Cherche un endroit avec un piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
julien breval
Messages : 16
Enregistré le : lun. 26 mai, 2008 20:34
Mon piano : Yamaha P-250
Localisation : Clamart

Cherche un endroit avec un piano

Message par julien breval »

Bonjour,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce message, dans ce cas n'hésitez pas à me le dire et je l'effacerai.

En fait, je voudrais enregistrer mais je n'ai pas vraiment de piano chez moi, donc je cherche une salle ou un studio à louer (à la journée, à la demi journée ou à l'heure) avec un bon piano. Je suis en banlieue parisienne et je n'ai rien trouvé pour l'instant dans la région. Je n'ai pas besoin que la salle soit équipée de matériel d'enregistrement, encore moins d'ingénieur du son, il faut juste la salle (à partir de 30 m2 c'est largement suffisant) et le piano (Yamaha C3 au minimum). Est-ce que vous connaissez ce genre de lieu ?


En vous remerciant.
-j
nox
Messages : 7907
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Cherche un endroit avec un piano

Message par nox »

Salut,

tu peux regarder ici ou ici.

Ils font des locations de studios à l'heure.
julien breval
Messages : 16
Enregistré le : lun. 26 mai, 2008 20:34
Mon piano : Yamaha P-250
Localisation : Clamart

Re: Cherche un endroit avec un piano

Message par julien breval »

Merci, je vais les contacter car sur les sites il n'y a pas grand chose

-j
Avatar du membre
yaghoub
Messages : 59
Enregistré le : mer. 25 juil., 2007 21:17
Mon piano : çà dépend
Localisation : bretagne

Re: Cherche un endroit avec un piano

Message par yaghoub »

C'est pour faire quoi ?
Personnellement, j'ai eu le besoin d'un piano à queue pour enregistrer un truc. J'ai été au conservatoire le plus proche de
chez moi et ils m'ont laissé une salle pendant la demi journée. Le problème c'est que c'était en fin d'année scolaire, à la
même période qu'aujourd'hui. Et en fin d'année, les pianos de conservatoire laissent peut-être à désirer au niveau accord. En tout cas pour moi, c'était le cas. Donc à voir sur place.
L'avantage, c'est que c'est gratuit et que tu es tranquille.
nox
Messages : 7907
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Cherche un endroit avec un piano

Message par nox »

Je crains qu'en région parisienne les conservatoires soient un peu plus chatouilleux pour la "location" de salles : /
Ca vaut le coup d'essayer mais j'y crois pas trop, à fortiori en fin d'années où les salles sont tres demandées à cause des exams...
julien breval
Messages : 16
Enregistré le : lun. 26 mai, 2008 20:34
Mon piano : Yamaha P-250
Localisation : Clamart

Re: Cherche un endroit avec un piano

Message par julien breval »

Alors j'ai pu contacter "Pianos International" qui en effet proposent des studios avec piano à queue Kawai de 1,64 m et 1,78 m. Je n'ai pas tellement d'expérience des Kawai, mais bon pourquoi pas ? Il faut essayer de toutes façons ...

Quand au KBM Centre Chopin, ils sont fermés le lundi :(

A suivre donc ...
hailkay
Messages : 81
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 16:31
Mon piano : Yamaha...
Contact :

Re: Cherche un endroit avec un piano

Message par hailkay »

Ah ces fermetures le lundi ... C'est des flemmards faut les laisser lol.

Sinon il y a Piano Hista, marque très prestigieuse, à rue Louis ganne dans le 20e arrondissement métro porte de bagnolet.
Répondre