Bon courage à nos étudiants! :)

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Bon courage à nos étudiants! :)

Message par Gastiflex »

Oui, il y a spécialité SVT, math et physiques qui rajoutent chacune 2 au coeff correspondant.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Re: Bon courage à nos étudiants! :)

Message par MAC »

De toute façon, le choix des options en terminale ne dépend pas tellement de la filière que l'on choisit post-bac.
La SVT c'est bien pour ceux qui veulent faire de la géologie à la fac, sinon pour médecine autant prendre la physique-chimie.
En fait, autant prendre la matière dans laquelle on a les meilleures notes puisque puisque le coefficient est augmenté de 2.

MAC
:)
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Bon courage à nos étudiants! :)

Message par egtegt »

MAC a écrit :De toute façon, le choix des options en terminale ne dépend pas tellement de la filière que l'on choisit post-bac.
La SVT c'est bien pour ceux qui veulent faire de la géologie à la fac, sinon pour médecine autant prendre la physique-chimie.
En fait, autant prendre la matière dans laquelle on a les meilleures notes puisque puisque le coefficient est augmenté de 2.

MAC
Purée, bientôt il faudra une matière "Comprendre les coefficients du bac" pour passer le bac :)
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Re: Bon courage à nos étudiants! :)

Message par MAC »

Ca y est j'ai eu mes résultats: :D :D :D
Ecrit : 5 (sur 20 hein^^ j'ai vraiment tout raté)
Oral : 6 (0/10 pour le commentaire avec un HS et 6/10 sur l'entretien)
Je suis assez dégouté, encore heureux je me rattrape sur le TPE : 18 (sur l'effet doppler) voilà le site http://tpedefaillanceradar.ifrance.com/ ... index.html (ma partie c'est la dernière).


MAC
:)
Avatar du membre
Sanctamaria
Messages : 405
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 16:32
Mon piano : Seiler et Petrof
Localisation : Lyon

Re: Bon courage à nos étudiants! :)

Message par Sanctamaria »

Aïe il a vraiment pas été sympa ton examinateur.
Moi aussi j'avais fait un hors sujet (c'était il y a deux ans), mais j'avais réussi à avoir 11, il a du me mettre 5/10 au commentaire un truc comme ça...
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Répondre