Accordeurs au travail ...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
piano bien tempéré

Re: Accordeurs au travail ...

Message par piano bien tempéré »

Accord à l'arrache :mrgreen:

Nippon
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Voila, ça vous fera 100 Euros , en fait non, c'est dans un magasin, ça fera 40 Euros !

La caméra doit un peu le perturber , a la fin il se lève et casse la figure au cameraman !
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Pour en revenir aux deux pianos sur youtube C7/C3...la qualite de son n est pas bonne certes :!: mais on sent bien que rien n a ete realisé en terme de travail serieux ..Le pianiste tape comme un sourdingue sur le C7 pour epater 8) mais il ne peut cacher que ce piano est hyper dur avec des t^tes d origines aussi à l ecoute sans se tromper on peut dire qu il à pas mal d heures de jeu au compteur...En resumé un classique un piano pas accordé pas hamonisé dans l état et un demontrateur sans reel talent pour presenter un piano qui n est pas presentable !!le C3 est globalement meilleur l accord le mettrais plue en valeur une harmo aussi.. :!:On ne sent pas les accordeurs au travail sur ces vidéos :mrgreen:
bon dimanche :D
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Olek

Message par Olek »

piano bien tempéré a écrit :çui-là j'le connais ... :mrgreen:

Accordeur
Je rêve ou les marteaux sont dans tous le sens ?
piano bien tempéré

C'est une "pianic" rien d'étonnant :lol:
Le plus rigolo c'est quand je l'ai revu il y a quelques temps , il était tout surpris d'avoir été filmé à son insu et il est pas foutu de savoir chez qui c'était ... Maintenant je l'appelle "l'accordeur de daily motion" :mrgreen:
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

piano bien tempéré a écrit :C'est une "pianic" rien d'étonnant :lol:
Le plus rigolo c'est quand je l'ai revu il y a quelques temps , il était tout surpris d'avoir été filmé à son insu et il est pas foutu de savoir chez qui c'était ... Maintenant je l'appelle "l'accordeur de daily motion" :mrgreen:
Pas très correct, et même illégal de filmer quelqu'un à son insu et de diffuser la vidéo sur internet. En ce qui me concerne, je serais furax ! :x
piano bien tempéré

Ben quand il est passé au magasin et qu'on lui a montré la vidéo , il est tombé un peu à la renverse ... mais bon il n'a pas dû agir depuis puisque la vidéo est toujours visible ... :roll:
Olek

Message par Olek »

piano bien tempéré a écrit :C'est une "pianic" rien d'étonnant :lol:
Très incorrect de mettre en ligne de cette façon. :evil:

Quand aux Pianic, on règle le jeu sous le nez pareil que les autres mécaniques, je ne vois pas le rapport -
rien ne dit qu'il ne l'a pas fait, sauf que ce serait plutôt avant d'accorder, mais il est vrai que les possesseurs de ce type de pianos les font accorder tellement peu souvent que ça ne motive pas des masses pour faire quoi que ce soit en plus.
Et en plus ils vous filment a votre insu !

Ca doit etre des jeunes !

S... de jeunes !

Bonne semaine a tous !
picolo

Message par picolo »

Oui c'est tres peu élégant =D> ..et illegal sans "l accord " :mrgreen: de l interessé..... :wink: Comme dit Olek c est le type de piano qui motive ... #-o
@+
piano bien tempéré

Olek a écrit :Très incorrect de mettre en ligne de cette façon. :evil:

Quand aux Pianic, on règle le jeu sous le nez pareil que les autres mécaniques, je ne vois pas le rapport -
rien ne dit qu'il ne l'a pas fait, sauf que ce serait plutôt avant d'accorder, mais il est vrai que les possesseurs de ce type de pianos les font accorder tellement peu souvent que ça ne motive pas des masses pour faire quoi que ce soit en plus.
Et en plus ils vous filment a votre insu !

Ca doit etre des jeunes !

S... de jeunes !

Bonne semaine a tous !
Rien à voir avec la mise sous le nez , les axes grippent (les "pianic" sont connues pour cette maladie) d'où la
panade ... :roll:

Pour le reste il semblait se rappeller , sans en être sûr , que c'était chez une personne d'un certain âge ... pas un coup des lycéens , tout le monde ne s'appelle pas Darcos ... Je sais bien que c'est à la mode en ce moment , mais faut pas toujours tout mettre sur le dos des mêmes ... :mrgreen:
Quoi qu'il en soit les gars , regardez bien autour de vous avant de commencer le boulot . =P~
piano bien tempéré

Aller ... à la boite encore et toujours .... :roll:

Véritruc-chose

Résultat ? Bof ... vidéo promotionnelle sans doute "sponsorisée" par le fabricant de la chose ... [-o<
picolo

Message par picolo »

Ouai...Vous avez remarqué sa façon de caler notament sur les deux 1eres chevilles :shock: et d autre c anarchique tantot en remontant tantot en descendant c tres curieux!!apres il joue 3/4 tierces elles ne sont pas du tout progressives ?...de plus au calage il ne se trouve pas dans le sens de la corde...un bon contre exemple de qualité d accord ... 8)
@+
piano bien tempéré

Enfin quelqu'un qui a les oreilles ouvertes ! 8) Et la non progressivité des tierces montre la "précision" du travail ...
Allez Olek vient défendre le truc ! :mrgreen:
Modifié en dernier par piano bien tempéré le mar. 23 déc., 2008 0:02, modifié 2 fois.
Olek

Message par Olek »

Oui les tierces progressent trop vite et pas régulier je crois que fa la ets plus rpaide qu'en Cordier.

