Oui.
Quant au sysème DUOVOX, si j'ai bien compris, c'est le même que celui installé sur les YAMAHA?
Pas vraiment. Seiler a vendu le brevet à Yamaha il y a un moment. Mais entretemps chacun a perfectionné son système de son côté. Ceci dit le système Seiler est très bon.
Je regarderai dans ma doc ce soir, mais il me semble que le son échantillonné du Duovox est celui d'un Steinway. Celui du Silent de Yamaha est un CFIII.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
jean067
Messages : 35
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 19:13
Mon piano : yamaha gt20
Localisation : Strasbourg

Re: Avis sur le Seiler 116 PRIMUS et systeme DUOVOX

Message par jean067 »

Bonjour

Pas d'autres avis concernant le seiler 116?
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Avis sur le Seiler 116 PRIMUS et systeme DUOVOX

Message par picolo »

Avis sur le SEILER 116 primus..on peut le comparer a son coccurent direct le 116 Silent Schimmel....
C est un bon achat ..ce piano à de tres belles bassses un medium chantant =D> ..Le reproche qu on peut faire je trouve le toucher un peu trop facile ( mais c est perso) :mrgreen: et des aigus un tantinet trop mous dans leur timbre trop mat (une harmo peut regler le probleme ..)
@+ bonne journée picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Avis sur le Seiler 116 PRIMUS et systeme DUOVOX

Message par Gastiflex »

Autant sur les aigus un peu mous je te rejoint, autant sur le toucher facile je suis pas d'accord. Je trouve le mien plutôt dur par rapport à d'autre. Mais c'est peut-être lui qui a besoin d'un réglage.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Avis sur le Seiler 116 PRIMUS et systeme DUOVOX

Message par picolo »

Gastiflex a écrit :Autant sur les aigus un peu mous je te rejoint, autant sur le toucher facile je suis pas d'accord. Je trouve le mien plutôt dur par rapport à d'autre. Mais c'est peut-être lui qui a besoin d'un réglage.
salut Gasti ...j ai mis un petit commentaire sur mon courrier ...( j ai mis perso ) :wink: j aurai pas du donner mon avis sur le toucher :| ..vu que je joue du piano tout les jours ..tous les claviers me semblent mous :? sauf ceux des Schimmel que je trouve durs...mais c est perso (bis).... :) :D :lol:
bonne journée @+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
JDH
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 22 janv., 2009 15:51

Re: Avis sur le Seiler 116 PRIMUS et systeme DUOVOX

Message par JDH »

bonjour
Il est pas mal mais hors production pour le moment(Seiler était en faillite et viens d'etre racheté)
Une meilleure idée c'est le Schimmel 120 I twin tone ou le K 122 twin tone ,
ils ont tous le même système. Depuis 2008 il me semble que les systemes sont encore plus performantes.
jean067 a écrit :Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un piano depuis quelques temps déjà et j'ai une éventuelle opportunité pour un Seiler 116 Primus avec duovox de 2006.

Je cherche à avoir des avis sur ce piano SEILER 116 Primus. C'est apparemment l'entrée de gamme chez Seiler. Peut on considérer ce piano comme un piano d'expression? Même pour un entrée de gamme bénéficie t il de la qualité "Seiler"?
A quel autre piano pourrait on le comparer?

Quant au sysème DUOVOX, si j'ai bien compris, c'est le même que celui installé sur les YAMAHA? Le système Duovox aprofité de perfectionnements ces dernières années. Un système de 2006 est il le même que celui installé sur les pianos vendus aujourd'hui?

Merci pour vos informations
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Avis sur le Seiler 116 PRIMUS et systeme DUOVOX

Message par picolo »

Non pas tout SEILER à ralenti ça production en attendant de trouver un repreneur industriel ce qui est fait avec le groupe Samick depuis Novembr 2008..Les prix sont correct il y a beaucoup de Seiler sur ce forum je cois et tous sont contents des piano ..apres quand on passe sur des tailles plus haute c est rapidement 11/12/13 mille €uros
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre