Oui effectivement pour le cygne c'est une transcription pour violon, c'est pas grave elle descendra d'un octave !
Mais Seigneur pourquoi n'as-tu plus accès à ce site russe ? Un concert devant Poutine qui a déplu ? Tu t'es retrouvé à descendre non pas d'un octave mais dans une mine de sel ???????????
En tout cas je ne connaissais pas ce site (je ne sais pas si je dois te remercier, ma connexion doit déjà faire l'objet d'une enquête au KGB...) mais en le parcourant j'ai trouvé des oeuvres de Gedike et je suis à la recherche depuis 2 ans d'une partition de ce monsieur, mais je ferai un nouveau post là-dessus car on finit par s'éloigner du sujet de départ !
Dominique :
Merci beaucoup, je ne connaissais pas non plus ce site, et il a l'air beaucoup moins compromettant !
Prévu pour le 17 juin, une deuxième version de ce duo clarinette piano... qui n'aura pas lieu, mon gentil et traqueur clarinettiste me disant au téléphone qu'il n'avait pas répété et qu'il avait un problème de hanches... je compatis, gnagna, et la conversation devient totalement surréaliste quand il me dit qu'il a été obligé de changer de hanches, que je répond "ah mon dieu ça a dû être atrocement douloureux" (n'osant même pas imaginer de quelle opération il s'agissait), et qu'il me répond "pas tellement, il faut s'habituer mais je dois revoir ça avec ma prof, c'est pas au point" ... une fois l'explication donnée, bilan, nous avons tous des problèmes d'articulations (!!!) et de liaisons, car en ce cas n'aurait-il pas du dire "changer d'anches" et non pas "de anches" ??
Tant mieux pour lui en tout cas c'est moins grave !!! Je n'aurai pas de prise de bec avec lui.....
Hildegarde, je ne saurais te répondre, mais je t'accorde, en vertu des pouvoirs occultes qui me sont conférés, le grand prix de l'humour de Pianomajeur. Tes messages me font toujours sourire. Merci.
Jean-Séb
MERCI BEAUCOUP Jean-seb, je suis très fière de mon grand prix !!!
Surtout venant du Grand Maître incontesté de la partition !!!
Une joie un peu ternie, certes, par la disparition inquiétante de notre ami Jean-Luc ... peut-être atteint par un empoisonnement au polonium quand il jouait une polonaise ?
Hum.... jean-luc doit-être jusqu'au coude, pardon jusqu'au cou dans les examende fin d'année, pour la classe de chant dont il accompagne les talentueux élèves....
Laissons le respirer (ah laissez moi respirer... ça doit bien se trouver dans un opéra )
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Hildegarde a écrit : Une joie un peu ternie, certes, par la disparition inquiétante de notre ami Jean-Luc ... peut-être atteint par un empoisonnement au polonium quand il jouait une polonaise ?
Eh non, Roland est dans le vrai, les auditions ça défile ça défile, et ce n'est pas encore fini!
Gros succès de la classe de scène lyrique en tous cas avec La Vie Parisienne d'Offenbach (samedi dernier), tout le monde était sur un petit nuage !
moi j'ai toujours le trac, même de jouer devant des personnes que je connais. J'ai les doigts qui tremblent c'est terrible.
Une fois en public ca ma fait louper 1/2 pages de main gauche, je jouais plus que la main droite. C'était sur une valse de chopin de mémoire.
c'est pénible car tu essais de faire voir le meilleur de toi et puis ca vient tout mettre en l'air. Je me rappels souvent de l'air agacé de mes profs apres une audition ou on avait l'impression que je foutais tout le travail fait avec eux en l'air.