mazeppa a écrit :
Cette méthode est efficace si tu joues uniquement du classique, mais admettons en jazz si tu veux vrament pouvoir t'exprimer librement dans une impro et dire les choses de la façon dont tu as exactement envie de le dire... tu dois te contenter de tes acquis technique limité à ton répertoire.
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pratiques tu le jazz mazeppa ?
car il y a un truc qui me chifonne, et tu vas peut etre y répondre...
je connais des pianistes jazzeux qui n'ont jamais fait de piano "classique" avant, qui font de superbes impro, mais qui ne bossent pas leur technique comme peut la travailler un pianiste "classique"
aussi, est-ce que la technique est un truc juste à nous ?
penses tu réellement que pour pratiquer cette musique la technique soit indispensable ?
ne seraient ce pas 2 genres complètement opposés qui ne nécéssitent pas le même bagage ?
voici donc un aperçu des questions que je me pose, car je suis complètement ignorante.
moi je pense que la technique est vraiment un truc de la formation classique, et je vous renvoie pour le prouver au débat sur jemboy...
où il y a t il une technique différente en jazz style travailler des cellules rythmiques ou je ne sais quoi, mais qui en quelque sorte ne se réfère pas "aux doigts" ?
je suis preneuse de tous renseignements !