quart de queue achat ou location

mécanique, commerces/achat, facteurs...
wincroc
Messages : 64
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 22:32

Re: quart de queue achat ou location

Message par wincroc »

Je viens de faire mon tour au deuxieme magasin de saintes, il me propose un quart de queue choiseul, c'est la meme marque que mon piano droit, qu'en pensez vous par rapport au kawai a 7900€ ? soyez franc, car c'est pas une petite somme. Le choiseul, 7500€ il fait 1m60 livré, avec banquette en cadeaux.
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: quart de queue achat ou location

Message par mimiz »

choiseul, c'est du coréen made by young chang, il est de quel année ?
wincroc
Messages : 64
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 22:32

Re: quart de queue achat ou location

Message par wincroc »

il est neuf
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: quart de queue achat ou location

Message par mimiz »

lequel tu préfères ?

quel modèle de KAWAI ?
wincroc
Messages : 64
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 22:32

Re: quart de queue achat ou location

Message par wincroc »

Pour le Kawai, ce serait aussi un modele neuf sur 1m50
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: quart de queue achat ou location

Message par mimiz »

Ca doit être un GM10 K vu le prix...
Mazette, 7900 € pour un neuf, c'est vraiment pas cher même pour un crapaud ! :shock:

Ce qui m'étonne, c'est que CHOISEUL fasse encore des pianos...doit plus être en Corée aujourd'hui à mon avis :?
wincroc
Messages : 64
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 22:32

Re: quart de queue achat ou location

Message par wincroc »

dois je comprendre comprendre que pour un prix equivalent en neuf, il vaut mieux un kawai ?
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: quart de queue achat ou location

Message par mimiz »

bah... il vaut mieux acheter un instrument que tu aimes qu'un prix en tout cas.

Je ne sais pas trop ce que vaut un CHOISEUL 160 neuf...faut demander l'avis de personnes qui l'ont testé. :wink:
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: quart de queue achat ou location

Message par Swenerick »

mimiz a écrit :faut demander l'avis de personnes qui l'ont testé. :wink:
Sans blague =D>
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Just work...
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: quart de queue achat ou location

Message par pianomineur »

pas besoin d'avoir essayé une Traban pour exprimer un avis !
c'est pas cher, c'est coréen, ce n'est pas de la grande qualité.
A moins que ce ne soit une urgence absolue, je te conseille d'aller essayer des tas de pianos avant de te décider car si tu t'engages sur ce genre de piano (ce qui peut être compréhensible si le son te convient et pour un usage occasionnel) tu risques d'avoir de grosses difficultés à t'en débarrasser si tu changes d'avis (notamment si tu te décides à jouer plus régulièrement ou que tu as l'occasion de poser tes doigts sur un grand piano ...).
Je t'assure qu'en allant essayer différents pianos (neufs, occasions) et en discutant avec des professionnels (du piano, pas des professionnels de la vente ...) ton opinion risque de changer pas mal.
bon courage dans ta quête
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Re: quart de queue achat ou location

Message par finaljrl »

il est certain que pour la revente il n'y a pas photo. Honnetement vu ton budget, j'irai voir du côté des bons pianos droits...
fa#
Messages : 257
Enregistré le : sam. 29 mars, 2008 8:01

Re: quart de queue achat ou location

Message par fa# »

wincroc a écrit :Je vais bientot faire l'acquisition d'une maison enfin et je m'étais toujours que j'aimerai avoir un piano a queue blanc dans mon Salon
réponse de final : achète un droit

winroc si tu as d'autres envies n'hesite pas on te diras comment t'en passer :mrgreen:
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: quart de queue achat ou location

Message par pianomineur »

je pense qu'il peut rester dans l'idée d'un quart de queue mais plutôt de qualité intermédiaire et d'occasion quitte à faire une remise à niveau dans quelques années
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: quart de queue achat ou location

Message par mimiz »

fa# a écrit :
wincroc a écrit :Je vais bientot faire l'acquisition d'une maison enfin et je m'étais toujours que j'aimerai avoir un piano a queue blanc dans mon Salon
réponse de final : achète un droit

winroc si tu as d'autres envies n'hesite pas on te diras comment t'en passer :mrgreen:
C'est vrai que c'est assez à la mode en ce moment (essence, vacances, alimentation...) :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: quart de queue achat ou location

Message par Swenerick »

mimiz a écrit :
fa# a écrit : réponse de final : achète un droit

winroc si tu as d'autres envies n'hesite pas on te diras comment t'en passer :mrgreen:
C'est vrai que c'est assez à la mode en ce moment (essence, vacances, alimentation...) :mrgreen: :mrgreen:
oui... :wink:
Just work...
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: quart de queue achat ou location

Message par egtegt »

pianomineur a écrit :je pense qu'il peut rester dans l'idée d'un quart de queue mais plutôt de qualité intermédiaire et d'occasion quitte à faire une remise à niveau dans quelques années
Entièrement d'accord : un piano de qualité correcte, même en état moyen. Et s'il veut mieux, il n'aura qu'a se payer une remise à neuf.

Genre un C2 d'une vingtaine d'années, ou un allemand dans les mêmes eaux. A ces prix, on trouve par exemple des schimmels de 25 ans trés jouables et qui peuvent devenir de trés bons pianos une fois remis à neuf.
wincroc
Messages : 64
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 22:32

Re: quart de queue achat ou location

Message par wincroc »

Bonsoir,
Il y a du nouveau dans ma recherche. Je fais actuellement la tournée des magasins et des sites et j'ai l'impression que l'on me fais une bonne offre. Un piano KAWAI GM12 a 9000€ neuf au lieu de 13600€ mais pas sans peine. Je pense que je vais me laisser tenter, qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: quart de queue achat ou location

Message par pianomineur »

pour le même budget personnellement je m'orienterais vers de l'occasion récente, pour ce type de marque on trouve assez facilement

ex:
kawai RX2 avec comme tu le vois des offres d'achat qui sont faites à des prix nettement inférieurs (un peu trop probablement), la différence entre un GM 12 neuf et un RX2 récent ne sera sans doute pas en faveur du premier !


mais comme toujours il faut essayer les pianos a fortiori s'ils sont d'occasion, vérifier l'âge avec le numéro de série et "investir" dans un avis professionel extérieur avant d'effectuer un achat chez un particulier (et parfois chez un professionnel mais là c'est plus difficile à gérer !)
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: quart de queue achat ou location

Message par bernard »

pianomineur, le RX 2 est vendu , c'était apparemment une bonne affaire, d'autant qu'il l'a probablement baissé.
je l'ai contacté il y a deux jours pour aller voir son piano, en même temps je voulais aller essayer, enfin , un WL 178

trop tard piano vendu
wincroc
Messages : 64
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 22:32

Re: quart de queue achat ou location

Message par wincroc »

Bonjour à tous !
Un petit mot juste pour vous informer de la suite des évenements.
J'ai donc choisi le kawai neuf d'1m50. Il me plait bien et pour avoir un avis extérieur, un ami professeur de piano est venu au magasin l'essayé. Il me confirme que c'est un bon pianio pour le budget qui m'était alloué, avec un bon touché. Voila, donc j'ai craqué. Je devrai être livré la semaine prochaine, je vous en dirai un peu plus.
En tout cas, merci a vous tous pour vos avis et conseils.
Répondre