Quand aux basses c'est l'horreur !

Il n'accorde pas du tout l'attaque, aucune gestion du son.

Au final ça sonne très plat et laid ! ça ne vaut vraiment pas le gain de temps, en fait c'est un appareil a vous dégouter de l'accord (employé comme ça), on ne fait plus aucun contrôle , perte de gestion de la couleur sonore..
mais i on l'emploie différemment on arrête pas de se battre avec la machine c'est énervant !
piano bien tempéré

Oui c'est laid , nul à chier :evil:
piano bien tempéré

Olek a écrit : mais si on l'emploie différemment on arrête pas de se battre avec la machine c'est énervant !
C'est cornélien ! :mrgreen: Une solution simple pourtant : mettre l'ustensile à la benne ... Avec des oreilles et du métier on arrive à dompter les pianos les plus récalcitrants :wink:

Si j'arrive à avoir du matos vidéo suffisamment performant , je mettrai une vidéo pour montrer comment on remet un piano au ton en une passe ... et à la feuille . 8)
Olek

Message par Olek »

Entendu , mais il y a une question de fatigue, c'est un appareil qui améliore la rentabilité notamment pour accorder/remettre au diapason certain "piano", pour travailler alors qu'il y a du bruit, pour se rendre compte que le piano redescend.

Dans la malette de beaucoup d'accordeurs de concert tu serais étonné de voir quoi qui n'ya !

Mais je suis bien d 'accord avec toi que rien ne remplace le vrai bonhomme ! une machine ne sait pas apprécier la rondeur d'une quinte, l'ouverture d'une octave, mais c'est tt de même un gadget amusant et impressionnant, quand on connait la difficulté de l'accord. Le problème est que la machine est perturbée lorsqu'on fait des preuves, alors elle fait perdre du temps pour se remettre sur la bonne note. On tend fatalement a ne plus vérifier ce qu'elle préconise (et les accords "standard" ne sont pas extraordinaires, trop lisses, trop de compromis)

La perte de contraste est de plus peu musicale, au final. J'aime autant un accord a la quinte complètement basique mais avec une régularité dans la couleur des quintes, qu'un truc hyper léché sans grand intérêt musical a la fin.

Une des erreurs due a l'appareil est l'accord pendant un changement de température du piano. Alors qu'a l'oreille on continuerait sur le diapason courant, l'accordeur ne se rend pas compte du changement. qui atteint facilement 0.5 Hz dans certains cas.

C'est tt de même un bon prof d'accord, et on finit par vraiment bouger très peu les chevilles ce qui est souhaitable, par voir quand une note est calée, etc..
La plupart des collègues avec qui j'en parle m'affirment avoir gagné en régularité de par l'usage de ces outils.
piano bien tempéré

Peut-être ... :|
Entendu , mais il y a une question de fatigue, c'est un appareil qui améliore la rentabilité notamment pour accorder/remettre au diapason certain "piano", pour travailler alors qu'il y a du bruit, pour se rendre compte que le piano redescend.
Tu sais , au pire il me faut 20 mn pour remettre au ton un piano qui est 1/4 de ton environ sous le diapason ... Avec l'expérience que j'en ai , je retombe (sauf cas rarissimes) sur mes pieds au bout de ces 20 mn souvent pile poil au diapason visé ... Je procède comme pour un accord avec la bande de partition ... j'ai tellement l'habitude que je ne me pose même plus de questions quant à savoir si avec un adjuvant électronique (une béquille) cela serait mieux ... Le piano baisse en cours de mise au ton ? La belle affaire ... certes quand j'ai commencé au début à faire ce genre de chose les plantages étaient fréquents , mais j'ai rapidement appris à compenser car j'avais crû qu'il était indispensable de raccorder la ou les parties qui se cassaient la figure au cours de la mise au ton ... Lourde erreur que j'ai fini par bannir une fois pour toute ... maintenant celà me semble d'une facilité déconcertante sauf à tomber sur un piano "caoutchouc" ... :|
picolo

Message par picolo »

Oui il est vrai qu avec le temps et l experience plus aucune machine ne peut rivaliser avec l'homme. :oops: ..comme le dit Olek je vois la machine comme un (ecomiseur ) d oreille dans un milieu hostile (plateau concert) l accordeur sert a s approcher il suffit de finir a l oreille ...Perso je n en utilise pas ..Mais j y songe ..j y songe ...vu la quantité de personnes indelicates et irrespectueuses du travail d un accordeur .... :mrgreen:
piano bien tempéré

Y en a même qui sont tout fiers de montrer leur piano bien désaccordé :mrgreen: joué par le tonton , de passage sans doute ...

Blüthner
Répondre